Question sur visa tourisme Egypte

Forum Égypte

Bonjour,
J’ai essayé de demander un e-visa sur le site officiel https://visa2egypt.gov.eg mais sans succès. Ca coince concernant la copie de mon passeport qui est refusée.
Ma question est de savoir s’il est possible d’obtenir facilement le visa à l’arrivée à l’aéroport du Caire ?
Merci

Bonjour,

Oui c’est très facile et c’est ce que je conseille. Les guichets de banque qui vendent le visa (25€) font aussi le change. Ils sont ouverts 24h/24.

Cordialement

1 « J'aime »

C’est hyper facile.
Vous payez en € et en billets, on vous rend la monnaie en LE

en fait ce n’est pas un visa délivré par les autorités d’un pays après vérification sur l’identité du voyageur, plutôt une taxe d’entrée

[quote=“hermine2704, post:4, topic:403026”]En
fait ce n’est pas un visa délivré par les autorités d’un pays après vérification sur l’identité du voyageur, plutôt une taxe d’entrée
[/quote]

Le lien est égyptien gov eg signification gouvernement égyptien
Vous recevrez un visa tout à fait officiel ce n’est pas une taxe
Comme les autres participants si vous avez des difficultés à remplir votre demande sur le site j’insiste officiel achetez le à votre arrivée en Egypte
Bon voyage

le “visa” avait été payé pour ce qui me concerne par le tour operator français et a été récupéré à notre arrivée à l’aéroport, nous n’avons jamais rempli de document concernant ce visa, j’ai obtenu par ex un visa pour la Russie il y a quelques années évidemment et il fallait remplir un questionnaire idem en ce qui concerne les USA. Le fait que le “visa” soit délivré par le gouvernement est normal mais qu’il ne corresponde pas à une enquête préalable me fait déduire qu’il correspond de fait à une taxe d’entrée sur le territoire, un visa sans enquête c’est quoi ?

L’'Egypte c’est différent les touristes peuvent acheter leurs visas sur place ou par e-visa ce n’est pas l’Inquisition interrogatoire comme vos pays européens nous égyptiens on doit prouver compte en banque un certain montant raisons du voyage si tourisme donner en détails le parcours visites touristiques un montant par jour sur place si propriétaire fiches de salaires billets d’avion hôtels et j’en oublie

Pour les résidents étrangers ayant une carte de séjour en Europe certaines nationalités il leur est juste
demandé

Réservation hôtel et argent liquide ou carte de crédit+/- 2000 euros

De toute façon TO ou pas vous avez une fiche à remplir à montrer lors du contrôle police frontières
Au Maroc Tunisie idem les touristes arrivent a hetent le visa sauf si TO qui vous font payer beaucoup plus cher
PS prix de votre visa avec TO?

heureusement je suis vaccinée contre la rage

en tous cas si la presse égyptienne a réagi c’est après les articles parus dans la presse française, Amina, je n’ai rien contre vous mais pour être plus crédible soyez plus objective

Sujets suggérés

Services voyage