Bonjour
A votre avis, y aura-t-il du monde à la fin de ce mois? Pensez-vous que c’est une bonne idée de réserver les billets d’entrée à l’avance pour éviter les files d’attente?
Bonjour
A votre avis, y aura-t-il du monde à la fin de ce mois? Pensez-vous que c’est une bonne idée de réserver les billets d’entrée à l’avance pour éviter les files d’attente?
Bonjour
Quels billets d’entrée ?
C’est la question que je me posais !
N’achetez pas de billets d’entrée ( lesquels ? ) à l’avance, à moins par une agence internationale comme Gety … ou tiqets … , 3 ou 10 X le prix ; ce serait une mauvaise idée et il faut savoir attendre … 3 mn !
Bonne journée !
Je pense aux billets d’entrée aux différents temples et musées à visiter, d’une façon générale. Le sens de ma question est de savoir si je dois m’attendre à perdre beaucoup de temps dans les files d’attente.
Non !
pas de grande attente , sauf si …
Merci de votre réponse
Premier arrivé premier servi
Retour d’expérience: J’avais, dans le doute, acheté à l’avance des billets coupe-file pour le musée de Louxor, payés quasiment le double du prix. Quand j’ai vu où j’étais, j’ai eu la bonne idée d’annuler ces billets coupe-file juste avant la fin du délai prévu, et d’acheter des billets classiques au guichet, où nous étions les seuls. Cela m’a évité de provoquer le fou-rire du guichetier et d’avoir l’air idiot avec mes billets coupe-file …
Bonjour !
Je finissais par douter de l’intérêt d’acheter le tout avant , de “sécuriser” le voyage comme tous l’écrivent, … !!! Merci de votre rapport : j’ai bien aimé que vous ayez ( aussi ! ) réalisé par après le fou rire éventuel au guichet …
Rem. : cependant, il y a bien plus de monde qu’il y a 6 mois, dans certains endroits comme la vallée des Rois ou Abu Simbel .
Fin février, il commençait à y avoir affluence à la Vallée des Rois et à Abou Simbel, mais je n’ai eu que quelques petites minutes d’attente aux guichets.
Je comprends vos questionnements car effectivement dans certains pays cela devient de plus en plus difficile de visiter sans réserver à l’avance et depuis le Covid certains endroits nous obligent à réserver à l’avance! Sans compter les filles d’attente interminables, des heures d’attente (pour me musée du Vatican cela m’a pris bien 2h d’attente…). Donc quand on pense visiter des sites incroyables comme le plateau de Gizeh, le Musée du Caire et le tourisme qui reprend, j’ai oui dire que l’Egypte a fait une très bonne année 2022 et 2023 e prétend encore mieux, je ne me rends pas compte mais je m’attend à voir du monde partout…
Bonjour ,
Je reviens de Rome !!! Croyez - moi ; le plateau de Gizeh et le musée , çà n’a rien à voir avec la cohue italienne …
Bonne journée .
Bonsoir, Je trouve sur certains sites que l’entrée à la pyramide de Kheops est limité, premier arrivé premier servi et fortement conseillé de réserver. Donc il s’agit d’une information fausse ?
Tous les visiteurs peuvent s’y rendre, peu importe le moment pendant les heures, d’ouverture ?
On ne pourra pas y aller très tôt pour être les premiers arrivés et si on ne peut pas entrer on sera sera fortement déçus.
Bonjour,
Je n’ai plus vu le mois dernier de limitation à 100 personnes comme j’avais eu il y a 20 ans pour visiter l’intérieur de la grande pyramide.
Le seul truc est que vous risquez d’attendre un moment (mais pas plus de 30-40 mn à mon avis) avant de pouvoir rentrer suivant votre heure de visite.
Je confirme ce que dit Brigitte : Pas besoin de réserver quoi que ce soit en Egypte à l’inverse par exemple des musées du Vatican où je réserve chaque année car sinon on peut facilement avoir 2-3 h de queue pour rentrer dans le musée par la ligne d’attente sans réservation.
Cordialement
Sennedjem