Égypte : retour voyage à 2 familles

Forum Égypte

Bonjour à Tous

Je tenais à vous faire un petit retour d’expérience sur mon séjour en Egypte que j’ai organisé de façon plus ou moins autonome

Nous avons pris des billets d’avions pour faire Paris/LE caire et LE caire/Assouan dans la même journée
Nous avons atterri à 11H00 et l’avion suivant était à 13H50. Nous avions un peu de stress sur la correspondance car il faut changer de Terminal mais cela se fait bien. Il y a un bus à l’exterieur qui fait la navette

A Assouan, nous avions réservé une croisière avec l’agence locale Egypt Knight Tour (La réservation s’est faite par le site Viator)
Superbe croisière de 4 jours, 3 nuits et l’agence toujours disponible par whatt apps!

A Louxor nous avons été pris en main par Mohamed. Je vous relaisse ici ses coordonnées car tout a été parfait (201159141242)
IL s’est occupé de notre transfert de Louxor à Hurghada où nous avions réservé un séjour pour 5 nuits.
Sur place Mohamed nous a organisé une journée bateau qui était privatisé pour nous 8 avec Snorkeling, 2 plongées, repas et une pause à Orange BAY. Magnifique journée avec 2 plongées qui ont été réalisées en toute sécurité. ET je tiens vraiment à insister sur ce point. Le moniteur nous prenait par 2 et nous faisait un vrai Baptême. Pour avoir plongé au Mexique en Février, ce n’était pas le même niveau de sécurité

Puis nous avons terminé notre séjour au Caire avec transfert visite des pyramides et du musée. Il nous a déposé à l’hotel le soir et le lendemain soir il nous avait réservé un chauffeur pour aller à l’aéroport

Pour conclure magnifique séjour en étant passé par deux agents locaux. Des paysages à couper le souffle. Le moins bien a finalement été notre séjour à Hurghada

Si vous avez des questions, n’hésitez pas

bonjour,

la prochaine fois venez pour faire le brevet de plongée Niveau 1 , allez vers le sud de Hurghada, régions de Safaga, Quseir, Marsa Alam, et pour gagner du temps inscrivez-vous au centre de plongée près de chez vous pour les séances théorie et travail bassin, ensuite il vous reste 4 vrais plongées en mer jusqu’à -19 mètres pour obtenir le brevet, la plupart des hôtels le long du littoral de la mer Rouge disposent de leur propre centre aquatique, venez au printemps ou en automne sinon en été si vous aimez la chaleur,

bonnes plongées

Sujets suggérés

Services voyage