À partir du 1er juin 2023 augmentation des prix des billets d'entrées sites archéologiques et musées en Egypte
Forum Égypte
Sur d’autres sites, il est noté que l’augmentation commence déjà le 1er mai comme le temple de philae ou encore le site des pyramides par exemple.
je le signale car si d’autres personnes partent comme moi en mai, qu’ils ne soit pas surpris si on leur demande déjà 50 % en plus…
Le ministère du tourisme a décidé de la date
Lire les médias Egyptiens (Google traduction)
L’augmentation du prix des billets entrera en vigueur en juin et ne s’appliquera qu’aux visiteurs étrangers.
Date article
05 mai 2023
Pareil pour Philae et ailleurs noté en toutes lettres plus haut
Bonjour Amina,
L’augmentation est vraiment conséquente et brutale !
J’aimerais avoir votre avis : selon mon idée, ce n’est pas lié à l’inflation et cela ne va pas profiter ( comment ? ) au peuple égyptien ; je pense que les autorités ( Ministère du Tourisme ? ) ont vu très grand avec le nouveau musée et essaient de faire de rentrer de l’argent pour en financer l’achèvement !!!
Bonne journée ;
Bonjour
Je ne vois pas le rapport entre l’augmentation des billets d’entrées des sites archéologiques et musées avec le Grand Musée Égyptien les travaux sont presque finis
Ce que le gouvernement égyptien décide reste en Égypte et pour les Egyptiens je ne ferai aucuns commentaires politiques,ce forum est dédié au tourisme
Bonne après midi
Hello,
Vous avez raison : ’ le gouvernement égyptien décide pour l’Égypte ’ ; ce que j’en disais n’était pas une critique ni un jugement .
Cependant, le nouveau prix des billets d’entrée ne peut qu’intéresser les touristes et donc a bien sa place sur le forum …
Bonne journée aussi !
Bonjour c’est bien pour cela que j’ai posté cette décision et articles,pour les touristes étrangers
Merci bonne fin d’après midi aussi
L’Egypte qui augmente de 50 % du jour au lendemain…
je me doutais que ca ne s’appliquait qu’aux étrangers, suffi de voir le prix du train entre les touristes et étrangers.
j’ai voyagé dans 75 pays et je n’ai jamais vu cela auparavant, une telle différence…et si soudainement surtout.
oui ils ont le droit, oui nous ne sommes pas obligés d’aller bla bla, je me faisais juste la réflexion.
Se faire une réflexion et râler aussi …
Effectivement rien ne vous oblige et Blablabla
Quand vous calculez ça équivaut à une ou deux journées dans un parc Disney ou autres entrée et le reste…enjoy!
Bonne réflexion
PS pour les résidents permanents étrangers, expatriés,conjoint(e) s d’un(e) égyptien(ne)
Ressortissants du Maghreb,Arabie Saoudite et quelques autres nationalités ils bénéficient du même tarif que les Egyptiens
je n’ai pas le droit de “raler”? ou simplement de constater que le train me revient au même prix que chez moi par exemple?
Une chose que vous oubliez , tout les gens qui vont Egypte ne vivent pas en France ou en Belgique, vous avez des africains, des gens de l’est etc…
j’avais lu aussi que les ressortissants du Maghreb bénéficient du même tarif que les égyptiens!.. pourquoi le Maghreb ? chacun se fera sa propre opinion sur cette pratique, d’accorder cette faveur uniquement à tous ces pays là et autres comme vous dites( ne me citez pas les autres, tout le monde aura compris la discrimination qui est faite)…je n’ose imaginer une telle chose dans un autre continent, ca n’existe d’ailleurs pas bien heureusement.
Amina, j’imagine que vous êtes en Egypte, parce que le fait simplement de se poser la question ou “un peu raler” vous trouvez ca limite anormal est assez limite de votre part, ca ne concerne pas que moi.
j’espère aussi en Egypte que le visa ne me coutera pas 30 euros au lieu de 25 $…mais c’est sans doute normal aussi j’imagine ( je ne l’ai pas essayé en ligne, mon argent aurait été volé comme quasi tout le monde).
La loi c’est la loi c’est voté, acté, vous êtes comme tous les autres touristes étrangers des invités et comportez vous comme tels respectez la loi
Précision JE ne suis pas le SUJET de la discussion
Titre :
tarifs entrées Sites touristiques et musées le 1er juin 2023 et je ne ferai aucuns commentaires sur la politique,ni des décisions gouvernementales
N’oubliez pas dans votre liste soi disant “discrimination”
Vous avez bien lu c’est moi qui ai posté l’information
Que les résidents permanents expatriés travaillant en Egypte
Conjoint(e) d’un(d) égyptien(ne) même si ils ne viennent qu’occasionnellement (tous et toutes ne vivent pas en Egypte) bénéficient du même tarif entrées Sites touristiques, musées,trains,bus et les hôtels aussi
je vous le signale pour les tarifs hôtels car très peu de personnes savent qu’il y aussi ce tarif préférentiel pour les Egyptiens et les personnes dans la liste que j’ai citée et plus haut
Ce que vous et les autres pensent de moi comment dire sans choquer les petites natures
Je m’en fous de ce que vous pensez de moi contrairement à vous et autres je ne pense jamais à vous
Quand au prix du visa c’est écrit en toutes lettres dans les agences bancaires à l’aéroport 25 dollars
En ligne de l’argent volé? Et non il faut lire les conditions si les données sont incorrectes ou refus personne n’est remboursé
C’est ce que font une majorité d’ambassades européennes ou autres refus ou données incorrectes pas de remboursements
Un problème le jour de votre arrivée?
La police est présente à l’aéroport à l’arrivée en Egypte bureau près des agences bancaires vous irez leur signaler
Bon voyage
Bonjour @amina_78
Tu ne devrais plus rien poster sur l’Égypte mais ce serait donner raison aux forumeurs qui seraient selon lui en accord sur ta présence ici (résumé tu n’as rien à y faire selon ces bien pensant) et les derniers nouvelles tourisme ils auront la surprise et qui sait… réclamer sur place en Egypte aux entrées des sites archéologiques, musées,gares,bus,et hôtels au lieu de venir sur un forum tourisme,voyages râler
Ton annonce a sa place ici étant donné que tu informes les touristes/ voyageurs et je suis bien d’accord que ce n’est pas pour discuter politique et autres,en tant qu’étrangers ils sont aussi soumis aux lois, législations du pays qui les accueillent
les gens qui ont le visa refusé en ligne, c’est uniquement de leur faute? svp lisez le nombre de gens qui ont leur visa refusé, c’es la majorité, aller voir sur tripadvisor aussi, tout le monde le signale de ne plus le faire en ligne… Trouvez moi un autre pays, juste un! au monde ou ca arrive si fréquemment…
ca fait plaisir de lire que c’est 25 $, la personne dans un autre topic ainsi que tout l’avion qui a payé 30 euros s’est faite arnaquer du coup.
Si je vous suis, si un marocain par ex va en Egypte ( il n’a aucun lien avec l’egypte, ni femme rien) il paiera le même prix que moi?..je pose juste la question, je n’en sais rien
Ces personnes qui ont eus un refus en ligne ont elles expliqués en détails les raisons?
J’en ai lu aussi et par contre rien silence ils n’expliquent rien
Le plus courant est informations incomplètes erronées ou bug informatique ça ils ont l’option réclamations pour le reste refus noté en toutes lettres
Ensuite vous avez lu sur ce forum visa 30 dollars avez vous lu la réponse de la seconde personne et les explications?
Non bien évidemment la seconde personne écrit que des voyageurs ce sont dirigés vers des Egyptiens (agences voyagistes, tourisme) ont dits qu’avec eux c’est 30 dollars et pas d’attente dans une file cette personne s’est dirigée vers les agences visas à 25 dollars temps d’attente dix minutes c’était plié (quand on veut retranscrire un “témoignage” on raconte aussi la suite
Pour le reste prix égyptien pour certains pays et nationalités bis repetita @amina_78 vous l’a écrit PAYS DU MAGRHEB MÊME PRIX QUE LES EGYPTIENS N’oubliez pas les résidents étrangers permanents, expatriés et autres comme l’explique @amina_78
Et mieux encore un belgo,franco,italo marocain tunisien algérien etc résident en Europe a les mêmes tarifs ( un kleenex pour essuyer vos yeux?)
Vous écrivez aux ambassades égyptiennes, ministère du tourisme pour manifester votre colère
@amina_78 comme elle l’écrit c’est une nouvelle du ministère du tourisme entrée en vigueur de nouveaux tarifs et je pense que ça s’arrête là
Il n’y a pas à tortiller des fesses c’est en vigueur à partir du premier juin 2023
Ça ne vous convient pas c’est votre problème
vous êtes hors sujet Louisa, désolé de vous le dire.
Bien sur que poster un message concernant les nouveaux prix est très utile, personne ne remet en cause cà. qui a dit que je ne paierais pas? ou annuler mon voyage?? ou pire encore, gueuler sur la pauvre caissière??
le souci avec vous, c’est que le simple fait de commenter les nouveaux prix , ( surtout le train me concernant) est selon vous anormal , c’est comme ca et point barre. nous ne sommes pas dans une dictature pour info, nous avons le droit de commenter , c’est le but d’un forum.
N’allez pas sur d’autre topic comme la thailande ( je cite un ex) et les 10 $ de taxe touristique que les gens ne comprennent pas, vous allez dire c’est comme ca et nous n’avons pas à commenter aussi …
j’espère que tous les blonds qui vont en Allemagne ne paieront pas moins cher que les autres , désolé mais c’est un peu ca en Egypte là. C’est limite raciste là. oui ils ont le droit de tout faire de A à Z mais je peux simplement le signaler.
Au lieu de vous plaindre sur un forum quand vous serez sur place manifestez votre désapprobation et déposez plainte pour discriminations et racisme mais ça…courage fuyons…
Et je ne suis pas hors sujet je réponds à vos propres hors sujet
Je réponds principalement et à propos de l’annonce du ministère du tourisme que @amina_78 a posté apparemment vous avez des problèmes de compréhension
PS les franco/italo/belgo tout étranger du MAGHREB double nationalité et même ceux ayant une carte de séjour en Europe ont le même tarif que les Egyptiens
Bonnes vacances!
Râler sur un forum pour les nouveaux tarifs ne changera rien aux décisions du ministère du tourisme ni les prix
Perte de temps et d’énergie
Pour conclure, tout le monde comprendra que les gens ayant un lien avec un pays “arabe” paieront le même prix que les locaux. Si ce n’est pas du racisme, je n’y comprends plus rien.
pour Louisa et amina, comme le pays peut le faire, circulez , c’est normal. même sur un forum, on ne peut pas s’en étonner, il faut aller porte plainte directement sur place…
pour cloturer, je paierai le prix , si une personne en a douté et je passerai direct à autre chose.
A la base, j’ai écris 1 com là dessus mais comme on réponds chaque fois…
Comme “on me répond à chaque fois”
Comme vous l’écrivez plus haut c’est “la démocratie”
Je vous renvoie donc à cette réponse
Et je vous cite
“Pour conclure, tout le monde comprendra que les gens ayant un lien avec un pays “arabe” paieront le même prix que les locaux. Si ce n’est pas du racisme, je n’y comprends plus rien” SIC
FAUX Vous omettez intentionnellement
Les étrangers résidents permanents,expats,conjoints,conjointes enfants d’egyptien(nes) vivant en Egypte ou ailleurs
Pour informations il y a eu des accords entre l’Égypte et Pays de MAGRHEB pour ne citer que ceux la (quand on ne sait pas de quoi on parle et qu’on brandit direct l’affiche racisme on se )
Et je n’ai pas douté que vous paierez les nouveaux tarifs,prix affichés vous n’avez de toute façon pas le choix
Bonne vacances et profitez bien
Bonjour Amina, j’aimerais trouver une liste des prix d’entrée comme celle que vous avez postée, mais pour les Egyptiens et Magrebins. Savez-vous où je pourrais la trouver ? Merci par avance.
J’ai lu votre message pour le visa française résidant au Maroc donc tarif étranger pour les musées et sites touristiques et en tant que française passeport français vous achetez à l’arrivée de l’aéroport le visa
Les cartes de séjours sont valables pour les étrangers résidants en Europe UE et hors UE ou les marocains algériens tunisiens et autres nationalités vivant dans leurs pays d’origine
Tarifs et réservations
Bonjour Amina,
Merci pour l’information.
Aurais-tu les tarifs de ces sites pour les égyptiens et les maghrébins ?
Merci par avance.
Sur différents compte-rendus de voyage j’ai mis en photo les pancartes avec les prix étrangers et égyptiens-arabes
Bonjour à tous @amina_78 @louisa avez-vous eu l’expérience de présenter vos passeports « arabes » si vous êtes concernées? Mon conjoint voudrait entrer dans le pays avec son passeport français et ensuite présenter son passeport maghrébin pour bénéficier des prix pour les visites. Pensez-vous cela possible?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Les tarifs sont mis à jour sur les sites officiels donnés par amina_78 juste au dessus.
Je les remets : https://egymonuments.gov.eg/
et (permettant aussi de faire des réservations en ligne) : https://egymonuments.com/
Cliquez sur un monument, et vous aurez les prix “Égyptien/Arabe” et “Autre nationalité”, tarifs normaux et étudiants. Sachant qu’en cliquant sur “Book now” (voir captures d’écran), vous pourrez aussi avoir les détails des différentes options possibles. Par exemple, entrée dans une des pyramides pour le Plateau de Gizeh (le ticket d’entrée classique ne donne accès qu’à l’extérieur), ou entrer dans des tombes supplémentaires pour la Vallée des Rois.
Vous pouvez consulter le site sans acheter, juste pour voir les tarifs et les options achetables une fois à la billetteries (si vous préférez acheter sur place).
Les détails sur les horaires, les sites à visiter, etc sont donnés sur : https://egymonuments.gov.eg/
Exemple avec le Plateau de Gizeh (https://egymonuments.com/)
Oui c’est tout à fait possible ! Il faut que votre conjoint prenne ses 2 passeports, le passeport français pour l’entrée en Égypte et le retour en France, ainsi que son passeport maghrébin pour les réductions dont bénéficient les pays arabes (accords entre pays).
Je le confirme car mon conjoint est franco-algérien, il a les 2 passeports. Pour entrer en Égypte puis re-partir, il a utilisé son passeport français, c’est dans celui-ci qu’a été collé son visa, et c’est celui-ci qu’il a montré pour le contrôle de la police aux frontières. Et pour l’achat des tickets d’entrée dans les monuments, il a montré à chaque fois son passeport algérien pour bénéficier de la réduction “Égyptiens/Arabes”.
Et vous verrez d’autres témoignages aller dans ce sens. Profitez-en.
Et pour ceux plus haut dans la discussion, comme vince118, qui hurlent au racisme et à la discrimination, revoyez la définition de racisme déjà… Ce sont des accords entre pays, Ligue Arabe il me semble. Vous dites qu’aucun autre pays ne fait cela… Ben… La France déjà ? Nous aussi on a des accords en France, avec l’Union Européenne ou l’Espace Économique Européen, dont ne peuvent pas bénéficier les extra-européens (gratuité aux jeunes citoyens de l’UE dans les musées par exemple) ! A chaque pays ses accords, les européens ne peuvent pas être privilégiés partout, déjà que l’on l’est assez souvent avec de meilleurs niveaux de vie et des passeports forts. On voit la paille dans l’œil de son voisin mais pas la poutre dans le sien.
Merci beaucoup pour votre retour c’est très gentil ! Il me semblait que l’on pourrait faire comme cela mais un guide avec qui je suis en contact me disait autrement… belle soirée à vous
Ce guide dit n’importe quoi, en plus c’est indiqué sur les sites officiels qu’il y a des pris arabes.
J’ai vu plein de guides acheter les tickets pour leurs clients, j’imagine que ça rentre dans le montant global de leur prestation et que ça les arrange si vous payez un peu plus avec une petite marge (supposition).
Vous aurez pas forcément besoin d’un guide d’ailleurs, avec mon conjoint on s’est débrouillés sans au Caire (pyramides de Gizeh mais aussi ville) et à Louxor.
Merci pour cette réponse détaillée !