Assouan / Temple de Kalabsha fermé?

Forum Égypte

Bonjour,

je suis en train de préparer mon itinéraire pour mon voyage en Egypte (du 23 avril au 10 mai, j’ai les billets d’avion et les hébergements) et j’avais très envie de visiter le Temple de Kalabsha quand je serai à Assouan avec mon mari et mon fils. Or, Google Maps annonce que le lieu est fermé temporairement :

Certains avis disent :

• “Lieu fermé aux visiteurs, la police ne vous laisse pas entrer et dit que vous avez besoin d’un permis spécial”
  • “Nous étions un groupe de quatre et avons essayé de visiter le temple de Kalabscha. Il n’était pas possible d’y arriver car à un contrôle de police, ils ne nous laissaient pas passer. Ils nous ont dit que nous avions besoin d’une concession pour pouvoir passer au temple. Ils ont dit que nous obtiendrons cette concession quelque part à Assouan. C’était dommage car nous avions déjà roulé 25 minutes en taxi jusqu’au checkpoint. Nous avons adapté nos plans et n’avons pas visité le temple. J’ai été assez déçu car je n’avais jamais lu cela en ligne auparavant, pas même sur le site officiel du gouvernement égyptien.”

Quelqu’un sait comment obtenir le droit de visiter ce temple ?

Merci par avance

Sabrina

Bonjour,

J’y suis allé l’année dernière et j’ai voulu y retourner cette année.

Je vous confirme qu’il n’est pas fermé mais qu’il faut depuis cette année obtenir d’abord une autorisation à la police militaire d’Assouan (sur la corniche), pour laquelle il faut prévoir environ 300 LE (6€).

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

oh merci pour cette information !

Est-ce que c’est bien ce poste de police ? Afin de ne pas courir partout pour le trouver…

Sinon, savez-vous s’il faut y aller le jour J de la visite à Kalabsha ou si on peut par exemple aller à la police la veille afin d’aller sereinement à Kalabsha le lendemain ?

Merci encore et belle journée

Sabrina

Bonjour,

En fait je crois qu’il s’agit de la police militaire, car le temple de Kalabsha est très proche du haut-barrage, et je suppose qu’il s’agit d’un site particulièrement sensible du point de vue de la sécurité nationale.
De mémoire, l’endroit où obtenir l’autorisation est un peu plus haut que le grand commissariat sur la corniche. Le mieux je pense est de demander l’information à votre hôtel.

Vous avez raison d’essayer d’avoir cette autorisation la veille pour le lendemain. Personnellement, comme j’ai été pris au dépourvu, j’ai dû avoir l’autorisation le jour même. Là-encore demandez sur place.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage