bonjour , je n’arrive pas à remplir mon questionnaire pour avoir le visa car je ne connais pas l’adresse ail de l’hôtel où l’on va… comment remplir? j’ai essayé en marquant inconnu mais ça ne fonctionne pas. Merci de votre aide
Bonjour ,
- mettez n’importe quel hotel …
- MAIS , si nationalité française , faites - le à l’Arrivée , c’est plus simple et même moins cher !
Bonne journée !
Bonjour,
Laissez tomber l’E-visa, vous pouvez avoir votre visa à l’arrivée et c’est pas long ni compliqué.
Payez environ 25€, profitez pour changer une quantité d’€ en L.E .Toujours ouvert 24/24
Thoutmosis
merci. j’avais peur qu’il y ait trop d’attente en arrivant . finalement j’ai réussi sur le net ; )
@ s.thoutmosis ,
Fais comme moi, laisse tomber !!! Pourquoi nous obstiner à donner les BONS conseils alors qu’au mieux on ne les suivra pas …
C’est un moment de découragement … : bonne journée !
Bonjour,
Oui, tout à fait d’accord, marre de répéter pour des gens qui savent regarder sur le site, il faut toujours leur mâcher la tâche et malgré cela sont rarement contents .
Nous vivons dans une société d’assistés en tout genre.
Thoutmosis
De retour de mon premier voyage en Egypte, je confirme: prendre un visa à l’avance depuis votre pays de départ ne sert à rien d’autre qu’à engraisser des intermédiaires qui essaient de se rendre indispensables là où il ne le sont pas.
J’ai suivi les conseils donnés sur ce forum, j’ai pris nos visas à l’arrivée à l’aéroport, j’ai attendu quelques minutes à peine, et ça ma coûté 25$ par visa.
Et c’était fait.
Bonjour,
bien à vous de le préciser, c’est comme cela qu’il faut faire, c’est tellement simple, on n’arrête pas de le dire de long en large , e aucun stress de se tromper pas comme l’E-visa.
Thoutmosis
Bonjour. Je vais en Égypte fin avril 2023.
Je vais suivre vos conseils et faire le visa à l arrivée. Arrivant au Caire a 1h40 du matin, y aura t il moyen de le faire en pleine nuit?
Autre souci: l’adresse sur mon passeport n’est plus la mienne depuis 4 ans. Cela posera t il problème? Je suis un angoissé depuis que j’ai rempli le formulaire ESTA pour les USA…
Merci!
Jean
Bonjour
Pas de problèmes les agences bancaires sont ouvertes 24/24h profitez en pour changer vos euros en livre égyptienne
Pour l’adresse j’ai aussi il y a quelques années changé d’adresse aucuns problèmes au passage à la douane
Bonnes vacances
Bonjour jgr4,
Aucun problème pour le passeport, en principe c’es la date de validité que l’on vérifie, et passeport comme CI, doivent être encore valables six mois après la date de retour, donc…
Et qui sait en Egypte que vous avez changé d’adresse depuis quatre ans , personne .
Sinon, si toujours angoissé, partez avec votre CI et deux photos, c’est tout.
Thoutmosis
Bonjour j’entrevoie un voyage en Egypte et je voudrais savoir si le visa peut être payé par CB ou devons nous avoir obligatoirement des espèces ? Euro ou Dollard ?
Cordialement.
Maryse.
Bonjour pas de CB uniquement euro ou dollar
Bonjour Thoutmosis,
et merci pour cette réponse si rapide!
Au moment où je ferai le visa à l’aéroport, on me demandera mon adresse pour le faire je suppose. Et j’ai lu que dans l’avion on doit remplir un papier pour remettre aux autorités. Je devrai donner mon adresse comme sur le Passeport ou la nouvelle? Je dois être cohérent partout.
Pour la CI et les 2 photos, c’est pour la fabrication du visa à l’aéroport c’est ça?
Merci,
Jgr4
Merci!
Vous aviez donné votre nouvelle adresse donc?
Jgr4
Bonjour personne ne m’a rien demandé à l’arrivée juste l’adresse de l’hôtel où j’allais loger et indiqué sur le document à remplir dans l’avion
Le document à remplir
Bonjour,
La CI et les photos si c’est vous êtes toujours angoisé, partez avec cela . Pour cela dans l’avion on vous donne les cartons, le jaune c’est votre carton d’immigration ( visa proprement dit) et le carton d’arrivée (rose) avec toutes les données à fournir, donc mettez la même adresse que votre CI si c’est la solution que vous choisissez
Si vous décidez de partir avec votre passeport, sur le carton rose d’arrivée mettez l’adresse mentionnée dans votre passeport, bien que l’on a jamais vérifié nos cartes d’identité. Et comme d’habitude tout se fera sur le passeport.
Carte d’immigration ou visa
Carte d’arrivée.
Et pour la sortie à la douane on vous remet cette dernière et à remplir et à remettre à la douane avant de passer;
Thoutmosis
En effet! Merci Luisa d’avoir posté ce document, cela éclaire!
Merci beaucoup Thoutmosis.
Me voilà maintenant bien informé.
Merci à vous et à tous les utilisateurs pour ce travail d’accompagnement que vous réalisez pour les futurs voyageurs!
Jgr4
Merci!!!
Cordialement,
Jgr4
Bonjour, je confirme Brigitte 42. Rien de plus simple que présenter son passeport au bureau des visas et 25 € sur lequel suivant la valeur de la Livre Egyptienne il vous rendront la monnaie en L.E.
Bonjour,
Je pars en voyage en Égypte le 28 octobre prochain, j’ai bien lu vos conseils qui nous informent qu’il vaut mieux faire le visa sur place, néanmoins… Nous voyageons avec Leclerc Voyages qui nous demande de payer 48€ au guide à notre arrivée pour faire notre visa. J’ai posé la question à notre agent de voyage qui m’a confirmé que la différence de prix correspondait au frais de service dû au guide…
Étant donné que nous voyageons à 6 personnes ça fait une sacrée différence de prix ! et l’agent de voyage m’a dit de le faire en e visa pour 25€ si je ne voulais pas payer 48€ à l’arrivée… (le guide ne nous laissera pas aller au guichet par nous même forcement il veut sa commission !)
Ma question est la suivante : sur le e-visa quelle adresse dois-je renseigner étant donné que nous faisons une croisière ?!
Je vous remercie par avance de votre réponse et de votre aide !
Bonjour charlène,
Il ne peut vous interdire d’aller aux agences de change, comment voulez-vous passer la douane si pas de visa, donc c’est des menaces pour que vous payez, faites vos visas à l’arrivée, donc prenez vos visas sur places, s’il vous refuse l’accès au bus, prenez un taxi ou mini bus (il en a toujours )et demandez pour vous conduire jusqu’au bateau, les chauffeurs sachent toujours où sont accostés les bateaux de telle ou telle compagnie. le taxi ou mini bus c’est le prix pour le véhicule pas à la personne.
Vous avez le nom du bateau ??
Aussi, si vos visites ne sont pas comprises dans le prix de la croisière, on ne peux vous obliger d’aller faire les visites avec le guide ( en payant sur place), vous pouvez quitter le bateau quand vous voulez, mais toujours demander jusque quelle heure le bateau reste à quai.
Thoutmosis
Vous me laissez songeuse.
Vous pensez vraiment conseiller à quelqu’un de commencer son voyage dans cet état d’esprit ?
A votre avis, le taxi ou le minibus, il va accepter à quel prix ? Il va rendre la monnaie sur les billets égyptiens fraîchement retirés ?
(Vous employez toujours “douane” pour “police”, mais c’est un détail ; on ne fait pas le visa à la douane.
@optimale , Bonjour,
Vous avez fait des voyages en Egypte ; vous avez bien une idée de ce que peut coûter, en LEG, un transfert de l’aéroport de Louxor au centre ville ou non loin ? Charlène aurait déjà ( calculons vite ) 150 € non payés, disponibles pour le transfert : c’est de quoi se payer un mini bus pour aller jusqu’à Assouan !!!
Quant à demander si le chauffeur rendrait la monnaie, n’importe quel chauffeur le ferait en demandant sans doute un bakchich lors de la négociation : c’est quasi insultant de mettre çà en doute !
C’est ainsi que font de très nombreux voyageurs comme Thoutmosis et moi ; rien de plus simple …
Cependant, je ne conseillerais pas à qq un n’est jamais venu dans ce pays et donc n’a aucun repère de pratiquer comme cela, alors qu’il a réservé et payé un voyage ORGANISE . Trouver et payer un taxi n’est pas du tout le problème mais la vraie question, c’est de pouvoir continuer le voyage, qu’on vous donne des chambres et les repas, de faire les excursions alors qu’on a convenu de payer les suppléments …
Je pense qu’avec les ( trop ) nombreuses questions et réponses qui vont dans tous les sens, le sujet est épuisé : la voyageuse décidera … et nous racontera !
Bonne soirée .
Oh mais j’ai une idée de ce que ça coûte !
J’imagine aussi très bien combien ça va coûter à quelqu’un qui débarque agacée et irritée, avec seulement des gros billets ou des euros.
Il y a les chiffres, les calculs, et puis les nerfs éprouvés alors qu’on veut des vacances ou un voyage ; ça compte aussi, la fatigue nerveuse et le stress.
Je suis d’accord avec vous avec les mentions en gras.
Bonjour,
Je part le 9 avril avec mes 2 enfants mineurs qui eux on des passeports et moi je pars avec ma CNI.
J’ai une escale de 2h50 au Caire puis nouvel avion pour Hurghada. Je souhaiterai savoir :
- Si je dois faire le visa au Caire ou à Hurghada
- Si je dois récupérer mes bagages ou s’ils transitent directement dans le 2nd vol.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Tout dépend …
Si le vol suivant est avec la même compagnie et que vous restez dans le même terminal, rien à faire.
Si compagnies différentes ou changement de terminal, oui, visa et reprendre vos bagage.
Et si vous devez changer de terminal, ps de panic il a des navettes pour le transfert .
Thoutmosis
@charlene51 , bonjour je me suis dans la même situation. Finalement comment avez-vous procédé ? Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Bonjour ! Est-ce que cela change quelque chose si on voyage pour le travail ? merci
Voyez avec votre employeur.
Sinon prenez votre visa à l’aéroport comme si vous veniez en touriste…
Bonjour à vous ,
Si vous allez en Egypte que pour votre travail et que c’est votre patron qui vous y envoie pour une “mission”, c’est à lui de vous payer le visa, ainsi que les frais se reportant à votre “mission”;
Donc gardez tout justificatifs de dépenses concernant votre travail sur place.
Thoutmosis
Oui bien sûr ce sera le cas, je voulais juste m’assurer qu’au moment de la demande (je pensais la faire sur place au vu de tous les avis du site) l’objet de ma venue “travail” ne change rien. Mais sur le document je n’ai même pas l’impression qu’il faut le renseigner
Merci pour vos réponses en tout cas
Sur le site du MEAE, on peut lire :
Les Français souhaitant se rendre en Égypte pour affaires dans le cadre d’un séjour de courte durée (moins de trois mois) doivent être titulaires d’un visa pour affaires délivré avant leur départ par les services consulaires égyptiens. Outre un formulaire de demande de visa et deux photographies d’identité, ils doivent au moins présenter un courrier de la société concernée, justifiant le déplacement.
Source : Egypte - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Bonjour à vous,
Voilà Maitrepo vous à dit la totale, j’attendais une confirmation d’un ami égyptien étant donné que j’avais un doute puisse que sur le visa rien n’est indiqué , mais un visa de travail à l’étranger doit être demendé, donc plus d’ambiguïté.
Thoutmosis