Croisière sur le Nil Louxor-Assouan

Forum Égypte

Bonjour 😊😊
Nous nous apprêtons à organiser un voyage en egypte pour mai.

Nous souhaiterions organiser notre voyage seuls avec mon partenaire mais voudrions réserver l’excursion de plusieurs jour sur le nil en bateau louxor- Assouan classique avec halte à Abou simbel avec guide français, avez vous des conseils, adresses, des bateaux sympa et confort ?
Nous ne savons pas encore comment nous rendre au louxor du caire, avion, train et avons plutôt peur que les délais et retards fréquents en égypte dans les transports nous mènent à louper notre bateau une fois réservé.

Nous vous remercions par avance 😊😊😊

Marie et Thomas

Bonjour,
Il est plus que temps de penser à votre voyage surtout si vous vous y prenez seul !
Combien de jours ??
Croisière gros bateaux , à voile, pour abou simbel, vous parlez sûrement par la route la halte ??
Thoutmosis

Bonjour ! @dolcevita07,

Comme le dit Thoutmosis, vous n’irez pas par bateau à Abou Simbel : le site est au delà d’Assouan, par le terre ferme donc bus , voiture , … à moins de faire une autre croisière de plusieurs jours sur le lac Nasser !

De combien de jours disposez - vous ?
Je crois que vous ne vous posez pas les bonnes questions : on ne pourra pas vous les dire le nom des bateaux, mais gros et à moteur, ou bien à voile , … ? Tout dépendra du budget !
Avez-vous déjà fait quelques recherches en achetant et lisant (au moins ) un petit guide - papier et voir quelles sont vos envies dans le temps que vous avez ?
Par ex., comment vous rendre à Louxor depuis le Caire ? L’avion prend 1 h, il faut ajouter le temps à l’aéroport au départ … et à l’arrivée ; le train serait plutôt à faire de nuit ( 10 h ? ) …

" Les délais et retards fréquents en Egypte dans les transports " : comme partout, il faut compter large et ne pas par ex. devoir embarquer à midi après un trajet en train avec une arrivée à Luxor à 11h du matin ! Prévoir , dans ce cas, d’être à Luxor la veille …
Ce ne sont que des ex. dans le vague : à vous de préciser !!!

Bonne journée .

Il est plus que temps ? Il faut pas vous sentir obligé d’être agressif :sweat_smile: plutôt que de balancer votre remarque vous pourriez non seulement essayer de demander pourquoi je m’y prend à ce moment parce que la à part être désagréable je ne vois pas à quoi ça sert :sweat_smile: je suis infirmière urgentiste, je suis tributaire d’une validation de mes demandes par ma cadre de santé qui est en droit de me demander de revenir travailler par manque d’effectif donc on ne valide pas les vacances plus en avance. On est visiblement pas du meme monde ! C’est très irrespectueux, on est pas des amis donc les jugements vous les gardez pour vous.

Bien sur que j’ai regardé tout ça. Je demande simplement des noms de croisière, d’agence parce que je préfère reserver sur conseil. Je demande des avis pour savoir ce qui est le mieux, comment sont les transports pas parce que je n’ai paz regardé. Mon itinéraire est globalement fait. Il me reste que la partie du nil. Et concernant celle ci j’ai déjà vu des agences qui proposent des chauffeurs pour se rendre à abou simbel après la croisière.

Nous sommes 2 et souhaiterions une croisière sur le nil en dahabiya pour mai à partir d’une de ces dates, le 17, le 18, le 19, le 20 ou le le 21, nous viendrons du caire.

Pour un séjour 4 nuits 5 jours
Ou 3 nuits 4 jours en fonction du programme. Nous souhaitons la climatisation et un bateau dahabiya qui soit propre et pas trop vieillissant pour une croisière louxor Assouan ou Assouan louxor avec guide egyptologue français et les visites. De préférence un petit bateau mais ça sera surtout en fonction du prix.
Ce que je viens chercher ce sont des conseils, des noms d’agence, d’expérience positives. C’est aussi le but du forum.

Nous venons en egypte du 14 mai au 30 mai.

@dolcevita07 , Bonjour !
C’est beaucoup plus clair ainsi !!!
Ma 1ère réponse est tout à fait subjective ; vous écrivez 'Je demande simplement des noms de croisière, d’agence parce que je préfère reserver sur conseil’ .
Sur un forum, au mieux , vous aurez l’expérience d’une SEULE famille ou personne , qui n’aura pas forcément le même profil ni budget ni envies que vous ; en lisant beaucoup, vous aurez qq avis …
Au pire, vous aurez des avis biaisés qui ne sont que de la pub : vive machin ou XXX et il faudra vous en rendre compte ( un truc : 1 seul message et la personne s’en va !!! )

Dans votre 2ème message, je vous donnerai les infos en MP : on ne donne pas de nom de guide ou d’agence en public sinon, c’est souvent de la pub .
Cependant , des généralités :

• un bateau dahabiya qui soit propre et pas trop vieillissant: propre, çà va de soi ; mais ce genre de bateau, en vrai, est d’époque ou plutôt une copie d’ancien … : pas vieillissant !!!
  • De préférence un petit bateau : de nouveau, les bons bateaux de ce genre sont petits ; sinon, ils n’ont que le nom de Dah. et n’iront pas à la voile … Les plus récents sont vastes, neufs, avec des ajouts non ‘normaux’ : clim, piscine ou jacuzzi ( ! ) ;
  • Ces croisières ont le même timing ( en général : départ d’Esna le dimanche ( transport de Luxor en voiture au matin ) et arrivée le vendredi mai au pont d’Assouan, soit 5 nuits ) ; possible parfois de zapper la 1ère nuit en la rejoignant en voiture le lundi midi à Edfou .
  • Enfin, les dahabeya risquent de peu naviguer à la fin du mois de mai ; ce sera à demander …
    Je continue en MP : il faudra écrire pour avoir le prix et l’itinéraire et bien spécifier !!!
    Bonne préparation .

Bonjour,
Agressif, moi ??? Où avez-vous été chercher cela ?? Urgentiste ou pas je ne vous ai rien demandé, pour ce qui est de ma question, c’est pas la première fois que je le fait, et vous êtes la première à dire que je suis agressif, alors que c’est vous dans votre message qui l’est.
Donc je vous laisse à vos préoccupations , car j’ai d’autres personnes sur ce site à aider, et qui me le rendent bien, donc je vous laisse dans les mains de Brigitte. Moi je passe, et ça ne me touche pas.
Thoutmosis

De quel droit vous vous permettez de me dire qu’il est plus que temps de penser à mon voyage :sweat_smile: on est pas des copains donc vos réflexions vous vous les gardez pour vous et vous apprenez le tact…
Ça ne vous choque pas et pourtant moi j’ai montré votre réponse à mon message à mon entourage et tout le monde trouvait ça moyen comme réponse de se permettre de faire une remarque comme vous l’avez fait, j’ajoute “décidément c’est plus ce que c’était l’entraide sur les forums”.
Sinon vous pouvez aussi essayer de demander des infos sans remarque parce que je ne vois pas à quoi ça sert à part juger gratuitement et sans mettre 3 points d’exclamation. Ça apportera davantage de sympathie…

Bonsoir,
Est-ce que vous avez pu faire votre voyage en Égypte ?
Je pars en décembre avec mon mari et mes enfants, et je suis à la recherche d’informations sur les croisières sur le Nil.
Si je pouvais avoir le retour d’une personne qui a fait l’expérience, ce serait formidable.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage