Bonjour , je pars le 11/08/23 pour hurghada,j’ai plusieurs traitements, Levothyrox,pregabaline, perimdonpril, Gaviscon ,etc etc es ce que je dois avoir les boîtes pleine ou juste la quantité nécessaire pour mon séjour ?. Es ce que je les mettrent dans la valise qui va en soute?.
Merci pour votre aide.
Réponse ici
Bonsoir
Pour de qui est du Levothyrox, par expérience je peux vous dire qu’il y en a en Egypte sous le nom d’Euthyrox mais c’est le même principe actif, idem pour le Gaviscon il y en a.
Pour les autres je ne sais pas.
Prenez votre traitement avec vous ainsi que l’ordonnance correspondante.
Il vaut mieux prendre les boîtes de médicaments avec l’ordonnance du médecin ainsi qu’un document signé de votre docteur qui explique votre pathologie et ce à quoi ces médicaments correspondent
Si vous restez plus de trois mois en Egypte (ce qui n’est pas votre cas) il faut alors présenter l’ordonnance aux douanes
Si vous devez prendre vos médicaments pendant le voyage mettez les dans votre bagage à mains gélules, comprimés si médicament liquide pour votre traitement c’est aussi autorisé et le reste dans votre valise
@mhelene67 ,
J’essaie de récapituler …
Comme on vous le dit, emportez les ordonnances du médecin pour les médicaments dont vous avez besoin : rédigées en ANGLAIS !
Prenez ce dont vous aurez besoin, et un peu plus au cas où le retour serait retardé ; ne mettez pas vos médicaments dans la valise de soute mais en bagages à main : il arrive que les bagages en soute ne suivent pas le jour même !!!
Un conseil ‘bête’ mais … : attention aux intolérances au soleil ; demandez avant votre départ au médecin si vous devez vous protéger spécialement car les antibio, par ex., causent parfois des réactions exagérées …
Si parmi vos médicaments, certains sont liquides, groupez les flacons, petites bouteilles, … dans un sac transparent et fermé, contenance d’1 litre au max. et sortez-le du bagage en même temps que la tablette, tél., … lors du contrôle : vous mettez le tout dans un bac sur le tapis roulant .
Cette année, les 2 X où nous sommes partis ( Espagne, Italie ), rien n’a été contrôlé ; pareil d’autres années en Egypte .
Bonnes vacances !