Égypte : séjour solo - combiné début janvier 2023

Forum Égypte

Hello

Je pars avec Voyage Privé en solo et je fais un combiné croisière + hôtel avec une extension visite au Caire. A priori j’aurai mon carnet de voyage la veille car les vols ne sont confirmés que la veille et j’espère que ça va bien se passer! Mais bon c’est l’aventure… lol
L’extension hôtel est au Novotel Marsa Alam.

C’est ma première fois en Egypte et je suis un peu intimidée, peut-être que j’aurai du passer en circuit organisé (c’est bien de se poser la question, maintenant que c’est trop tard… lol)

Avez vous des conseils, des retours d’expérience, qu’avez vous le plus aimé?
Et la nourriture, c’est comment?

Si il y a des copains routard là bas au mêmes dates que moi, avec plaisir pour aller boire un thé ou autre…

Ciao ciao

Agnès

Bonjour,
Peut être certains diront le contraire, mais il a rien à redire sur l’Egypte, je m’y sent comme un poisson dans l’eau . Vous pouvez y aller sans problème .
Thoutmosis

bonjour,

pour vous situer; le Novotel se trouve dans la région El Quseir et non Marsa Alam, le bled Marsa Alam qui est à un croisement de routes se trouve à plus de 100 km tandis que la petite ville de Quseir est à moins de 20 km et elle vaut une visite, prenez un Red Sea Taxi local ( en rouge et blanc sur la photo )

entrée de la ville

Merci pour l’information et le conseil :blush: Je vais regarder cette ville :grinning:

Bonjour Agnès,

A quelles dates seras-tu au Caire ? Je pars au Caire en solo du 12 au 16 janvier. 5 jours sur place seulement pournun peu de depaysement avant le retour à la grisaille parisienne. Je compte visiter Le Caire et ses alentours (notamment pour marcher sur les traces de mes ancêtres Coptes à Héliopolis) et faire un petit tour à Alexandrie, ou autre s’il y a mieux à faire.
Je reste ouvert pour rencontrer du monde sur place, plus on est de fous plus on rit.

A bientôt.

Damien

Bonjour
Je suis actuellement en Thaïlande et j’envisage de retourner une troisième fois en Egypte après 1988 (vallée du Nil et Marsa Matruh) et 1998 (canal Suez et Sinaï)
Je viens de rencontrer des routards qui m’ont indiqué qu’il n’était pas possible de voyager en solo avec les moyens de transports locaux comme j’avais déjà fait et qu’il fallait prendre des bus désignés par les autorités
Cette solution ne me plaît pas
Avez-vous des infos sur les déplacements ?

Bonjour ,
Des Routards, dites - vous ?
D’une espèce spéciale … ou bien ils se sont moqués de vous !!!
Rassurez-vous , jamais on n’a été obligé, en Egypte, de " prendre des bus désignés par les autorités " !
Fake news ou bien information d’un TO foireux ?
Bonne journée !

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Brigitte, fake news encore une fois.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage