Voyage Égypte 9 nuits

Forum Égypte

Comme promis
Voyage egypte du 3 au 13 mars
Marseille le caire avec air arabia
Vol 227 euros
Correct
Repas copieux
Pas de retard le 3 mars
Arrivee 1h20 du matin
Faire la queue bureau de change pour le visa et changer l’argent
Aller chez la police des frontières
Pour se faire coller le visa
Douane ca depend si on fouille ou pas les bagages
Achat carte sim chez vodafone ou orange ou ettisalat
Tres facile et super utile surtout
Taxi nous attendait 350 livres à 3h du matin pas cher
Hotel pas terrible mais vue sur le nil
Samedi gare ramses pour acheter ticket de nuit pour aswan 75 euros
Au caire nous avons fait musée ancien la citadelle les pyramides et flaner un peu
Ville bruyante mais attachante
Aswan logement sur l ile elephantine
Ville pas jolie mais le nil magnifique
Visite philae
Tour en felouque 15 euros l heure un peu cher

Louxor belle ville
West bank visite temples et karnak plus les vallees
Retour le 13 avec 3h de retard
Allez y c est super joli
On y mange bien
Ubber facile
Sollicitations plus olus plus fatiguantes quand meme
Soyez préparé à cela
Bonne vacances

Bonjour,
Merci pour votre message, ça fait plaisir, on a fouillé vos bagages, pas de chance c’est rare, jamais eu . 15€ pour une heure en felouque à Assouan, je vous avez pas donné le numéro de Mohsen?? A donc retour chez vous , pas trop fatigué :rofl: :+1: ,
Thoutmosis

Bonsoir
Non pas nous
Aucune fouille de bagage
Ils ont fouillé au hasard un bagage sur 10
Pas le notre et puis pourquoi pas c est normal

Oui la felouque etait chere je voulais faire plaisir a la soeur du propriétaire pour faire travailler son frere
Du coup nous n 'avons pas marchander

Bonjour,
Oui, la fouille est normal, et il faut laisser faire, mais c’est très rare, ils ont eu sûrement de nouvelles règlementations.
Et oui pour la felouque ou autre, quand un gîte ou hôtel à ce type de bateau voir bateau à moteur, on à tendance à pendre cela, mais souvent bien plus cher, mais bon vous avez fait un bon geste.
Bonne journée.
Thoutmosis

Ce n’est pas “rare” les fouilles de bagages et ce n’est pas “parce qu’il y a de nouvelles consignes” ?
C’est comme dans TOUS les aéroports dans le monde simplement la réglementation en matière de douanes et fouilles des bagages

Bonsoir
Je confirme de new york à tomboctou
Moi j 'adore quand on fouille mes bagages je discute un peu avec les douaniers

Heureusement qu’il y a des fouilles bagages terrorisme,drogues,vols d’objets archéologiques etc …qu’on aime ou pas c’est ainsi la loi c’est la loi et nul n’est censé l’ignorer

Bonsoir
Qui vous dis le contraire ?
Detendez vous
Soyez zen
La vie est bele

Restez à votre place je ne vous ai pas manqué de respect
je réponds à une personne qui nous affirme que les fouilles sont rares suite à de nouvelles consignes?
Ce qui est faux je rappelle tout de même que le gouvernement lutte contre le terrorisme,les vols archéologiques,drogues, médicaments interdits et une personne nous sort que rares sont les fouilles…il y a de quoi être un peu énervée que l’on raconte cela et prendre nos frontières notre pays et nos douanes pour des rigolos

A Tombouctou, j’en doute: il n’y a pas d’aéroport:-)

1 « J'aime »

Après lecture de vos interventions (inutiles) c’est vous qui avez de gros problèmes de compréhension
Vous vous êtes sentis pousser des ailes faites gaffe de ne pas les brûler c’est un conseil!

La réponse s’adressait à un autre intervenant qui affirme ne pas avoir ou rarement des contrôles bagages et plus encore ce serait de nouvelles consignes :roll_eyes: on est où là ? Des bobards et c.onn.eries

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage