Séjour de 12 jours à Hurghada en août

Forum Égypte

Bonjour, nous allons partir en séjour à Hurghada à 2 personnes pendant 12 jour en août prochain. Nous voudrions savoir si quelqu’un a déjà entendu des avis sur l’hôtel pyramisa beach resort Sahl Hasheesh, ou alors si vous avez d’autres hôtels à nous conseiller.
Ensuite nous souhaiterions visiter les pyramides au Caire, ainsi que Louxor, combien de temps faut-il pour faire ces 2 excursions et faut-il réserver à l’avance ou sur place ?

Bonjour,
si vous n’êtes pas pressé, je vais dans cet hôtel (Pyramisa Sahl Hasheesh) du 4 au 10 mai 2024. Je peux vous écrire une fois revenu (bien me relancer mi-mai pour ne pas que j’oublie :wink: ) Après, rien n’empêche de réserver avec option annulation gratuite si vous trouvez un bon prix et d’annuler si besoin ensuite.
Pour le reste, je suis dubitative. Vous parlez de 12 jours (c’est juste pour Hurghada ou c’est au total ?), vous n’aurez jamais le temps de profiter de la mer rouge, de faire le Caire et Louxor sur ce laps de temps. Il va falloir choisir et en laisser 1 pour mieux en profiter lors d’un prochain voyage
Sabrina

Bonjour mathis,
Pour vos excursions le Caire comptez un minimum deux jours, tout dépend de votre heure d’arrivée, si avion c’est un peut plus rapide, en voiture ou bus, c’est environ 9h quand tout se passe bien.
Si vous arrivez avec un vol tôt le matin, vous pouvez faire Gyzeh, et certains endroits de la ville, et le lendemain si votre vol est en soirée pour hurghada, alors vous aurez le temps de faire Saqarra et Dashour. Pour Louxor, aussi deux jours est un minimum, bus ou voiture c’est plus ou moins le même temps de route. Partez avec le premier bus de la journée exemple GoBus, avec la voiture idem le plus tôt possible, au plus tard 6h du matin en sachant qu’il faut environ 4h30 de trajet.
Pour le bus vous devrez réserver vos billets au moins 24h à l’avance .
Thoutmosis

Pour gagner du temps, vous pourriez faire Hurgada-le Caire en bus de nuit, ça vous laisse toute la journée (à condition d’arriver à dormir dans le bus, les sièges sont inclinables)

Bonjour Aset,
Oui, effectivement, lorsqu’une personne veut faire un trajet important comme ceux-là, je conseil toujours de le faire de nuit, même si certains n’arrivent pas à dormir dans un bus ou voiture (comme moi), on arrive quand même à se reposer, et fermer de temps à autre un oeil ou deux.
Thoutmosis

Bonjour, merci pour vos réponses, je pensais prendre un avion d’Hurghada jusqu’au Caire pour limiter les temps de trajets, et je ne pense pas pouvoir rester plusieurs jours au Caire car j’ai déjà réserver mon hôtel à Hurghada, j’espère qu’en une journée au Caire je pourrais profiter suffisamment.

Bonjour,
Oui, effectivement c’est pas facile, mais même si réservation à hurghada (et tous ont le même problème dans votre situation) quitte à perdre une nuit à hurghada, je resterai une au Caire, maintenant vol aller retour le même jour , vous n’aurez que le temps d’aller aux pyramides, diner et retour, tout dépend de votre vol retour, si tard, éventuellement un petit tour dans le Caire??
Thoutmosis

Bonjour Mathis29,
voilà, je suis revenue de mon voyage (je dois faire un retour sur les villes visitées, ce sera bientôt). Si vous allez à Hurghada, je vous déconseille fortement l’hôtel pyramisa beach resort Sahl Hasheesh, voici mon avis publié : Google Maps
Annulez de toute urgence si vous avez choisi celui-ci, vous ne pourrez pas tomber pire…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage