Tortues mer rouge

Forum Égypte

Bonjour,
Je voyage avec ma fille de 7 ans et on aimerait terminer notre voyage par quelques jours à la mer rouge.
On était plus tenté par El Quseir ou marsa alam mais les trajets ont l’air cher ou compliqué depuis louxor…
Il semble plus facile de rejoindre Hurghada (Sachant qu’on n’a que peu de jours l’expédition depuis Hurghada me semble un peu trop fatigante) ou Safaga… hurghada ne me tente pas trop et j’ai du mal à me faire un avis sur Safaga…
Et autre interrogation puisqu’on n’est pas des grandes nageuses est-ce qu’il est si facile de voir des tortues a abu dabbad?
Tous les conseils sont les bienvenus! merci! :slight_smile:

bonjour,

Safaga est un port industriel à 2 heures de route de Qena près de Luxor, c’est le chemin le plus facile pour arriver à la mer Rouge, regardez la carte qui se trouve en haut de cette page, l’autre route qui passe de Qift à Quseir ne peut être utilisée par les touristes ( j’ai essayé en vain pour visiter Fawakheer au Wadi Hammamat )

à quelques km au Nord de Safaga vous avez une demi-douzaine d’hôtels et plusieurs centres de plongé où on parle français ( j’ai séjourné au Paradise Abu Soma avec superbe plage de sable ) pour vous rendre en ville il y a un mini-bus collectif qui passe devant l’hôtel mais si ce n’est que pour admirer les gigantesque conteneurs de blé à l’entrée du port, oubliez

tortues dans la baie de Abu Dabbab à 50 km au Nord de Marsa Alam (ville ?) hé oui elles sont partout dans le milieu de cette baie au sol couvert de végétaux et peu profond, il faudra quand même utiliser masque et tuba et il y aura du monde !

Merci beaucoup je vais regarder cet hôtel!
J’avais lu ici que la route direct pour quseir était interdite aux touristes et en choisissant un hotel plus au sud je pensais prendre le go bus pour safaga et chercher un taxi ou un bus pour rejoindre quseir ou marsa alam mais avec les sacs et solo avec ma fille de 7 ans je ne sais pas à quel point ça peut être compliqué… reste l’option de demander un pick up à l’hotel depuis safaga.
J’avais aussi vu des hotels à Abu dabbad mais vous dites que la plage est pleine de monde donc peut-etre mieux d’aller à safaga ou si possible quseir …
L’idée c’est de se reposer un peu avant de rentrer, de se tremper dans la mer rouge et si on a de la chance voir des tortues :slight_smile: donc l’idée c’était de trouver un hotel pas trop immense et pas trop loin des tortues:)
Quand vous dites masque et tuba est-ce qu’il faut aller loin du bord pour les voir ?
Merci encore !

bonjour,

on recommence;

Abu Dabbab est très connu et attire beaucoup de monde qui arrivent ici en excursion pour voir les tortues et pour la plongée bouteille surtout en cas de mauvais temps, vous entrez dans la baie en marchant mais après un certain temps il faut bel et bien avancer au moins 300 mètres en snorkelling pour les voir

à Quseir j’ai souvent logé au Flamenco Beach Resort séjour avec vol et transfer arrangé par le tour opérateur de chez moi et surprise à chaque fois j’étais attendu à l’aéroport soit à Hurghada soit à Marsa Alam par une voiture privé arrangé par l’hôtel, alors mettez vous en contact avec eux

vue prise à Serib Kebir -20 mètres, plage protégé au sud de Quseir

la mer Rouge;
incroyable magnifique surtout en profondeur, apprenez à plonger savoir nager et ne pas avoir peur sous l’eau suffit, meilleur saisons printemps et automne, temp de la mer min 21° en hiver max 30° en été

Votre photo est celle d’un

site activités touristiques en Egypte

mais non Louisa, c’est moi sur la photo prise par mon binôme de plongé, vous n’avez qu’a vérifier avec Pharaoh Dive Club ils me connaissent et savent me reconnaître ainsi que mes palmes que je garde chez eux pour éviter le transport,

puisqu’on y est pourquoi ne pas alerter Excursiesegypte.nl qu’ils enfreignent les droits d’auteurs,

. . . quand on ne connais pas on ne poste pas !

et demander à Fathy instructeur qui me connait depuis toujours, il habite à Quseir
IMG_1766

Et bien non je ne me suis pas trompée
Alors pas du tout je vais donc suivre votre conseil prévenir le site internet qu’il vous réclame des droits d’auteur :slightly_smiling_face:
Quand on joue et qu’on perd on se tait mauvaise foi
Mauvais joueur

Qui se justifie s’accuse
Pratique Google images :slightly_smiling_face:

cette photo m’appartient elle a été prise à ma demande par mon binôme qui me l’a remise sur mon Memory Stick,

demandez à Clare responsable chez Pharaoh elle va se souvenir de mon binôme qui ce disais mercenaire en congé qui était venu avec sa “fiancée” pas fiancée

va valoir arrêter ce cinéma ça commence à devenir ridicule

Effectuer une recherche à l'aide d'une image sur Google - Ordinateur - Aide Recherche Google.

Cet outil est infaillible
:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonsoir Fofie,

"hurghada ne me tente pas trop et j’ai du mal à me faire un avis sur Safaga…"

L’idée c’est de se reposer un peu avant de rentrer, de se tremper dans la mer rouge et si on a de la chance voir des tortues…

Si cela peut t’aider à faire un choix sur un coin de parasol en bordure de la mer Rouge, lien en fin de message vers un article de mon blog qui retrace notre passage à Safaga.

De la même façon que tu le mentionnes, nous n’étions absolument pas tenté par Hurgada, nous étions à la recherche d’un coin de plage pour nous reposer ( Nous étions en provenance d’Ethiopie et venions de traverser le Soudan).

Notre arrivée à Safaga date de mars 2018 dans une période très particulière, à cette époque le tourisme dans le pays était quasiment au point mort.

C’est donc nécessaire de tenir compte de ce contexte dans la lecture de l’article, mais les quelques photos qui illustrent le contenu permettent de se faire une idée de Safaga.

Bon, je ne suis pas un pro de la photo et…je ne connais rien aux tortues!

Voyage en couple, mode sac à dos, transport collectif…

Cordialement et bonne préparation cde voyage!
Alain

Egypte 11, La mer Rouge à Safaga… - Le Ranquet en vadrouille

Pour publier une telle photo, il faut bien qu’il y ait qqu’un dessus, là c’est vous et il n’y a pas de raison de mettre votre parole en doute.
Bonne soirée

Cette photo n’est pas lui ni de lui mais si on ne sait pas utiliser les outils Internet pour trouver d’où vient une photo qui appartient à un site internet avec droits d’auteur
Ce n’est peut-être pas à la portée de tout le monde

Alors je comprends… Le "commentaire":roll_eyes:

1 « J'aime »

je me répète; cette photo c’est moi et elle m’appartient, et je détiens les droits d’auteurs faudra le rappeler à Excursiesegypte.nl; il me semble assez clair qu’ils l’ont trouvé sur le forum routard

. . . . pas normal le comportement de cette personne

Pas normal de nier les évidences
Écrit en toutes lettres cette photo est liée au droit d’auteur bien visible sur leur site internet
D’ailleurs un mail est parti vers ce site la réponse devrait me parvenir d’ici peu
Un site Internet qui viendrait “voler” une photo sur le routard
C’est comme la marmotte qui emballe le chocolat

:rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

encore une fois cette photo c’est moi photographié par mon binôme à ma demande

merci pour ces infos et le blog! même si ça date un peu ça donne une idée de la ville:)

Suite du sujet Tortues mer rouge :

Tu es vraiment plein de cinéma toi en fait arrête de t’inventer une vie mec je te vois bien 70 ans dans un fauteuil roulant avec une vie de merde

Sujets suggérés

Services voyage