Bonjour,
Nous partons en Egypte au mois d’avril pour 12 jours et certains routards nous conseillent de nous faire vacciner contre l’hépatite A et B.
Qu’en pensez-vous ?
D’autre part, je souhaiterais savoir quels sont les médicaments/produits qu’il vaut mieux prévoir autres que : anti-diarrhérique, paracétamol ?
Merci à vous et bonne année !
Bonjour,
les vaccins : à mon avis, non .
Anti-diarrhérique, paracétamol : oui ( et vos médicaments habituels ) mais vous trouverez de tout sans problème sur place s’il vous en manque ; pour éviter les problèmes intestinaux, appliquez les règles habituelles : ne pas boire l’eau du robinet , que de l’ eau en bteille capsulée . Lavez les fruits et légumes ou mieux, pelez - les et lavez-vous fréquemment les mains .
Méfiez - vous du soleil : crême solaire et chapeau ou casquette …
Bonnes vacances .
Bonsoir
Sont conseillés les vaccins habituels, comme en France, j’y ajouterais le rappel Covid.
Pour les médicaments, prenez avec vous votre traitement habituel si vous en avez un + la photocopie de l’ordonnance en cas de contrôle.
Les pharmacies sont très bien achalandées et de très bon conseil.
Il y a du paracétamol partout et pour ce qui est des antidiarrhéiques, il y a également ce qu’il faut et certainement plus adapté que ce qu’on trouve en France.
Si vous faites seulement une croisière, le seul problème est le temps nécessaire pour vous rendre en ville.
Bonjour,
Je suis vaccinée contre les 2 hépatites ainsi que ma fille et franchement on se sent plus en sécurité pour voyager.
Je conseille aussi d’amener des dosettes pour nettoyer les yeux, nous avons du prêter les nôtres à des touristes lors de notre précédent voyage à Louxor car le sable peut entrer dans les yeux. Vérifiez si vos, vaccins contre le tétanos sont à jour, je trouve très important.
Bonjour,
Sur le guide du routard 2023 il est indiqué qu’il faut une assurance voyage avec couverture covid mais il me semble que cela n’est plus d’actualité ?
Je voyage toujours avec mon assurance carte bancaire qui m’a déjà bien pris en charge par le passé et je la paye déjà pour être un minimum assurée pendant mes voyages.
Pas besoin de vaccin contre la fièvre jaune ? Ma fille n’est pas vaccinée.
Il y a des problèmes de moustiques ? Prévoir un produit à appliquer sur la peau e une prise électrique, c’est suffisant ? Merci
@milenaf
Pas besoin de vaccin contre la fièvre jaune ? NON
Il y a des problèmes de moustiques ? Prévoir un produit à appliquer sur la peau ( le soir ! ) et une prise électrique, c’est suffisant ? OUI .
Bonne journée !
Merci beaucoup pour vos retours precieux.
Je note tout cela
Bonne soirée
Kty
Ni fièvre jaune ni palu en Egypte, juste des piqûres de moustiques dans les zones humides.
Cdt
Bonjour,
Aucun vaccin pour quoi que se soit ! Ni d’assurance covid !
Pour les moustiques , ne prenez rien avec vous , achetez sur place la prise anti moustique comme l’indique Brigitte, mais petite précision qu’elle a sûrement oublié, ne pas l’utiliser quand vous êtes dans la chambre, une fois que vous y êtes retire la prise anti moustique au moins une heure avant de dormir. Et pour les moustiques de la journée, achetez dans comme pour la prise, dans une pharmacie ceci…
A mettre sur toutes les surfaces de peaux à découvert, même sur le visage, (attention aux yeux, donc fermer quelques secondes si besoin) , pas besoin d’en mettre plusieurs fois, si bien appliqué, un produit redoutable contre les moustiques , impossible de trouver chez nous, donc j’en rapporte à chaque fois.
Bonjour à Tous
Thoutmosis
Merci beaucoup
Nous prévoirons cela!
Bonne journée
Merci Isis
Bonne journée
Bonsoir,
je rebondis sur l’assurance carte bancaire… quelles sont les démarches à faire avant le départ pour cette assurance? Je suis allée sur le site de ma carte et j’ai téléchargé la police d’assurance. Est-ce suffisant?
J’avoue que j’ai pas mal voyagé mais je ne m’en suis pas trop occupée avant. Là, je vais voyager avec ma fille de 11 ans alors je me renseigne!
Merci et bonne soirée.
Bonsoir, d’habitude je télécharge l’attestation sur le site avec les dates et le pays. Bien avoir tous les numéros de téléphone et contact car j’ai déjà eu besoin de m’en servir (au Brésil et en Indonésie) et il faut absolument contacter l’assurance avant d’engager des frais.
Ok, effectivement, il faut de toute façon éviter d’avoir à s’en servir!
Merci beaucoup, bonne journée.
Bonsoir
En fait il suffit d’avoir payé le voyage avec votre CB.
Relevez le numéro de téléphone d’urgence (en cas de perte ou autre) et si vous avez un problème nécessitant des soins, vous les appelez avant.
Ça m’est arrivé il y a 2-3 ans, j’ai envoyé un message WhatsApp à mon fils pour qu’il les appelle (je ne voulais pas payer une communication internationale), il leur a donné mon numéro de téléphone local, c’est leur service médical qui m’a appelée, j’ai eu un numéro de dossier et ils m’ont rappelée plusieurs fois pour connaître l’évolution.
Finalement, il y a une franchise de qques dizaines d’€ donc je n’ai pas eu besoin d’eux, mais le médecin m’a quand même rappelée après mon retour pour savoir si tout allait bien.
PS le numéro figure au dos de la CB