Le ministre égyptien du Tourisme et des Antiquités, Ahmed Eissa, a annoncé qu’il prévoyait l’ouverture du Grand Musée égyptien (GEM) entre octobre et février.
Eissa a déclaré, dans des déclarations à la presse, que des travaux sont en cours pour terminer le GEM, ainsi que la zone entourant le musée.
Il a ajouté qu’une fois les travaux terminés, le projet sera présenté au président Abdel Fattah al-Sisi pour fixer la date de l’ouverture officielle.
Construit sur environ 500000 mètres carrés est situé à proximité des pyramides de Gizeh et abritera la plus grande collection d’antiquités au monde appartenant au patrimoine d’une seule culture.
Le GEM devrait également présenter 5 000 reliques de la collection de Toutankhamon, dont 2 000 artefacts exposés pour la première fois.
Le musée comprend d’immenses salles d’exposition et se distingue par sa proximité avec la zone des pyramides de Gizeh et la nouvelle capitale administrative, ce qui en fait une porte d’entrée sur le passé, le présent et l’avenir de l’Égypte.
Il devrait attirer environ cinq millions de touristes.
2 « J'aime »
sennedjem832
Bonsoir,
Le dernier épisode du GEM : Le ministre parle maintenant de mi-2024.
Ahmed Eissa, a annoncé qu’il prévoyait l’ouverture du Grand Musée égyptien (GEM) entre octobre et février.
Le Ministre PRÉVOYAIT l’ouverture entre octobre et février…donc ce n’était pas des dates certaines et définitives
sennedjem834
Bonjour, je suis d’accord avec vous, je ne dis pas autre chose.
Je dis simplement que la nouvelle prévision est maintenant mi-2024.
1 « J'aime »
maitrepo5
En attendant la suivante
amina_786
Maitrepo:
“En attendant la suivante”
1 « J'aime »
barnito88267
Bonjour, j’ai trouvé plusieurs informations contradictoires concernant l’exposition du trésor de Toutankhamon, est-elle encore visible et dans quel musée ou déjà transférée dans le grand musée Egyptien ?