Égypte : Séjour entre filles avril 2023, avec mes deux filles 18 et 7 ans

Forum Égypte

Bonjour,

Je lis beaucoup de vos échanges au sujet de l’Egypte et je reste admirative devant toutes ces connaissances que vous avez sur ce pays!
Nous envisageons d’aller découvrir tout cela mes filles et moi en avril 2023 du 5 au 15 avril.
J’ai contacté mona comme guide car d’après le retour général c’est un guide qu’il ne faut pas râter.
J’aimerai avoir vos avis et conseils.
Comme pour beaucoup, notre voyage va se dérouler en 3 étapes : LE CAIRE - LOUXOR et ASSOUAN
J’aimerai faire bien entendu les incontournables, mais également faire un peu hors sentiers battus, être plus dans la réalité du pays, et me débrouiller peut-être un peu plus par moi-même sur place.
J’ai lu que sur Assouan il était tout a fait possible d’aviser en partie sur place. Les déplacements semblent faciles.
Au CAIRE plutôt prendre le métro pour être vraiment dans le local.
J’envisage le train entre LOUXOR et ASSOUAN.
LA CAIRE LOUXOR en avion car à priori les billets sont aussi cher que le train, nous gagnerions quand même en temps.
Je recherche également des renseignements sur le train. Quel trains peuvent prendre les touristes en autre.

Voilà pour un début!

SI vous pouvez me donner des conseils ou m’aiguiller un peu cela serait très sympa de votre part.
Merci et belle journée!

Pour le train , allez voir le message que j’ai envoyé à Isis , dans la discussion ’ Train Le Caire-Louxor toujours ’ et lisez le tout : horaires , différents trains et leur prix ;, étrangers , …

Bonne journée !

Bonjour
De Louxor à Assouan, il n’y a que le train, les bus ou les taxis.
Rien qu’en vous promenant dans les petites rues vous sortirez des sentiers battus.
Il y a un marché local les mardis matins à New Gournah sur la Westbank de Louxor, le marché de Daraw à 7kms d’Assouan, suivant les jours dromadaires, bovins ou fruits et légumes.

Sujets suggérés

Services voyage