Pourboires en Égypte

Forum Égypte

Bonjour à tous
Nouveau voyage en Égypte mais le dernier date de plus de 10 ans.
Je souhaite donc me mettre à niveau et demander quelles sommes désormais prévoir pour tous les pourboires sur place.
Merci d’avance.

Je retrouve en parcourant les messages celles et ceux dont j’avais profité des conseils il y a beaucoup de temps.
@brigitte42
@toutmosis31
Merci pour votre fidélité
Et merci de m’éclairer

1 « J'aime »

Bonjour Frédéric et merci pour le message !
Je serais bien incapable de vous donner un chiffre ! Avec la dévaluation de la livre, les propositions du marché noir , … , je crois qu’il va falloir y aller à l’intuition .
Retenez quand même ceci : on ne donne de bakchich que pour un service rendu, pas à qq un qui vous demande de l’argent : ce serait de la mendicité .
Par contre, soyez généreux avec les enfants qui essaient de vous vendre des bricoles : marque page, poupée de chiffons, …
Bon voyage !

Une petite idée de ce qu’il convient de donner à un guide, à un chauffeur à la journée ?

Bonjour,
C’est pas une règle, mais pour le chauffeur ou autre maximum dix pour cent, surtout depuis la dévaluation . A l’heure actuelle donner 20 L.E on va vous rire au nez au mieux , pensez 100 € environ 5300 L.E ??
Thoutmosis

Bonjour Toutmosis
100€ de bakchich ?? Ça fait quand même beaucoup !!
Pour les taxis et guides, je dirais de fixer un prix à l’avance tout inclus, dans les restos si le service est particulièrement agréable 10% suffisent, les toilettes 10LE, les gardiens des tombes pas systématiquement et en fonction de leurs indications, entre 20 et 50LE, celui qui met les valises dans le coffre des bus 20LE, le porteur dans les gares 50LE.
Joyeuses Pâques

Bonjour Aset,
J’espère que vous allez bien ? vous êtes rentrée à Alexandrie ou toujours en route ?
Aussi, jamais dit 100 € de bakchich ??? regardez bien je faisait la conversion 100 € pour 5300 L.E.
Donc par là 20 L.E c’est des clopinettes ?
Bonne journée à vous.
Thoutmosis

C’est ça que j’ai compris comme étant du bakchich…
Désolée de ma méprise.
Viens de rentrer de Guadeloupe, je repars mardi pour Alex…
Joyeuses Pâques

Bonjour Aset,
C’est pas grave, pas répondu avant car vous le savez une fois mon pc éteint je répond que le lendemain, mais je me disais, jamais marqué cela, en plus avec mon opération de l’oeil, je pensais avoir fait une connerie, donc je m’inquiétais un peu, mais comme je dis toujours il a pas mort d’homme :+1:
Thoutmosis

De retour, 12 ans après le précédent voyage, toujours un émerveillement.
Nous étions 6
Pour les pourboire, j’ai donné 5 euros par jour à nos chauffeurs, 20 à 25 aux guides selon la durée de la prestation.
10 LE pour les toilettes par personne, 50 LE pour les calèches et les taxis.
J’espère avoir été correct.

C’est plus que correct pour les chauffeurs et les guides (multipliez par 52 pour avoir le chiffre en LE).
Tout à fait correct pour les employés des toilettes et assez généreux pour les calèches et les taxis (pour eux on ne donne rien de plus que le prix sur lequel on s’est entendu)

Sujets suggérés

Services voyage