Voyage en felouque entre Assouan et Louxor

Forum Égypte

Bonjour à tous et à toutes,

Nous partons un ami et moi en Égypte en janvier, et avons prévu de faire une croisière en felouque entre Assouan et Louxor. J’ai lu avec attention les précédents posts sur le sujet sur ce forum et nous avons contacté un felouquier que vous avez été nombreux(ses) à recommander. Il nous a renvoyé un devis très rapidement. Il nous propose un voyage de 5 jours et 5 nuits, à un tarif de 72€ par personne et par jour, 3 repas et boissons chaudes incluses, avec seulement nous deux sur la felouque.

Le prix me paraît tout à fait intéressant, et c’est ce que nous avions imaginé avec notre ami à vrai dire, mais je ne suis pas familière des tarifs pratiqués sur place, je préfère demander à la communauté si cela vous paraît un bon prix ? Autre chose, comme j’ai vu qu’en Égypte il faut souvent négocier, ce felouquier s’attend-il à ce que je négocie son offre (non pas que je veuille absolument faire baisser le prix d’ailleurs, mais je ne veux pas faire d’impair ou payer 10 fois trop cher sans savoir) ? Ou bien à votre avis c’est un tarif ferme ?

Merci d’avance pour vos conseils et au plaisir de vous lire,

Bonjour,
Non, c’est un bon prix , mais période très froide, donc bien vous couvrir pour dormir, car beaucoup d’humidité en matinée.
ET vous a-t-il informé que les felouques ne passent pas les écluses. Les felouques venant d’Assouan, s’arrêtent à Esna, et vous continué en voiture, Et celle de Louxor, avant Esna, attention je parle bien de felouques!
Thoutmosis

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et pour ces précieux conseils, on prévoira un bon duvet
Oui effectivement, il nous a bien indiqué qu’il n’allait pas jusqu’à Louxor,
Merci encore !

Bjr, Avec ma nièce, nous visitons l’Egypte en mai 2023. Nous avons l’intention de passer quelques nuits en Felouque. Pouvez-vous nous indiquer les coordonnées de votre guide ? Merci. Rémy

Bonjour encantates,
Quand vous vous adressez à une personne particulière, il est préférable de mettre son pseudo, comme je le fais, c’est plus simple, car quand beaucoup d’intervenant on s’y mêle les pinceaux :joy: n on sait plus qui demande quoi à qui :upside_down_face: .
Je suppose que c’est à H_elenej, éventuellement si cela vous intéresse er que vous n’avez pas de nouvelles , essayez de contacter Marhmoud 0020 109 599 2244 via WhatsApp, parle anglais, mais pas de problème, avec le traducteur " Translate de Google", il ne fait pas lui-même les croisières en felouque, mais vous préparer cela, demandez lui ses prix pour le nombre de jours que vous voulez, et à cette date, il fait déjà beaucoup plus chaud.Attention une croisière en felouque est assez spartiate :+1: .
Thoutmosis

Bonjour,

Nous partons en janvier, je pourrai donc vos donner un avis plus éclairé à notre retour sur cette croisière. Nous avons contacté d’abord Hamdy dont voici le numéro +20 114 246 4016 qui nous a ensuite redirigés vers un capitaine de bateau avec qui nous avons discuté de l’organisation pratique. Ce capitaine a un site internet avec des avis, que je n’arrive pas à retrouver, mais qui nous a inspiré confiance. Je pourrai vous en dire plus à notre retour à la fin du mois :wink: Bon voyage

Bonjour, Je suis rentrée d’Égypte hier soir, et je ne peux que vous recommander très chaudement de contacter Hamdy +20 114 246 4016 (Hamdy Cook Felucca) pour votre voyage. Nous avons passé 4 jours fantastiques, c’était vraiment merveilleux. N’hésitez pas à le contacter pour lui parler de votre projet. Vous pouvez le retrouver (avec beaucoup d’avis positifs) sur Trip Advisor (je vais de ce pas laisser un avis avec des photos). Bon voyage à vous !

Sujets suggérés

Services voyage