Bonjour. Je pars en Egypte dans 48h, je sais que ce n’est pas la bonne période mais je n’avais pas le choix.
Nous souhaitons profiter d’une mini croisière sur le Nil et les Gréements du Nil m’ont proposé Assouan Kom Ombo en 2Nuits 2 jours sur une felouque (seul bateau pouvant naviguer à cette saison car difficile pour eux de trouver 4 personnes, donc nous ne serons que 2 (ma fille et moi) sur le bateau.
Est ce que quelqu’un a déjà connu cette expérience à la même époque? J’aimerais bien avoir quelques avis ou conseils car nous avons déjà un peu voyagé mode “sac à dos” mais je ne sais pas trop si c’est une bonne idée…
Merci pour vos retours
Hello ,
je pense que la période n’est pas la meilleure, en effet MAIS si vous n’êtes que 2 sur la felouque ET SUR L’EAU, je pense, sans l’avoir fait, que ce sera formidable : je connais, pour avoir voyagé avec eux sur le Nil , la Cie qui vous l’a proposé et elle est tout à fait fiable .
Les marins sont en général de joyeux compagnons jet ilsseront ‘aux petits soins’ pour vous, sachant vous mettre à l’ombre ( familles dans les villages , … ) aux heures les plus chaudes et amuser vote fille !
Donnez-nous des nouvelles après !
Bonnes vacances .
Bonjour,
Préparant actuellement un projet de voyage en Egypte en février je serai intéressé par votre retour d’expérience sur cette “mini croisière” assouan/Kom Ombo.
Les gréements du Nil ont effectivement bonne réputation. Pour notre projet, je les ai sollicités pour les possibilité de croisière courte dans ce sens également. A ce stade ils m’ont orienté sur la croisière “remontée” en sandals sur 6 J/5N. J’image que les possibilités dans le sens assouan/kom ombo sont plus restreintes, même en felouque.
J’ai tendance à penser que votre option en 2J/2N est bonne et suis également intéressé par les avis éclairés sur les possibilités/avantages de cet itinéraire.
N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience à votre retour…
Bon voyage!
Bonjour ,
Demandez à dofou son retour d’expérience , fin août !
’ possibilités/avantages de cet itinéraire’ : mis à part le temple de Kom Ombo, aucun site archéologique ou touristique entre les 2 : c’est donc 2 nuits et donc 2 j 1/2 en bateau : pour le plaisir de la navigation .
Un désavantage ( ? ) : avec une felouque, le confort est minimal et le début de février risque d’être frais mais 2 nuits , c’est supportable .
Lisez aussi le post de “dandom” sur ce forum : il donne le programme site de l’agence “terdegypt.com 2”. qui propose une mini-croisière ( 2 n, 3 j ) d’Assouan vers Edfou en dahabeya : le trajet est plus intéressant qu’en 2 j ; je ne l’ai pas testé !
Bons projets !
Bonjour et merci Brigitte pour ces informations ainsi que pour vos précieux renseignements sur le post de “dandom”.
Il semble effectivement que je sois sur la même problématique que lui…
Je poursuis donc ma réflexion sur cette partie croisière (ou pas). A suivre donc au retour d’expérience de “dofou”. Encore merci pour vos conseils avisés.
Hello,
Je viens de rentrer de mon voyage en Egypte en famille. Après quelques semaines d’aventure, le bilan est que l’on a adoré notre expérience et c’est notamment grâce aux Gréements du Nil.
Grace à l’organisatrice, l’équipage et un guide expert, nous avons pu réaliser une croisière de 6j/5N incroyable et mémorable. C’est-à-dire sortir des hors sentier battu en découvrant des perles d’Egypte, être entourée par la plénitude de voguer avec des paysages fabuleux, aussi découvrir l’histoire et la culture égyptienne et un chef cuisinier passionné.
Un rêve éveillé et merci à eux pour ça !
Bonjour ludvl !
Contente que vous ayez adoré votre expérience !!!
Ce serait très utile pour les futurs voyageurs de nous faire un bref catalogue de ces ‘perles d’Egypte’ dont vous parlez : passez rapidement sur les sites connus par tous mais dites- nous ce que cette croisière en petit bateau vous a apporté : les paysages bien sûr mais quelques sites culturels moins fréquentés et, pourquoi pas, la description de quelques plats gourmands bien typiques !
Pour les esprits suspicieux( hello, @maitrepo! ) dont je suis, j’ajoute que l’agence locale qui a organisé la croisière de ludvl existe bien et est tout à fait conforme à ce que le voyageur raconte : pour l’avoir expérimentée 2 fois, lors de 2 croisières de 4-5 jours qui, hélàs, commencent à dater ( il y a 10 ans … et 7 ans ! ) .
Parmi les 14 ou 15 séjours passés à découvrir le pays, ces balades sur le Nil ont été la cerise sur le gâteau en nous permettant de joindre les découvertes au farniente ! Aussi de passer sans hiatus de l’époque des Pharaons au XXIème siècle, grâce au talent de l’équipe qui nous entourait .
Un préliminaire indispensable avant de rêver : une telle croisière a un prix . Je la vois quasi comme un cadeau qu’on s’offre quand on a découvert et + ou - assimilé les richesses du pays et si on estime en avoir les moyens . Cependant, ce n’est pas une activité NECESSAIRE pour voyager là - bas .
Si vous voulez des précisions d’ordre pratique, je suis disponible …
Hello, je cherche a joindre l’agence Greements du Nil a louxor pour organiser une croisiere en sandal ou dahabiyeh avec eux (ils ont d’excellents revues), mais je n’arrive pas a les joindre - ni par téléphone, ni leur formulaire de contact, ni email direct… est-ce qu’ils sont toujours en business?
Des recommendations pour d’autres agences si je n’arrive pas a les rejoindre?
Merci