Voyage jeune en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,
Je m’appelle Maelle j’ai 20 ans .
Étant encore en étude j’ai cours jusqu’au 8 juin.
Mon copain et moi aimerions faire un voyage par la suite du 10 au 25 juin.
Nous avons regardé pour partir en Egypte, pays qui nous attire tous les deux, avec un billet d’avion a un prix raisonnable.

Il y a des avis différés quant au fait de partir En Egypte mi juin par rapport à la chaleur, qu’en pensez vous?

J’ai aussi regardé les itinéraires et j’ai vu que l’Égypte était un pays faisable en 14 jours.
Prévoir 2 jours a Siwa est-ce possible et faisable?
Dormir et prendre des bus de nuits n’est pas un problème pour nous, étant jeunes on s’adaptera pour voir le plus de choses possibles!

Merci de votre réponse.

Bonjour,
Oui, faisable en juin, tout dépend si vous supportez la température, plus de 40 et sur Assouan, déjà eu en 2018, près de 60 ° ;
"faisable en 14 jours ", oui, tout dépend de ce que vous voulez faire./
Déjà siwa, oui deux jours, mais comptez en plus par trajet en partant du Caire, environ 10h, donc ça fait déjà trois jours. Les distances sont grandes et on se déplace pas en Egypte comme chez nous
Thoutmosis

Bonjour,
je confirme ce que dit Thoutmosis, question météo : vous aurez des t° TRES élevées ( seconde moitié de juin ) et il faudra vous adapter !

" l’Égypte était un pays faisable en 14 jours " : diriez - vous que la France est faisable en 14 jours ?
En 2 semaines et en vous documentant, vous pouvez vous combiner un itinéraire qui vous fasse voir les sites qui vous font envie et vous n’aurez pas fait le tour : vous ne vous ennuierez pas .
Pour ce 1er voyage, je ne commencerais pas par Siwa, en 2 jours : oasis très excentrée, trajets longs et assez compliqués à mettre au point et temps sur place trop limité !
Bonne journée !

Bonjour
Allez plutôt au Fayoum, c’est moins loin.
Si vous insistez pour Siwa, prenez le bus de nuit, vous gagnerez du temps.
“Faire l’Égypte”, une vie n’y suffirait pas…
Par contre visiter les sites les plus importants, oui, vous pouvez les voir en 2 semaines.

Bonjour,

Si c’est votre premier voyage en Égypte, je vous conseillerais de vous en tenir au classique triptyque Le Caire / Louxor /Assouan.
Cela vous permettra de visiter les sites essentiels à un rythme acceptable, d’autant qu’avec la chaleur vous aurez envie de vous ménager des pauses dans vos journées.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage