Égypte : compagnies aériennes informées qu’une CNI valide suffit pour entrer?

Forum Égypte

Bonsoir à tous,
C’est l’angoisse la plus totale… en effectuant les démarches pour obtenir mon e-visa pour l’Égypte, je m’aperçois que la date de validité du passeport de l’un de mes 4 enfants est expirée depuis juin 2024. Nous devons partir la semaine prochaine.
Je contacte l’hôtel pour lui demander l’annulation et lui donne une explication.
Il me répond que mon fils pourra quand même entrer en Égypte avec une CNI française valide. Cependant, il me conseille de m’assurer que Brussels airlines laissera mon fils embarquer… et c’est la que les choses se compliquent. Le service client de Brussels airlines ne sait même pas que les français et les belges peuvent entrer en Égypte avec une CNI valide… j’ai déjà rendez-vous à la mairie pour déposer la demande de renouvellement de passeport.
Je ne sais pas si cette preuve de demande de renouvellement plaidera en ma faveur à l’embarquement. Avez-vous une expérience ou un avis sur ce sujet.
Merci d’avance

Il ne faut jamais appeler une compagnie aérienne pour ce genre de chose.
A l’embarquement, où que ce soit, une base de donnée est consultée et elle fait foi.
Vous pouvez en avoir une idée ici :
https://www.iatatravelcentre.com/home.htm

Je viens d’essayer moi-même avec des informations conformes à votre cas, il n’y a évidemment pas de problème.

Surtout ne sortez pas votre demande de passeport ou quoi que ce soit.
La CNI est suffisante, vous le savez et vous y allez sûre de vous.
N’ayez surtout pas l’air de vous excuser par avance ou de douter ce vos droits.

Sujets suggérés

Services voyage