Vol hurghada Le Caire, visite des pyramides, faut-il forcément un guide?

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Nous partons une semaine à Hurghada début mars mais nous voulions faire une excursion pour voir les pyramides… Nous avons donc réservés un vol Hurghada-Le Caire, arrivée à 9h et départ à 19h.
Nous voulions simplement voir la pyramide de Kheops et le grand sphinx avec pourquoi pas une visite au musée. Cela vous paraît-il faisable en si peu de temps ?
Nous aurions besoin d’un taxi pour faire Aéroport/gizeh, connaissez vous le prix ? ( pour éviter toute arnaque :grimacing: ) et où faut-il lui demander de nous déposer s’il vous plaît ?
Dernière question, sans bagage en soute vous me conseillez d’arriver aussi 2h avant à l’aéroport ?

Merci beaucoup pour vos retours

1 « J'aime »

Bonjour,
Bagages ou pas vous devez toujours arriver deux heures à l’avance. C’est
comme chez nous :+1: . Et oui possible si vous ne perdez pas de temps.
Car déjà comptez selon votre arrivée et heures de pointes, entre 45 min et 1h30 pour
aller jusqu’aux pyramides. Maintenant si vous connaissez l’histoire du site de Gizeh, pas besoin d’un guide, si vous êtes " nul " dans ce sens, pourquoi pas, c’est selon.
Pour taxi ou navette il en a toujours à la sortie du terminal, en plus du métro.
Thoutmosis

Le métro à l’aéroport ? Il est terminé ? :face_with_raised_eyebrow:
Pas vu quand je suis sortie de l’aéroport et pas prévu dans l’immédiat :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Louisa non relis l’explication est moyen de locomotion en ville le métro pas à l’aéroport

:rofl:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses, j’ai vu qu’il était possible d’utiliser l’application Uber et que le trajet ne dépassait pas 60EGP

Un guide fait la différence. Il n y a pas photo. Vous allez directement visiter l élément essentiel sur un site, vous ne perdez pas de temps, vous avez les bons conseils et surtout on vous explique ce que vous visitez.
J ai eu Rania, elle est au top. elle est joignable via WhatsApp +201222184299

Bonjour
Oops, j’aurais dû vérifier avant, mais seulement consulté la carte du réseau et pas attendu la réponse de mon ami, et vrai le métro n’est pas encore arrivé à l’aéroport , il à fallu moins longtemps pour construire les pyramides, enfin, selon les archéologues :rofl: :+1: .
Encore merci et désolé pour l’erreur.
Thoutmosis

Je n’ai pas besoin d’attendre l’aval de votre ami comme vous ni @Louisa nous vivons au Caire :slightly_smiling_face:
Quand aux travaux non terminés ils cherchent les y à qu’à
Faut qu’à
Ils iront certainement plus vite que les ingénieurs,architectes,ouvriers :zipper_mouth_face:

Merci mais selon sa réponse il répondait bien sûr le métro à l’aéroport
Il fallait attendre l’approbation de son ami avant qu’il ne réponde ce qui est vexant étant donné que toi et moi vivons là bas toi native et moi expat
Comme si ce que l’on raconte ou répond c’est du pipi de chat ne compte que l’avis de son ami :grin:

1 « J'aime »

Bonjour Amina , bonjour Louisa ,
Que ce soit en l’Egypte, comme dans tout pays, il y a des gens bien informés, qu’ils soient nés là et y habitants … ou non .
Pareil aussi en l’Egypte et dans d’autres pays , il y a des gens polis et amicaux … et d’autres qui croient détenir la vérité absolue et surtout qu’ils sont les seuls à la détenir .
C’est, comme partout, une mauvaise idée de répondre aux futurs voyageurs par de la moquerie ou des méchanceté ; heureusement, ce n’est pas, au contraire, une caractéristique des Egyptiens !

Bonne journée .

Bonjour @didine2607

Je pars également à Hurghada dans les prochains jours.
Avec un aller retour dans la journée pour Le Caire. Arrivé 8h20 départ 17h

Pouvez-vous me dire ce que vous avez pu voir (Sphinx, Pyramides etc) et en combien de temps svp ? Avez-vous pris un guide ?

Merci de votre retour :blush:

Bonjour,

Nous avions pris également ce vol.
Une fois à l’aéroport du Caire nous avons pris un taxi à la journée pour 40euros.
Il nous a amené jusqu’aux pyramides ( demandez bien qu’il vous dépose à l’entrée du sphinx ). Nous étions sur le site à 11h il y avait pas mal de circulation…… le taxi nous a attendu et nous a suggérer 13h30 comme heure de départ. Largement assez pour faire tout le tour du site ( on l’a fait en chameau, tour de 1h30 qui vaut vraiment le coup ) mais pas besoin de guide !!! Ensuite départ pour le musée, nous avions 1h pour le visiter. Retour à l’aéroport avec un petit stop au McDo :grimacing::joy: et voilà nickel, largement faisable pour nous.

Ok super merci de votre retour !
Ça nous rassure dans le sens ou nous aurons assez de temps pour voir les principaux sites.
Et même une petite pause dejeuner :joy:

Merci

Sujets suggérés

Services voyage