Louxor et Hurghada en juin : comment s'habiller?

Forum Égypte

Bonjour,
Je pars à Hurghada et Louxor fin mai et début juin . Il fera très chaud et j’entends qu’il faut être habillée de manière descente. Mais vu les températures est on obligée de se couvrir jusqu’à la cheville pour visiter les temples dans des tons beiges? Sans petits bijoux non plus ?
Merci de vos retours :blush:

Bonjour tenues décentes regardez sur Google
Voyage tenues vêtements décents femmes en Egypte

La couleur les bijoux? Vous portez la couleur et les bijoux que vous voulez
PS en tant que touriste en France et ailleurs je ne me balladerais pas sur les sites touristiques ni en ville ni dans des églises, mosquées en bikini,ou micro short
Bon voyage

Merci Amina pour votre retour.
De base je suis bien trop respectueuse pour aller dans un lieu sacré en short
Mais au vue des températures en juin , quand je vois les vlog de visite des sites touristiques tels que les pyramides , les femmes sont souvent en short mi cuisses d’où ma question.merci beaucoup mais mon idée n’était pas d’aller en bikini dans une mosquée :wink:

C’était de l’humour second degré
Celles qui se balladent en mini shorts doivent s’attendre à des réflexions désobligeantes
Le pantacourt est idéal
Par contre en bord de mer rouge ce n’est pas pareil vous vous balladez en robes légères (mais n’en montrez pas de trop légèreté ne veut pas dire décolleté très échancré ni ras des fesses)
Regardez sur Google les conseils
Bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour ,
J’ai aussi déjà vu de tout à Louxor, par ex. dans les vallées Rive ouest, des touristes ( venant sans doute de la Mer Rouge ? ), en haut de bikini et mini short !!!

En bord de mer, vous mettez un peu ce que vous voulez : jupe aux genoux ou bermuda, tee shirt avec ou sans manches, robe mais décolleté pas trop profond .
En ville, à Luxor, pareil pour jupe sous le genoux ou bermuda mais portez un tunique légère et ample au dessus d’un top .
Le mieux est d’avoir avec vous un foulard ou une écharpe légère et de la mettre pour vous protéger du soleil ou pour entrer dans un lieu où vous en sentez le besoin .
Quant à la couleur ( ??? ) et aux bijoux, aucune importance !
Si vous voulez vous habiller en rose ou vert pomme, aucun problème .

Plus important : n’oubliez pas une casquette ou un chapeau et de la crème solaire pour vous protéger !
Bonnes vacances !

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses,
J’ai trouvé des vêtements adaptés plus large surtout pour ne pas étouffer par la chaleur ,

D’ailleurs si vous avez des secrets pour la crème solaire vous êtes au top :+1:

Mais déjà merci pour ça , effectivement quand on se renseigne on entend un peu de tout et c’est compliqué de faire les bons choix.

Belle journée

Bonjour ,
La crême solaire ?
Prenez un indice 50 et remettez-en dans la journée sur des endroits ciblés comme la nuque, le dessus des pieds si sandales ou les épaules si découvertes !
Bonnes vacances !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse
Bon weekend à vous

Bonjour, pour les couleurs et les bijoux on mets ce qu’on veut, c’est vrai qu’on vois beaucoup de photos des touristes en tons de beige (j’en ai porté et sur les photos cela fait un jolie effet) mais les couleurs sortent très bien aussi. Quand j’était à Louxor en 2013, on dirait que tous les touristes hommes portaient des chemises blanches en lin, même les enfants, on dirait l’uniforme cliché du touriste… :grinning:
Pour les vêtements, sur les sites (hors mosquées) je voyais des touristes (femmes) habillées comme elles le souhaitent (sans exagérer bien entendu en mini short ou tenues sexy). j’ai toujours un foulard dans mon sac au cas où et même une veste légère protection UV qui m’a bien dépannée. Pour une des mosquées du Caire j’avais un t-shirt manche courte (pas moulant) et on m’a demandée de couvrir les bras et je l’ai fais, par contre ma belle-sœur avant une robe longue sans manches et on ne lui ai rien dit ainsi que plusieurs touristes en manches courtes…
Crème solaire 50, toujours dans mon sac pour renouveler dans la journée

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage