Nous partons 3 semaines en Egypte en novembre , pouvez vous me préciser si il est possible de payer les tickets d’entrées des sites en Egypte ( Caire , Louxor , Assouan … ) avec des livres égyptiennes ??
D’après l’agence que j’ai contacté il m’informe que les touristes doivent payer obligatoirement leurs entrées avec leur carte bancaire , ou sinon passer par l’agence qui prendra les billets avec sa propre carte bancaire et que nous rembourserons en cash . Je suis un peu étonné de cette pratique
merci de me faire savoir si ces infos sont véridiques ou pas ??
Marco93
Les entrées dans les sites sont à payer sauf rare exception par CB (donc en devises), d’où l’intérêt de voir avec votre banque si vous pouvez avoir une CB adaptée (c à d qui ne vous compte pas de frais de prélèvements à l’étranger).
Pour l’agence, je ne vois pas l’intérêt de lui faire payer vos entrées sinon que vous lui donnerez l’équivalent en devises qui sont très recherchées ici (et très chères sur le marché noir)
Bonjour,
Si votre carte bancaire n’est actuellement pas équipée d’une offre internationale permettant de ne pas avoir de frais, sachez que c’est souvent possible de souscrire à ce type d’offre de façon temporaire, un mois par exemple. C’est ce que je fais pour mes voyages hors UE, voyez avec votre banque.
C’est aussi possible d’acheter vos tickets en ligne sur le site officiel https://egymonuments.com/ mais c’est pas forcément nécessaire car il n’y a pas trop de queue aux billetteries (sauf Vallée des Rois).
Un grand merci pour les réponses de aset -2023 et atnah50 qui sont très claires et précises.
cette nouvelle obligation de payer avec sa CB est elle vraie pour tous les sites , ou seulement pour ceux dont le cout de l’entrée représente un certain montant ( ex 200 LE ) ?
Pour tous.
Il n’y en a que 2-3 qui ne sont pas équipés du terminal mais ne tarderont pas à l’être.
Quel que soit le prix d’entrée.
merci pour votre réactivité à mes demandes
désormais tout est clair ,
très bonne journée