Roadtrip Egypte en famille 2022

Forum Égypte

Road trip Egypte octobre 2022

Un petit retour de notre roadtrip en famille avec nos 4 enfants de 17, 15, 12 et 10 ans.
Nous avons voyager pendant 3 semaines de manière indépendante.,sans tour opérateur,guide, voyage organisé.
Nous avons atterri à Alexandrie ou j’avais réservé un transfer a l’avance car on arrivait en fin de journée. 35 euro le van privé.
Visa on arrival a 30 euro pp plus la formulaire de douane a remplir avant de passer au guichet des douaniers. Prise en charge rapide et 1h de route avec le traffic du soir pour notre appartement réserver sur Booking (3 nuits pour 87 euro)
On est resté finalement que 2 nuits. Nous avons visité fort qatbay et les catacombes. Taxi local jaune et noir pour les faire. Les taxi se trouvent facilement. La ville en elle même, nous avons pas trop accroché mais on venait d’arriver et le chaleur,bruits, poubelles,le monde…nous étions pas encore habitué… peut être :neutral_face:
Restaurant sur la corniche que je recommande, le trio et thé bridge avec vue sur mer.
Nous sommes partis direction Gizeh en bus avec gobus, réservé la veille sur internet,taxi jusqu’à la gare et ensuite 3 h de bus pour nous 6, 28 euros. On a été déposés au gobus a Gizeh, ensuite taxi jusqu’à pyramides 80 livre égyptien pour 6…et oui,a 7 dans un lada avec les sac a dos😅
Nous avons pris pyramides paradise hôtel a quelques pas de l’entrée côté sphinx.120 euro pour 2 chambres les 2 nuits avec frigo,clim, terrasse et restaurant sur le toit.
Visite des pyramides, juste incroyable…on a été simplement acheté nos billets,passer sécurité et on été balade ce site incroyable a pieds pendant 3 h. Souvenirs inoubliable.:camel:
Restaurant à recommander, pyramids barbecue… rapport qualité prix incroyable…très très bon, quantité énorme,service top et propre.
Le lendemain il nous restait la journée avant de prendre notre train,et les enfants avaient besoin de se défouler et faire une journée off ( nous aussi)…je nous ai trouvé un endroit pour se baigner et se détendre. Un petit taxi nous a déposé et revenu nous chercher le soir pour nous emmener à la gare Ramsès de Caire.
Sakkara country club, 1500 livre égyptien pour nous 6 la journée avec un super bon repas servi à côté de la piscine a midi (et une bière fraîche pour nous )
Ensuite, nous avons pris le train de nuit en siège pour descendre jusqu’à Assouan.
J’ai pris les billets en ligne avant de partir (minimum deux semaines et maximum deux jours avant…) on a payé 85 euro les 6…parti de de la gare Ramsès a 21h et arrivé le lendemain a 12h…ils passent avec plateau repas pour le soir et petit déjeuner si envie…on avait pris les bricoles à grignoter le soir et le lendemain le plateau, 6 euro pour le repas avec coca et eau,bien copieux. On a tous dormi plus ou moins confortablement de 11h a 6h du matin, prévoyez pull ou couverture car le clim est très fort toute la nuit. Aucun souci d’insécurité dans le train ni a la gare, la sécurité nous ont emmené jusqu’au café pour attendre le train et boire un coup et nous a dit quand le train étais en gare. Arrivé à Assouan où il faisait encore bien chaud…on a marché jusqu’à ferry public (un petit 20 minutes) et traverse pour rejoindre notre guesthouse de l’autre côté, bob Marley guesthouse avec restaurant sur le toit sur l’île éléphantine, 5 livre égyptien la traversée…c’est pas cher, mais fois 6 a chaque fois…je pense que si c’était à refaire,on serait resté sur la rive est même si c’était plus bruyant.
On a apprécié le souk en centre ville, et la balade en felouque autour de l’île éléphantine et le jardin botanique au couché de soleil. Nous avons aussi visites le monastère st Siméon,bien agréable aussi.
On a mangé le koshary en centre ville,repas avec eau pour 9 euro pour 6,rapide et propre comme endroit… imbattable
On est resté que deux jours ensuite on a rejoint notre felouque pour 2 nuits sur le Nil.
Un moment phare de notre voyage pour tous…
Nous avons payé 516 euro les deux nuits avec repas compris plus le van qui nous ont emmené à kom ombo sur le retour et déposer à notre hôtel a Louxor…nous avons profité du Nil tranquillement,jouer ensemble,pris le temps de se détendre et lire,nager pour se refraichir…un moment fort🌅
A Louxor,nous avons choisi de dormir sur la côte ouest car plus tranquille…cette fois on a pris l’hôtel avec Petit dej,piscine et bateau pour nous emmener de l’autre côté gratuit…280 euro les 3 nuits pour 2 chambre avec frigo,clim ( hôtel Al baeirat) je recommande, personnel très gentil,propre et font restaurant avec bière et vin🤭
Deuxième grand moment pour nous, la montgolfière
Acheté sur viatour avant d’arriver en Egypte, 175 euro pour 6… imbattable aussi je pense
Expérience magnifique au lever du soleil, ça fait usine a touriste en arrivant c’est sûr avec tous les vans qui attendent mais c’est bien organisé et on oublie tout après.
Nous avons visité Karnak aussi et la musée de la momification…je n’ai pas apprécié tellement Karnak,pas pour le côté histoire ect mais la foule étais bien trop présent pour nous,bus après bus après bus…la musée de la momification,tout petit c’est vrai mais ça a amusé les enfants qui étaient assez impressionné par la momie .
On a marché pas mal,mais aussi pris une calèche pour faire les visites.
Après,j’ai réservé notre transfert vers la mer rouge…nous avons choisi un hôtel en all inclusive a sahl hasheesh (old palace resort) pour côté détente après deux semaines intense en visite…mon mari et fils ont fait un sorti en quad, mes deux grands ado ont fait du parachute ascensionnel et une journée en bateau (paradise island…) pas trop apprécié, ça fait parc a touriste a fond mais bon, on s’en doutait un peu. on a fait a 6 avec baptême de plongée pour moi… expérience incroyable…en bonus,on a croisé les dauphins !
Des bonnes vacances, avec des souvenirs plein la tete…j’avais un peu d’appréhension avec tous ce que j’ai lue sur les arnaques, des sollicitations constant…tous le monde disais qu’il faut le faire en voyage organisé avec guide ect…mais du coup, j’étais tellement bien préparer a affronté tous ses aspects que ça me semblait bien banale sur place.
Juste être prêt à dire non (laa shokrane) en souriant et continuer de marcher. Si quelque chose vous intéresse, négocier si vous trouvez ça cher…sur place, bcp était correct donc j’ai juste dit oui et payé leur prix ( même si j’aurais pue faire baisser le prix) mais quand les gens exagéré ( 50 euro les lunettes de soleil) suis partie direct…les pourboires, c’est monnaie courante partout, juste doser correctement par rapport à la service donner/rendue. En général, les gens sont souriant, aidé sans souci sans rien attendre en retour…pour les taxi/calèche,bien demander et insister sur le prix que tous soit clair avant de monter…pour les femmes, je conseille d’être habillé correctement car déjà on a pas mal été regarder (déjà grande famille et des blonds yeux bleu ) donc pas besoin d’attirer encore l’attention… pendant les deux semaines de baroude, moi et ma fille de 17 ans…ont été quasiment en pantalon détente léger et t short avec manches… côté plage,on s’est mis en robe et haut bretelles et short sans souci.
Voilà,un bon résumé,si vous avez des questions n’hésitez pas… là,on est en escale à Istanbul avant de revenir à la réalité

2 « J'aime »

Bonjour

Merci pour ce joli carnet de voyage.
Nous partons également en famille et je cherche l’info sur le felouke.
Avez-vous organisé depuis la France ou trouvé tout simplement sur place.
Si oui comment (hôtel, guide, vous mêmes…)
2 nuits c’était suffisant (je parle en terme du confort sommaire) ou étant donné les sensations et découvertes vous y serez restez une de plus?
Les entrée des sites ont été inclus?
La nourriture comment?

Une dernière pour :joy: il t’avait des… toilettes ?

Merci beaucoup
Mag

Bonjour
J’ai trouvé avant de partir, je suis passée par aswan individual…très bien. Niveau prix,j’ai pas trouvé mieux et l équipage au top. Repas, franchement,rien a dire…copieux, varié et bon. Thé et eau a volonté. Deux nuits, c’était bien

Car justement on a pris sans visite pour vraiment en profiter. Juste st Siméon avant de partir…

Merci beaucoup pour votre réponse
L’agence a l’air super on va passer par eux…
Deux nuits me semblent suffisantes aussi😂
Quel était votre programme
Uniquement la navigation ?
Avez vous visité le marché, les villages ?
Kom ombo c’est bien avec les enfants? J’en ai 3…

Merci et bon courage pour le retour

Mag

On a fait kom ombo en partant. Ils nous ont déposé puis un van nous attendait…on y étais a l’ouverture,on était quasi seul…en fait,c’est le temple que nous avons apprécié le plus,même les.enfants…meme plus que philae.
On a navigué tranquille, départ après petit dej,arrêt pour midi, et re navigation après midi…après arrêt pour la nuit. Nous voulions pas de visite,mais le deuxième soir,petit balade dans une village avec le capitaine mais pas une attrape touriste,petit village nubien où on était dévisager justement car ils avaient pas l’habitude…
On a vraiment apprécié la felouque, je conseille fortement

Merci pour ses conseils et bravo pour votre voyage
Je compatis car vous n’allez penser qu’à…reprtir

On reviens des Maldives,ça devrait aller pour disons, quelques mois…le temps de refaire les finances :rofl: bon voyage a vous

Bonjour,

516 euros, c’est le tarif pour 6 personnes?Comment est-il calculé?A l’unitéx6?
Merci

Oui, c’est pour nous 6…après, fallait juste ajouter pour le pourboire et les boissons hors eau qu’on avait demandé avant

Sujets suggérés

Services voyage