Location de voiture d’Assouan à Abu simbel

Forum Égypte

Bonjour
Je prépare un voyage en Égypte pour le mois de mai et aimerai faire un trajet en voiture de location d’Assouan à Abu Simbel, dormir sur place et repartir le lendemain.
Je ne trouve pas d’agence de location de véhicule,
Avez-vous des conseils ou une alternative à me donner ? Merci pour votre aide.

Bonsoir,

La pratique de la location de voiture aux touristes n’est pas régulièrement pratiquée, ni recommandable, ni forcément économique.
En plus, il vous faudrait faire une déclaration à la police que vous ne sauriez faire en tant que touriste.

Voulez-vous faire l’aller-retour dans la journée ?
Dans ce cas, soit vous prenez une excursion collective (par votre hôtel par exemple), soit vous trouvez une voiture privée avec chauffeur (toujours par votre hôtel dans un premier temps).

Si vous prévoyez de rester une nuit sur place, ce que je vous recommande chaudement, vous pouvez vous greffer aux minibus touristiques qui font l’aller-retour pour ceux qui font les excursions. Je viens de le faire et cela m’a coûté 12€ le trajet.
C’est pour moi le meilleur compromis entre confort et prix.

Cordialement

Bonjour Sennedjem
Comment faites vous pour vous greffer sur des minibus touristiques ?
Je ne connais que les minibus locaux…

Bonsoir Aset,
Cette année, j’ai trouvé un appartement d’un particulier (50€ /nuit) à moins de 10 mn à pied des temples. C’est lui qui m’a proposé cette solution.
Elle consiste à profiter d’une place vide dans un des minibus touristiques qui font l’aller-retour Assouan-A/S dans la journée en donnant un bakshish au chauffeur du minibus.
Le chauffeur a amené en début de matinée ces clients aux temples et, avant de les ramener vers 9h30, il est passé me prendre et j’ai rejoint le groupe.
Je n’ai fait le trajet que dans un seul sens mais ce doit être possible aussi d’Assouan vers A/S.

Merci pour ce conseil mais nous sommes 4 et avons des impératifs de départ et de retour
Nous devons être certain de pouvoir avoir des places,(ce qui semble aléatoire) à l’aller et au retour et à des dates précises

Sujets suggérés

Services voyage