Femmes seules en Egypte

Forum Égypte

Bonjour, je viens de rentrer d’Egypte, croisière lambda sur le Nil, de Louxor à Assouan. J’étais avec une amie et tant que nous étions avec notre groupe, nous avons eu un grand sentiment de sécurité. Cependant, un matin nous avons décidé de nous promener toutes seules à Assouan et d’aller faire un tour de felouque. Tenues plus que décentes, robes longues et bras couverts. Face à deux femmes sans hommes, le “capitaine” de la felouque a tenté de nous arnaquer et comme nous avons résisté, il a commencé à nous bousculer et à essayer de me prendre mon sac. Heureusement, un homme est intervenu pour nous aider. Face à cette situation, il faut immédiatement menacer d’aller à la police, les Egyptiens en ont une peur bleue car les touristes sont les poules aux oeufs d’or et sont par conséquent très protégés. En dépit de cet épisode désagréable, nous avons passé un agréable séjour.

1 « J'aime »

Madame
Non TOUS les Egyptiens ne sont pas comme cet homme et TOUS les Egyptiens ne prennent pas les étrangers pour des poules aux œufs d’or
Et non LES Egyptiens n’ont pas une peur bleue de la police sauf ceux qui ont quelque chose à se reprocher
Beaucoup de généralités
Au lieu de menacer d’aller à la police allez y et déposer plainte il existe une police pour les touristes très efficace

1 « J'aime »

Bonjour sacha,
Désolé pour mésaventure , mais tous les "capitaines " de felouque ou autre ne sont pas comme cela, vous êtes tombé malheureusement sur la mauvaise personne. Et en général les égyptiens sont respectueux plus que dans d’autres pays . Ceci dit de mauvaises personnes ça existe dans tous les pays .
Et oui, lais quand on a pas le temps, le mieux aurait été d’aller à la police touristique , car là ça rigole pas :+1:
Thoutmosis

Même si “je n’ai pas le temps” je le prend pour déposer plainte auprès de la police ou je téléphone au numéro indiqué sur le routard,page officielle des ambassades européennes de la police touristique égyptienne

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage