Passeport, carte identité et visa en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,
Nous partons en Egypte au mois d octobre avec ma compagne et mon fils de 6 ans. ( Il a l habitudes des voyages en mode back Packers, Inde, Malaisie…)
Moi et ma compagne avons un passeport valide plus de mois après notre retour, mais celui de mon fils ne sera pas valide 6 après le retour,nous prendrons donc sa carte d identité qui elle sera ok… . Es ce qu on a bon pour l instant ?? ( Nous avons un arrêt en Allemagne, vol avec Lufthansa)

Pour le visa, peut on le prendre tous les 3 à l aéroport au Caire en arrivant ? ( Le vol arrive la nuit à 3h10 du matin)

Merci de vos réponses et si vous avez des infos à partager !!

Il n’y a pas de problème, je ne sais pas d’ailleurs où vous en verriez.

Oui, avec une photo d’identité (ou deux) pour le gamin. Ils en demandent deux, mais il semblerait qu’une suffise.

Oui, c’est H24.

Bonjour,
Pourquoi ne pas refaire le passeport de votre fils ? Cela vous evitera des doutes.
Bon voyage.

Car plusieurs problème administratif pour l adresse … attente d un jugement de garde .

Bonjour momobsh,
Si sa carte d’identité est toujours valable six mois après le retour pas de problème.
Passeport ou visa, vous pouvez les prendre (toujours le faire) à votre arrivée, cela ne prend pas beaucoup de temps, vous devrez remplir le carton d’immigration de votre enfant ( carton jaune, Visa).
Bon moi je préconise toujours de prendre deux photo à mettre dans des photos différentes, on sait jamais, perte (mais une seule suffit), pas dans les bagages, vous n’y aurez pas accès, avant d’avoir passé la douane. Vous aurez tous également un cartons rose ( carte d’entrée sur le territoire) à remplir aussi et à remettre au passage de la douane.
Pas de panique c’est les agences de change sont ouvrent 24/24, vous devrez payer en €.
Et on vous rend la monnaie, parlant justement de cela, n’apportez pas de pièces européennes pour les pourboires, les banques ne les reprennent pas, certains touristes le font, moi fini, après on arrive vite avec un kilo de pièces. Aussi si besoin prenez aussi une carte Sim Vodafone.
Immigration Card Back

Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage