Avoir une connexion internet en Égypte

Forum Égypte

Bonjour a tous

Comment faire pour avoir de la connexion en egypte,a l extérieur de l hotel,pour pouvoir rester en contact avec les enfants et pour avoir la possibilité de faire des réservations .Merci par avance pour vos conseils

Bonjour,

Vous pouvez acheter une carte sim égyptienne prépayée. Vous en trouverez aux guichets d’opérateurs internet à l’aéroport, dans des boutiques de téléphonie ou d’accessoires pour téléphone en ville. Choisissez le nombre de Go d’internet en fonction de la durée de votre voyage et de votre utilisation du téléphone.
Pour 1 semaine, 10-15 Go me suffisent amplement par ex. Sachant que l’on peut recharger sa carte au cas où.

Pensez à vous connecter au wi-fi de l’hôtel pour économiser des Go.

Autres possibilités à prévoir avant le voyage : acheter une carte e-sim ou prendre une option internationale sur son forfait téléphone. A voir selon le prix. Jamais testé, peut-être que d’autres membres du forum vous feront un retour.

Merci Atnah50

J ai vu avec orange 39euros 10go,c surtout le 10 giga pour 2 semaines cela me semble trop juste.Je vais essayer de voir le tarif et le nombre de go sur un de leurs sites

Merci encore

Le pass evasion d’Orange est à 29 €.

Vous attendez d’être en wifi pour utiliser Tiktok, et les 10 Go sont largement suffisants…

Tout dépend de votre utilisation d’internet pour les 10 Go. Si vous regardez des vidéos, passez des appels via Whatsapp/Messenger/etc, vous allez beaucoup plus dépenser de Go que si vous faites juste quelques recherches, répondez à quelques messages.

Après 39 €, je trouve cela cher de but en blanc, mais bon ça dépend de quoi il s’agit. e-sim ? Itinérance ? Option internationale ? Autre ?
Pour les cartes sim pré-payées, en 2023, il y en avait de 30 Go pour 500 LE (15 € à l’époque), de 10 ou 15 Go pour 280 LE (8,5 € à l’époque), à l’aéroport. Les prix ont probablement changé, mais peut-être pas à ce point.

Le pass évasion Orange 10 giga c’est 29 euros (et pas 39) et ça comprend aussi 30 mn d’appels et 50 sms
Si c’est juste pour rester en contact avec les enfants … installez Whatsapp ou Messenger ou d’autres applis que je ne connais pas mais qu’eux connaîtront et ça suffira largement!
Et pour réserver utilisez le téléphone …

Sinon achetez une sim Vodaphone à l’aéroport qu’on vous installe ou que vous installez vous même c’est très facile, mais SURTOUT vérifiez qu’on vous a bien crédité des gigas achetés ( un homme averti en vaut deux … et c’est une femme qui a payé pour savoir qui vous le dit!)

Précision: les appels Whatsapp ou Messenger ne mangent presque rien en data!
Par minute

• WhatsApp : 4MB
  • FaceTime : 3,2 MB
  • Messenger : 11,45 MB
    Sachant que 1 giga c’est 1000 MB
    A vous de faire les calculs :grin:

Marie noelle Merci pour tout

Atnah encore merci pour tout

Merci Maitrepo mais c surtout a l extérieur de l hotel

Merci à vous pour ces remerciements …

Effectivement le plus pratique est de prendre une carte sim Egyptienne directement à l’aéroport.
Les tarifs sont beaucoup plus bas que ceux pratiqués en France.
Vous pourrez du Wifi gratuit dans les centres commerciaux ou certains restaurants mais pas forcement dans les sites touristiques.
Si vous ne prenez pas une carte sim Egyptienne il faut penser à désactiver les données à l’étranger sur votre téléphone

Bonjour gedo 69

Je pense acheter une carte sim et prendre un forfait a l aeroport.Au fait j ai lu que le visa pouvait ce faire sur place,mais comme nous arriverons de Milan j ai envoyé un message au consulat d Egypte de Marseille.A voir que cela pose un problème, j attends la reponse.

Gedo Merci

Pour le visa à faire sur place, cela dépend de la nationalité. Par exemple, pour les français, belges, suisses, italiens […] c’est effectivement possible à l’arrivée. Le fait que vous arriviez de Milan n’est pas un problème. Ce qui compte c’est votre nationalité.
A l’aéroport, juste avant d’arriver aux contrôles de police, vous trouverez des guichets “Bank Counter” où vous pourrez acheter le visa à l’arrivée pour 25$, et échanger de l’argent pour avoir des livres égyptiennes.

Bonjour Atnah

Merci encore,je suis Français donc normalement j ai rien a craindre et je penserai a toi quand je changerai de l argent.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je ne sais pas à quel aéroport vous arrivez .

Je ne connais que
celui de Marsa Alam où le guichet pour le Visa se voit très aisément

Et celui d’hurghada où, même en étant prévenus, nous avons eu du mal á voir le guichet!
En effet, il y a á l’arrivée une telle rangée de comptoirs de prestataires qui veulent à tout prix vous vendre le visa 30 euros qu’ils cachent l’unique guichet qui est derrière eux, à droite!

Il suffit de rester ferme et passer le “filtrage”

Je ne connais pas celui du Caire et je ne sais pas comment ça se passe … mais c’est sûr il y a un ou plusieurs guichets officiels où vous pourrez acheter le visa á 25 dollars et où si vous payez en euros on vous rendra la monnaie en LE égyptiennes! Mais ça ne fait pas grand chose bien sùr :wink: donc il vous faudra en effet faire du change!

Vous nous raconterez au retour?

Bonnes vacances!

Bonsoir Marie Noelle

Aeroport d Hurghada,si je comprend bien il y a le visa a 30 euros et plus loin sur la droite le visa a 25 dollars. Pour nous ce sera mi septembre donc nous avons le temps

Merci pour les renseignements

Bonsoir,

Le vrai prix du visa c’est 25 dollars mais tous les prestataires voyagistes sachant que l’avion qui débarque arrive d’Europe le font payer 30 euros et gardent la différence pour eux!

On avait déjà vu ça à l’arrivée à Marsa Alam en arrivant de Belgique où lá on voyait très bien le guichet officiel mais des tas de gens non informés se faisaient avoir aussi …
Tu entends quelqu’un qui te hèle en criant visa visa, le 1er réflexe c’est de dire ok puisque tu sais que tu dois le payer … !

Ceci dit ce n’est que 5 euros de perdus … c’est l’idée de se faire gruger qui est assez désagréable!

Bonne fin de journée

Ok et entre Marsa allam et hurghada tu préfères quoi

Le visa coûte bien 25 $ (ou équivalent en €). Si quelqu’un essaie de vous le vendre plus cher, c’est que ce n’est pas un guichet officiel et que la personne se fait une marge sur vous. Comme le dit marie_noelle_87, ce sont des voyagistes, agences, etc qui essaient de profiter.
Allez directement à un guichet bancaire (bank counter en anglais). De toutes façons, le personnel du guichet bancaire ne vous hèlera pas.

J’étais arrivée de nuit au Caire, et j’ai trouvé que c’était assez clair. En arrivant aux contrôles de police, les guichets sont sur le côté. Je n’ai même pas fait attention à d’éventuels voyagistes.

Merci Atnah ,trop gentille

Bonsoir,
Si vous arrivez au Caire vous trouverez juste avant le contrôle des passeports un guichet officiel pour faire un visa.
Il y a souvent à côté une banque pour le change mais aucun intérêt de le faire sur place car ils prennent les euros directement au comptoir des visas

Sujets suggérés

Services voyage