Montgolfière à Louxor

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je pars en Egypte prochainement. J’aimerai faire un vol en montgolfière avec mon mari et mes enfants en février. J’ai vu sur le forum qu’il était possible d’en faire autour de 30/35€ où peut-on s’adresser? Car sur internet les vols sont bien plus cher du fait des intermédiaires.
Et est-il également possible à la suite de ce vol (au lever du soleil) de poursuivre avec une visite de la rive Ouest du Nil (Vallée des rois, Hatshepsout).
Si vous avez des contacts auprès de guides/chauffeurs sur place, je suis intéressée.
Merci pour vos réponses.

Bonjour, je me permets de vous répondre même si je ne suis sans doute pas la plus experte du forum car j’ai fait le vol en montgolfière la semaine dernière justement, et comme vous j’avais vu des prix aux alentours de 35€. En réalité, et c’est le cas pour les prix des musées, des restaurants etc. tout a énormément augmenté dernièrement en Egypte et les prix que vous pouvez voir sur des articles d’un an ou deux ne sont plus du tout valables. Le moins cher que j’ai trouvé pour la montgolfière c’était 55€ et c’était un très bon prix (la plupart des agences sur place demandaient plutôt autour de 70€). Vous pouvez contacter Sayad (et non pas Fayad comme il est indiqué parfois sur le forum) 0020 100 520 9756**à Luxor, il nous a arrangés ça avec beaucoup d’efficacité, et il parle français à la perfection. C’est un budget mais ça vaut vraiment le coup c’était magnifique. Bon voyage

Merci beaucoup Hélène pour votre réponse et vos renseignements. Sayad vous a -t-il emmené dans la vallée des rois?
Je profite également que vous étiez très récemment sur Louxor pour vous poser une question: avez-vous visiter Edfou et Kom Ombo puis rejoint Assouan? Si oui, avez-vous pris un taxi privé? Si oui, quel était son tarif. Je n’arrive pas à savoir quel est le prix correct? Je vous remercie. Nous avons hâte de visiter ce si beau pays!

Bonjour,
Faites simplement une recherche sur le net, pour "vol montgolfière Louxor, et vous allez avoir sur la carte google toutes les compagnies de montgolfières, vous pouvez même leur écrire un mail.
Thoutmosis

Bonjour lorsque on réserve un vol en montgolfière peut on choisir une nacelle de petite capacité ( moins de personnes)
Quelle agence faut il choisir dans ce cas ? Merci d avance Sylvie

Bonjour,

Quand je suis à Louxor, je fais toujours un tour en montgolfière.
J’ai découvert l’année dernière qu’on pouvait faire ce type de demande.
Je m’adresse directement au bureau de la compagnie de ballon pour, comme vous, choisir une nacelle de petite capacité.

Cordialement

Bonjour ,
Puis - je vous faire une petite remarque ? Vous parlez de montgolfière et vous avez eu une bonne réponse .
Du coup, vous enchainez sur la vallée des Rois, des contacts chauffeurs … et, de là, sur Kom Ombo : c’est un peu décourageant et çà ne pas envie d’entamer la discussion !

Oui, on peut poursuivre ensuite avec une visite de la rive Ouest du Nil (Vallée des rois, Hatshepsout).

Bonne journée !

D’un autre côté, les questions de @jaimevoyager ont presque deux ans…
(c’est la question de @lmsgl qui est récente)

Oui, je me suis laissée avoir …

Remarquons quand même que, sur ces forum à l’étranger, dès que qq un écrit : j’ai pris un taxi ( ou un guide, ou un logement … ), tous , l’un après l’autre : " donnez - moi les coordonnées " !
Tous sont prêts à suivre les idées et recommandations d’un inconnu , plutôt que de s’informer objectivement …
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage