Bonjour nous partons en Egypte en famille en février. Nous passerons 1 jour et demi au Caire. Nous arrivons le vendredi à 12:00 à l’aéroport et nous repartons le dimanche, vol à 12:00. Je ne compte donc pas le dimanche dans le programme. Nous logerons dans un hotel sur le plateau des pyramides.
Quel programme nous conseillez-vous sachant que nous avons 2 enfants (4 et 7 ans) ? Nous aimerions visiter tranquillement en incluant des temps de pauses pour manger ou boire qqchose. Est-ce facile de se repérer et de se faufiler au milieu de la foule sur le plateau des pyramides ? Conseillez-vous d’etre accompagné d’un guide ?
Merci d’avance, ce forum est une mine d’informations !!
Bonjour et bienvenue sur le site.
En arrivant à midi à l’aéroport, ça veut dire que vous serez à l’hôtel vers 15h.
Le site ferme à 16h.
Je ne sais pas si vous aurez vraiment le temps d’aller d’y aller.
Le lendemain :
lorsque vous visiterez les pyramides de Gizeh, allez y avant 10h, les gens n’arrivent pas très tôt.
Pas besoin de guide, un guide papier suffit.
En quittant la route bitumée et en faisant le tour à pied, vous n’aurez pas beaucoup de monde autour de vous.
Ensuite allez à Saqqarah, il y a des mastabas avec des peintures, le puits, le corridor sous la pyramide, le Serapeum etc … pareil, un guide papier suffit.
Le site ferme à 16h également.
A la sortie vous avez une cafétéria côté droit où vous pouvez vous restaurer.
N’oubliez pas les chapeaux, lunettes de soleil, bouteilles d’eau et crème solaire pour les enfants (il y a la même réverbération dans le desert qu’à la mer) et pulls pour le soir.
Le samedi soir, pas grand chose à faire à Gyzeh, vous pouvez aller en taxi visiter la mosquée Ibn Touloun puis vous rendre au bazar Khan el Khalili.
Ou bien vous regardez le son et lumière depuis le rooftop de votre hôtel vers 19h et allez au Caire le lendemain soir.
Si vous avez pris une carte sim, mettez l’application Uber, c’est super pratique, pas de négociation ni de bakchich.
Les restos à Gyzeh : Abou Shakra en face du ticket office, Pyramids à 200m à gauche dans la rue principale, ou à l’hôtel (tout dépend où vous descendez)
Bonjour isis2018, Merci beaucoup pour votre réponse.
Le tuyau d’utiliser Uber est super. Je n’y aurais pas pensé et pourtant c’est tellement plus simple !
Effectivement vu comme cela, c’est beaucoup trop juste pour visiter les pyramides de Gizeh en arrivant. Je pense que nous irons les visiter le matin tôt comme vous le conseillez puis déjeuner en sortant. Nous voulions aussi visiter le musée egyptien pour voir les sarcophages etc etc etc. Mais ça me parrait également trop juste d’y aller l’après-midi après notre arrivée. Qu’en pensez-vous? Sinon auriez-vous une idée de ce qu’on pourrait faire l’après midi de notre arrivée?
Bonsoir
Vous pouvez prendre votre carte sim à l’aéroport, vous la paierez 3-4€ de plus mais ca vous fera gagner du temps, demandez leur de l’installer et de vérifier si le numéro fonctionne bien.
Après, tout dépend de votre arrivée à l’hôtel.
Si vous n’êtes pas trop fatigués, vous pourriez prendre un Uber pour aller visiter une très ancienne mosquée: Ibn Touloun, puis aller faire un tour au bazar Khan el Khalili, prendre un verre au mythique café Fishaoui.
Ça vous fera revenir vers 20h, trop tard je pense pour voir les pyramides illuminées par le son et lumière (se voit de la terrasse des hôtels, ne pas acheter de billets, il n’en vaut pas la peine)
Juste en face du ticket office, il y a un fast-food ou le Abou Shakra où vous pouvez dîner en rentrant.
Le lendemain, en partant tôt, vous pouvez faire le tour des pyramides de Gyzeh en 1h1/2 environ.
Sont ouvertes Kheops et Khephren, avec supplément
(mais peut être pas pour les enfants ou si vous êtes claustrophobe).
Vers 11h vous aurez probablement fini.
Il faut une grosse 1/2h pour aller à Saqqarah.
Soit vous mangez qque chose à la cafet juste avant l’entrée du site, soit vous avez acheté des sandwichs au fastfood de Gyzeh au moins pour les enfants+ eau en petites bouteilles capsulées (il y a aussi des boissons au parking du site de Saqqarah devant les toilettes).
Et vous avez 3-4 heures devant vous pour visiter le site.
L’inconvénient de Saqqarah est que la distance entre le ticket office et l’entrée du site est assez longue, ce serait sympa que votre taxi attende que vous ayiez pris vos billets pour vous y emmener (et vous lui donnez 30LE de bakchich) ce, si vous n’optez pas pour déjeuner à la cafet avant.
Ça vous fera une bonne journée et le soir vous pouvez aller au resto pyramids éventuellement (le plat chez eux est servi avec une soupe,
du riz, une salade et parfois
des frites…pas la peine de
commander plus !!)
Les musées ferment à 17h, ça
paraît trop juste.
Etant donné l’étendue de Saqqarah, je prends un taxi qui se trouve sur le site même pour me rendre de la partie sud vers la partie nord, vous en avais je déjà parlé ?
Cdt
PS je viens de faire une simulation avec Uber, l’aller de Gyzeh à Saqqarah coûte 100-110LE x 2 pour le retour, si vous négociez un taxi pour la 1/2 journée, à 4-500LE (même 550) bakchich inclus, il pourra vous emmener d’un point à un autre sur le site.
La LE (livre égyptienne) est très basse 1€ = 28LE, voyez ce qui vous sera le plus pratique
Coucou, à toutes les 2 !
Le programme d’ISIS est super mais , si j’ai compris, noyokeil n’a que le samedi pour faire ses visites ?
Donc, le soir de l’arrivée, regarder le son et lumière depuis le rooftop de l’ hôtel vers 19h après l’installation hôtel .
Le lendemain ap. midi , soit Saqqara, soit aller en ville ( "voir le musée egyptien pour les sarcophages " et/ou voir la Mosquée Ibn Tulum ; rester au Caire en début de soirée : "un tour au bazar Khan el Khalili, prendre un verre au mythique café Fishaoui " .
Il y a le choix !
Bonne journée !
Coucou
Pas tout à fait d’accord avec toi.
Ils ont le vendredi après midi, le samedi toute la journée et le dimanche matin pour se reposer et partir tranquillement.
S’ils vont au Caire seulement le samedi, ils se privent de Saqqarah et voient moins de choses, d’autant plus qu’ils sont avec des enfants.
Et le soir ils peuvent voir le son et lumière de Gyzeh depuis l’hôtel.
C’est pour cela que j’ai proposé ce programme.
PS les momies sont au musée de la civilisation.
Coucou,
je ne suis pas convaincue non plus par ce que j’ai écrit !
Je pense que, comme pyramides, elle pensait à Gizeh … Elle a parlé momies , oui, c’est ce Musée que je visais .Ne perdons pas de vue que les enfants sont petits !
On verra ce que la voyageuse va faire !!!
Amicalement !
En fait me suis plantée dans les jours sur ce que je t’ai répondu, donc avec mon programme, ils peuvent qd même voir le son et lumière soit vendredi soir soit samedi soir depuis l’hôtel.
Bises alexandrines…
Je modifie les jours sur le texte.
Si vous rentrez à temps le samedi, le son et lumière a lieu de 18h30 à 19h30, à voir depuis l’hôtel ou du resto Abou Shakra.
Bonjour à tous,
J’ai eu qq soucis de connection, d’ou mon nouveau pseudo…
Avant tout je tiens à vous remercier pour vos conseils très utiles ! Voici ce que nous avons décidé de faire. Nous avons finalement quand même fait appel à un guide sur les conseils de connaissances qui avait déjà fait appel à lui. Cela nous semblait l’option la plus simple.
Au niveau du programme :
Jour 1 : musée égyptien (place Tahrir) + Cairo “by night” avec visite du Bazaar.
Jour 2 : Pyramid de Gizeh + Saqqara + sons et lumières depuis la terrasse de l’hotel
Jour 3 : Repos et transfert à l’aéroport (décollage 13:30…)
C’est en effet assez court donc nous avons du faire des choix. Quand on a dit aux enfants qu’on partait en Egypte, leur première réaction était “on va voir les pyramides !!!” on s’est donc principalement concentré la dessus !