Carte d’identité Égypte

Forum Égypte

Bonjour je dois voyager à la fin du mois en Égypte et mon passeport n’est valable que 5 mois après le retour j’ai peur de être refoulé
Je voulais savoir si des gens était déjà entrée en Égypte avec leur carte d’identité française

Il y a eu de multiples réponses à ce sujet…
Oui si votre CI a une validité supérieure à 6 mois après le séjour + une photo d’identité (même 2 par précaution)
Emportez qd même votre passeport, ça passera peut être.

Bonjour ,
Le problème n’est pas tellement l’Egypte mais la Cie d’aviation que vous utilisez ! Voyez avec eux pour commencer …
Bonne journée !

Bonjour,
vos deux intervenant ont raison, mais oui c’est pas spécialement le pays d’arrivée, mais la compagnie, exemple, luxair (luxembourg), demande aux voyageurs un passeport valable, même si vous avez réservé avec votre carte d’identité, donc bien regarder sur le site de la compagnie( FAQ éventuellement).
Pour le visa, toujours le prendre à l’arrivée, et paye en €, c’est toujours ouvert (agences de change) et pour le reste c’est comme pour se que dit Aset .
Plus d’info pas de problème.
Thoutmosis

Je voyage avec transavia mais eux même non pas l’air d’avoir de réponse du moins sur les réseaux je vais peut les contacter sur leur site ce sera mieux

J’ai eu le problème il y a quelques années (donc, ça a pu changer). A l’aéroport de départ, on m’a fait remarquer que mon passeport (belge) expirerait moins de 6 mois avant mon retour. Manque de bol, même problème pour la carte d’identité. Ils ont téléphoné en Egypte et j’ai eu l’autorisation d’embarquer. Je n’ai eu aucun problème à l’arrivée. C’est aussi une question de chance (sur qui on tombe…)

Bonjour Najib,
Je vous cite "Je voyage avec transavia mais eux même non pas l’air d’avoir de réponse du moins sur les réseaux je vais peut les contacter sur leur site ce sera mieux "
Impossible, car en faisant une simple recherche sur le net, que je viens de faire avec mots clés "quels papiers d’identité pour voler avec Transavia ? " pas plus compliqué que ça, réponse de la compagnie, on peut partir avec carte d’identité ou ,passeport valide .
Et c’est une compagnie 100% air France.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage