Excursion Egypte

Forum Égypte

Bonjour
Nous partons ce samedi pour l’Égypte .
Concernant les excursions proposées par le croisieriste , j’aimerais savoir s’il on est obliger de les prendre par son intermédiaire sachant que je constate de grosse différence de prix ?
Ex: temple esna proposé pour 50€ par couple et 16€ par TripAdvisor :scream::scream::scream:.
Merci pour vos retours
Bon voyage à tous💕

Bonjour,
Si vous n’avez pas acheté le pack visites lors de la réservation de votre croisière, alors vous faites ce que vous voulez, lorsque vous êtes à quai.
Donc on ne peut en aucun cas vous obliger à prendre les visites, pour votre exemple du quai à Esna jusqu’au temple il a environ 500 m selon où se trouve votre bateau. Faites une recherche sur le net “map” pour Esna et vous verrez vite que le temple n’est pas loin de la corniche, éventuellement téléchargez la carte ou faire une simple photo avec votre smartphone, idem pour Edfou, pas très loin environ 1km, donc soit calèche (à négocier) ou à pieds, déjà fait. Aussi, il faut toujours avant de quitter le bateau jusqu’à quelle heure ce dernier reste à quai, au cas ou vous trainez un peu dans les rues. Kom Ombo, pas de problème le temple est en hauteur du quai . A Assouan selon votre bateau il peut être plus ou moins loin du centre ville (gare en exemple), si en face des tombes des nobles, prenez le ferry public ,selon votre nom de bateau vous pouvez trouver son "Dock " sur la corniche, vous pourrez comme cela voir où vous êtes réellement. Bon, tous ne sont pas inscrit.
D’autres infos ??
Thoutmosis

@mbertrand45370,
Je suis de l’avis de Thoutmosis : on ne peut pas vous obliger à prendre des excursions en supplément . Bien sûr que le prix payé en individuel est beaucoup, beaucoup plus avantageux : c’est, entre autres, pour cette raison que nous n’avons jamais pris de croisière en groupe, sur un bateau …
Cependant, vous aurez une ENORME pression du guide pour vous faire réserver par son intermédiaire et tous les motifs seront bons !!! : ’ c’est très dangereux de se balader seuls, vous ne connaissez pas et n’allez pas trouver, vous serez sans cesse harcelés, … ’ : en fait, c’est tout à fait faisable mais voyez si vous allez pouvoir vous débrouiller sans être constamment encadrés !
D’autre part , si vous aller voir un site sans le groupe, prévenez le guide, qu’il ne vous cherche pas, et veillez absolument à revenir à l’heure au bateau .
Bonnes vacances !

A Esna monter l’escalier du quai , juste en face entrer dans le souk à touristes , après 300 mètres vous arrivez au temple…prenez le ticket qui ne coûte que quelques euros …c vraiment sans aucune difficulté ! Le temple est plutôt petit …mais intéressant .
Sans le guide vous n’aurez pas d’explications mais à vous de les voir dans un guide papier ou sur le net .
Pour Kom ombo le temple est à 100 metres du quai …
Pour Edfou pas évident d’y aller en solo mais il y a les tuktuk … Edfou est grand …

Bonjour,

Le temple de Khnoum à Esna coûte actuellement 150 LE pour les étrangers (hors étudiants), soit environ 3 €. Le prix officiel est bien loin de ce que votre croisiériste ou que Tripadvisor proposent !
Rien ne vous empêche d’acheter vos tickets à la billetterie sur place. Vous pouvez même réserver vos tickets en ligne sur le site officiel Egymonuments : Esna Temple - Book Your Tickets (prenez bien des tickets pour “Other Nationality”). C’est pas forcément nécessaire, mais comme ça vous êtes au courant qu’il y a ce site officiel. :slight_smile:

https://egymonuments.com/

J’ai du mal à comprendre cette propension que certains ont à se faire assister, propension parfois très coûteuse…

Bonjour cdub 02,
Oui, 300 m à partir du quai, mais en général votre bateau n’est pas seul amarré , et un grand nombre de rues qui partent de la corniche, c’est pour cela la carte, sauf que quand votre bateau est amarré , regardez si vous apercevez une mosquée sur la corniche, si oui, la rue qui mène au temple est sur la droite, et c’est tout droit. :+1:
Bonne journée
Thoutmosis

Moi non plus. Méconnaissance, pas envie de s’embêter en vacances, ne sait pas comment faire ? J’aime beaucoup organiser mes voyages, c’est satisfaisant et ça coûte tellement moins cher, donc je sais pas. :sweat_smile:

Vrai, mais dans les faits on s’enrichit en faisant des recherches et découvertes qui permettent de construire le voyage.
D’une visite guidée, on ne retient que l’anecdotique.
La compréhension d’une expérience culturelle demande souvent des lectures à faire en amont.

Oui, je suis complètement d’accord !

Sujets suggérés

Services voyage