Arrivée tardive au Caire

Forum Égypte

Bonjour, je vois que presque tous les vols arrivent très tard au Caire (1h ou 2h du matin), donc j’aimerais bien savoir si les hôtels acceptent facilement (sans frais) un check in si tardif et si nous pouvons prendre facilement un taxi de l’aéroport sans se faire arnaquer. Nous serons 5 personnes donc il nous faudrait 2 voitures je pense. Que me conseillez-vous? En sachant que le temps d’arriver récupérer les bagages, faire le visa, éventuellement acheter une carte SIM (si tout est ouvert à l’aéroport ou pas)
Merci d’avance

Bonjour,
je réponds juste à ce que je sais : " un check in si tardif ’ : oui ; demandez- leur : ils peuvent peut être vous envoyer un véhicule pour 5 à un prix raisonnable !
"et si nous pouvons prendre facilement un taxi de l’aéroport sans se faire arnaquer " : ne partez pas déjà avec l’idée d’arnaques ! Ce serait mieux d’avoir un chauffeur connu par vous mais vous aurez des références sur ce forum …
Vous pourrez faire le visa sans aucun problème à l’arrivée et, en même temps, changer des € pur démarrer .
Bonne journée !

1 « J'aime »

Merci beaucoup. Malheureusement je garde un souvenir de beaucoup d’arnaques de mon dernier voyage en Égypte, par exemple on payait et le vendeur ou taxi prenait l’argent et disait qu’on n’avait pas payé ou bien on nous rendait la monnaie en euros mais en fausses pièces très grossières… Donc je préfère être avisée et cette fois ci nous voyageons avec ma belle-sœur et son mari qui n’ont jamais voyagé en dehors de la France donc on essaie d’ éviter des problèmes qui nous font rigoler mais que pour eux peut être assez choquant.

Bonjour milenaf,
Complètement d’accord avec Brigitte :+1: .
Avec le visa, deux possibilités, soit avec passeport et c’est comme d’habitude, on y let le timbre fiscal et le tampon de la douane.
Si avec carte d’identité , on vous remet en principe le carton jaune dans l’avion 'carte immigration = visa) , deux photos d’identité, à garder sur vous, pas dans vos bagages (une seule suffit) , vous remplissez le carton, vous diriger vers l’une des agences de change, on met la photo dessus et le timbre fiscal, et tampon au passage de la douane .
Attention passeport comme carte d’identité encore valable six mois après votre retour :+1: .
Et les agences sont toujours ouvertes, jour et nuit. Pour la carte sim si pas ouvert, prenez-la en ville ou près de votre hôtel, il a une flopée de magasin où vous savez vous la procurer, et placez-la de suite dans votre smartphone avant de quitter le magasin, pour vérifier si elle est fonctionnelle , précaution à prendre :+1: .
Au cas pour vous conduire, si pas occupé, Ramy 0020 122 512 0574 via WhatsApp parle français, demandez si il sait venir vous chercher à l’aéroport à l’heure d’arrivée, si il sait pas, contactez Amir 0020 122 571 6184 via WhatsApp, parle anglais (mais avec l’application Translate de google pas de problème), est souvent à l’aéroport, bon tout dépend de l’heure, mais en principe souvent là.
Si pas possible dans une voiture normale, oui peut petre deux, ou alors un VAN (mini bus).
Thoutmosis

1 « J'aime »

Les cartes SIM sont liées à un contrat touristes et les vendeurs placent eux mêmes les cartes SIM dans vos téléphones à l’aéroport les comptoirs téléphonie sont ouverts H24

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage