Bonjour, mieux vaut-il prendre le visa sur place ou en ligne avant le voyage ?
Merci !
Laura
Sur ce forum la question a été postée plusieurs fois et tout le monde est unanime ( chercher les discussions sur ce forum)
Acheter le visa sur place
Trop de problèmes avec les demandes de visas en ligne
Mais n’ y a-t-il pas trop d’attente sur place ?
Moins de temps que si vous le demandez en ligne et surtout pas de bugs informatiques problèmes récurrents ou refus et pas de remboursements
File de minimum 10 minutes à 20 minutes
Il y a plusieurs guichets
Question postée la dernière avril 2023 car il y en d’autres identiques sur le forum
ok merci de votre retour
ll peut y avoir une queue ce qui est normal mais elle s’écoule assez rapidement.
Oubliez TOTALEMENT l’idée d’un visa en ligne!
La queue de l’immigration est la même pour tout le monde, si vous achetez le visa sur place cela vous ajoute 10 ou 15 minutes, pour l’acheter au bureau de change ou banque juste à côté. Si vous voyager à plusieurs, une personne peut faire la queue et l’autre va acheter les visas. Très facile, vraiment le plus simple.
Bonjour,
juste pour info, j’avais fait le visa en ligne pour mon stop au caire du 7 mai au 10 mai 2023.
On ne ma jamais demandé ce papier…
C’est vrai que le site pour faire le visa en ligne c’est vraiment mal fait et très rigide, la moindre erreur (date, nom…) et on doit repayer les frais!
La prochaine fois je fais rien en ligne !
Bonjour
Pour aller souvent en Egypte, je vous conseille de prendre votre visa AVANT le passage de police, et SURTOUT de bien vérifier votre change et demander un reçu. Recompter avant de vous éloigner du guichet même si les gens râlent car en effet, il y a la queue mais ça va assez vite.
Je vous conseille d’échanger très peu, (50€) le change et l’achat de visa se font en même temps.
Et d’échanger plus quand vous êtes familiarisé avec le taux.
Bon voyage
Nadette
Je dois me rendre en Égypte le 16 juin 2024 pour un séjour d’une semaine.
J’ai un titre de séjour Français de 10 ans et l’ambassade vient de m’envoyer un mail disant que le visa se prend à l’arrivée au Caire. J’arrive à 2 h du matin.
Cependant, je ne sais pas quels sont les documents nécessaires pour ‘obtention du visa à l’ arrivée. Ils me disent juste de prévoir 25euros les frais de visa.
Si vous pouvez svp me donner plus d’informations.
C’est exact.Vous n’aurez rien d’autre à fournir comme document si ce n’est une photo.
C’est aussi simple qu’indiqué.
Bonjour floflo,
cela n’est pas nécessaire de faire plusieurs post identique, vous aurez la même réponse, en plus cela encombre le site, tout est déjà expliqué sur votre autre post.
Thoutmosis
Merci pour vos retours, cela me rassure.
Car je stressais déjà…
Merci.
Bonjour floflo,
Je comprend que l’on peut stresser, mais soyez rassurée, c’est simple et facile .
Thoutmosis
Thoutmosis a entièrement raison, l’opération est très simple.
Pour précision: quand vous achèterez votre visa, profitez-en pour faire du change au même guichet.
OK, merci des conseils.
Vous êtes très sympathiques.
Si vous n’êtes pas trop chargée, privilégiez le bus de l’aéroport au centre-ville.
Bonjour kartoumplage,
effectivement je l’avais oublié celui-là, j’y pense jamais car à Louxor il n’a pas de bus à part les mini bus privé (taxi) . A quand votre prochain voyage en Egypte ?
Thoutmosis
Je l’avais signalé dans mon compte-rendu intitulé "début de séjour en Égypte "
Shuttle gratuite porte numéro 9 qui emmène à la gare des autobus.
Il y a des bus pour tous les quartiers, pour aller place Tahrir c’est 13LE
Bonjour cher Thoutmosis,
Je ne le prends pas non plus car le taxi est vraiment bon marché et plus rapide.
La dernière fois, j’avais pris un Careem pour 7 euros donc ça va.
Prochaine visite en décembre normalement.Et vous?
Bonjour khartoumplage,
En décembre, très bien, si vous savez passer au Hilton pour le nouvel an, c’est toujours génial.
Pour nous c’est bloqué, pas possible, si cela ne tenait qu’à moi, j’y serait toutes l’année.
Problème de santé continu pour mon épouse depuis vaccination covid, moi ressèment j’ai été opéré (en urgence) des yeux (cataractes foudroyantes ), en plus après les opération, réaction du corps trop forte contre l’implant , donc je suis sous traitement depuis plus d’un moi, mardi j’ai rendez-vous avec mon chirurgien et voir l’évolution ??? inch ala .Mais la réaction n’a rien à voir avec les opérations qui se sont très bien passées, cela arrive que le corps réagi et pas qu’un peu, pourtant j’avais récupéré complètement la vue, et le traitement n’est pas donné ( mais tant que cela fonctionne on compte pas)
Bon weekend .
Thoutmosis