Bonjour,
Je pars fin mai début juin en Egypte, et j’aimerais savoir quelle crème solaire est la plus efficace pour lutter contre le soleil à Louxor ?
Merci be pour vos réponses et belle journée
Bonjour,
Je pars fin mai début juin en Egypte, et j’aimerais savoir quelle crème solaire est la plus efficace pour lutter contre le soleil à Louxor ?
Merci be pour vos réponses et belle journée
Bonjour,
Une crème solaire classique, adaptée à votre carnation fera l’affaire. Par exemple de l’indice 50 que vous remettrez régulièrement quand vous vous exposez. Vous pouvez en prendre une en France ou une en Égypte, vendue en pharmacie ou magasin. Associée à un chapeau, des lunettes de soleil et des vêtements couvrants !
qui s’expose au soleil dans ces contrées ? personne . Faut être fada pour faire ça
Tout les touristes puisqu’ils ne sont pas vêtus de tenues traditionnelles couvrantes.
Impossible d’y échapper autrement.
je parlais de ceux qui veulent faire bronzette . Je l’ai bien évidemment vécu sinon je me serais tus . 8H du matin en Colombie carïbe j’ai tenu 15 minutes , c’était l’enfer .
Personne ne parle de faire bronzette, juste de visiter en plein soleil.
Je me permets de vous dire que ma santé mentale va bien puisqu’à priori c’est votre interrogation. Je prends mes précautions , je ne souhaite pas faire bronzette…
Mais merci pour cette intervention
C’est un joyau caché, on évite d’en parler aux touristes.
si vous êtes du 34 tout comme moi vivant dans le 30 et née dans le 34 , vous comprenez parfaitement ce que le terme “fada” veut dire . Ce que dans des départements plus au nord peut être interprété différemment . Donc oui étant du sud et voyageant souvent en zones tropicale , et même si il ne s’agit que de balades ou de visites , je sais m’adapter moi et faire tout cela a des heures où le soleil n’est pas ou plus vraiment là .
Suivez les conseils de loolita , en zone où le soleil cogne, ne visitez que de nuit, uniquement de nuit, avec chapeau et crème lunaire . Mais je l’avoue, je ne connais pas les dangers que représentent les rayonnements de ce satellite de la Terre.
Je plaisante, un peu.
Puisqu’il en est question dans cette discussion, je me permets donc de vous citer un des plus beaux spectacles son et lumière de la planète, celui de Louxor.
Néanmoins, soyez prudent avec le soleil, bronzette ou visite, protégez-vous de l’ardeur des rayons du soleil. Votre pharmacien saura vous conseiller. Curieusement, il y a quelques années, sur un test de Que Choisir , la meilleure protection solaire était offerte par un spray Décathlon !
A vous tous !
Pourquoi , en particulier sur ce forum Egypte , tout le monde répond - il si agressivement, même sur un sujet aussi banal que la crême solaire ???
Une seule réponse : crême ou lait indice 50 , en remettre dans la journée et se protéger avec T shirt, casquelle ou chapeau ; mettre des verres solaires ;
Même sans aller à la plage, balader et voir des sites au soleil est inévitable donc suivre ces conseils. Si votre hôtel a une piscine, allez-y vous baigner tôt le matin !
Pas de quoi se moquer et pas vraiment besoin de pharmacien !
Bonne journée à tous !
Pourquoi , en particulier sur ce forum Egypte , tout le monde répond - il si agressivement, même sur un sujet aussi banal que la crême solaire ???
[/quote]
` Parce que les forums sont remplis de personnes aigries et frustrées et qui n’ont pas grand chose à faire de leur journée !
même si il ne s’agit que de balades ou de visites , je sais m’adapter moi et faire tout cela a des heures où le soleil n’est pas ou plus vraiment là .
Malheureusement à part à l’ouverture des sites archéologiques à 6-7h du matin(selon les sites), le soleil tape le reste de la journée. La plupart des sites ferment assez tôt, vers 16h30-17h30 (sauf exception comme le temple de Louxor qui ferme à 20h). Donc on se retrouve vite à visiter au soleil. L’idée est aussi de faire des visites au frais comme dans les musées lorsque le soleil est bien haut, et de caler le soir les visites des sites fermant plus tard + les balades dans les souks (qui sont de toutes façons plus animés en soirée/nuit). Mais cela ne solutionne pas entièrement le problème car ils y a plus de sites exposés au soleil que de lieux au frais.
Avant l’été, cela reste supportable en s’habillant de façon adéquate, en buvant beaucoup d’eau, etc. En plein été, cela devient plus compliqué mais de toutes façons carodusud34 part fin mai.
Merci beaucoup pour vos esprits bienveillants à celles qui ont été sympathiques et de bons conseils. C’est juste ce que je cherchais.
Donc merci beaucoup à vous .
Pour une autre personne, j’habite dans le sud est ici Fada ça signifie fou , on l’emploie de manière négative un peu comme si je vous traitait de peuchère . C’est inutile et j’avoue agressif. Je n’ai pas eu besoin de vous pour partir avant dans des zones tropicales mais jamais en Egypte d’où ma question et point.
Indice 50 les crèmes étant achetées merci aux personnes qui m’ont gentillement renseigné.
Merci pour votre réponse plus explicite que la mienne
Bonjour carodusud,
Vrai pour brigitte, mais ne vous fiez pas à l’indice même 50 , éventuellement prenez votre crème sur place, il en a de bonne, et en mettre plus souvent que chez vous, vous êtes vites grillé, car l’air y est beaucoup plus sec, pas comme chez nous même avec 35° le taux d’humidité est toujours élevé. Et pour avoir un peu moins chaud, il a une règle à tenir en compte, mais peut le fond, c’est le mettre un t-shirt noir en dessous d’un t-hirts de couleur clair voir blanc, la simplement d’raison, le blanc ou couleur clair repoussent les UV, tandis que la couleur noir, empêche une grande partie de rayon infra rouge de passer, donc vous gagnez un peu en sensation de chaud, et de toute façon pas des tenues collantes, c’est mieux.
Thoutmosis
Merci beaucoup pour tout vos conseils, j’ai pris des vêtements larges et longues mais effectivement je n’avais pas pensé à un t.shirt noir en dessous
Bonjour,
T-shirt noir ou de couleur foncée, toujours dessous, mais le noir est la couleur la plus efficace contre les infra rouge, et donne la chaleur par rayonnement .
Thoutmosis
Hello !
Là , je vais te contredire : ton idée de superposer les couches pour avoir MOINS chaud, je ne suis pas prête à l’adopter !!!
Quant à garder une certaine élégance ( !!! ) avec çà, non, franchement non …
Je dirais de ne pas chercher les complications : au dessus d’un vêtement léger et sans manches, mettre une tunique en voile ou une écharpe souple et légère si besoin ; çà suffira !
Surtout, n’allez pas croire que, pour aller en Egypte, il fait refaire toute sa garde - robe !!!
Bonne journée .
Une crème solaire 50, chapeau, lunettes de soleil et brumisateur suffisent largement pour la période, il ne, s’agit pas non plus dumes mois de juillet /août. Je souffre de la, chaleur et franchement je trouve pire avec un taux d’humidité important comme en Chine ou japon en été, j’ai failli faire plusieurs malaises.
Franchement, mes 2 fois en egypte fin avril debut mai n’ont rien à voir.
Le soleil tape fort, oui, mais pas plus que Paris pendant l’été et tout le monde fait bronzette dans les jardins ou terrasses.
J’ai voyagé avec 4 personnes de peau très claire dont 2 qui font des allergies au soleil et rien à craindre avec ces précautions.
Et nous avons visité Gizeh de 10h30 à 14h30, ensuite de 15h30 à la fermeture. Saqqarah et Dahchour nous avons fini vers 14h30, encore plus facile car le site est grand et normalement les gens se déplacent en voiture donc on fait des pauses dans la voiture à l’ombre et au frais. On n’a même pas eu la marque du t-shirt niveau bras ou coup comme c’est souvent le cas pendant les vacances
Privilégier des couleurs claires sur ses vêtements
Le foncé ne sera pas votre allié sous le soleil, donc on évite le total look ou tee shirt et autres noir On choisit donc de préférence une tenue claire qui absorbera par conséquent moins le rayonnement solaire (une surface noire absorbe jusqu’à 90 % de l’énergie qu’elle reçoit). Des vêtements amples,robes,jupes pantalons larges et surtout pas de matière synthétique
Bonjour Brigitte,
C’est un truc à adopter pour ceux qui supporte pas les hautes températures, maintenant, si l’on gagne quelques degrés, quand il fait 50° et que vous supportez pas, alors oui je comprend. Pour ma part 50 ou 60° comme eu à Abou Simbel je sens pas la différence
Et oui les femmes vaut toujours être coquettes , je vois ça aussi avec la mienne .
de là à refaire sa garde robe pour un t-shirt ,bof .
Bon weekend à vus.
Thoutmosis
Superposer des couches de vêtements lors de grosses chaleurs? Non même ceux qui ne supportent pas la chaleur
en hiver ce n’est pas recommandé non plus les super couches de vêtements
On doit évacuer la transpiration,le corps doit “respirer” donc il est bien recommandé de s’habiller très léger et pas besoin de refaire sa garde robe toutes les femmes ont des tenues été confortables dans leur dressing
Merci beaucoup Louisa
C’est un style mais je suis sûre qu’il y a des adeptes
Certainement les goûts et les couleurs ce qui plaît aux uns déplaît à d’autres si le ventilateur rafraîchit j’attends de lire des avis de voyageurs
C’est une généralité rose femme sinon pour un homme et autres why not (en fait je n’en ai rien à faire qui le porte ou pas )