Bonjour à tous,
je prévois un séjour au Caire du 10 au 17 mars. l’avion arrivera à 1H20 au Caire et je m’interroge sur la facilité de trouver un transport pour Saqqarah, un vendredi à une heure aussi tardive?
D’autre part est-ce qu’il me sera possible de retirer des livres égyptienne à l’aéroport, à une banque ou un distributeur ?
Merci pour l’info
Bonjour
Aucun problème.
Vous pouvez changer de l’argent à la banque qui vend les visas, ouverte 7/7 24/24.
Pour aller à Saqqarah, il y a des taxis qui vous solliciteront, vous n’aurez qu’à négocier.
Je viens de regarder sur le site…
Par ex. aéroport du Caire-Gyzeh 25$, soit 800LE, c’est 2 fois et demi ce que vous pouvez négocier…
Bonjour ! Bonjour aussi à @anon24949329 ( coucou ! ),
Tout a toujours l’air d’aller de soi : ok pour le visa et les devises, pas de problèmes !
Cependant, trouver un taxi qui vous emmène à Saqquara, soit ; le négocier à 2 h du matin, soit… mais que va faire notre voyageur, à 3 h du matin, à Saqquara ???
Ce n’est pas mon affaire : OK, mais je suis curieuse !!! A moins qu’il n’ait un copain qui l’attende avec une chambre prête, ne ferait-il pas mieux d’aller dormir quelque part en route ( à Gizeh ?) avant de transiter ?
Bonne journée à tous !
C’est un peu la question que je me suis posée et pas osé l’exprimer.
Peut-être y a-t-il une guesthouse à Saqqarah ?
Bonjour,
Apparemment le Sakkara Inn a l’air assez bien apprécié et propose une navette gratuite depuis l’aéroport.
Bonjour ISIS, j’ai essayé de vous envoyer plusieurs demande mais le responsable m’a bloqué car trop de messages à la fois, enfin, c’est comme ça, pouvez-vous me dire si le prix négocié aéroport-Giseh(Downtown Cairo) de 10€ est celui négocié sur place ou celui d’UBER ? Pouvez-vous me donner le prix UBER Cairo-Saqqarah-Dashour-Cairo afin de pouvoir le comparer avec l’offre trouvée sur le net ? Merci d’avance et bonne dimanche.
Bonjour
Je viens de faire une simulation avec Uber
Aéroport le Caire-Gyzeh 237 à 320LE
Centre le Caire-Saqqarah entre 125 et 141LE
La différence de prix est dûe au type de voiture.
Par contre, sauf vous entendre avec le chauffeur il ne vous attendra pas le temps des visites et vous conduira d’un point à un autre. Quand vous avez terminé, vous en rappelez un autre.
PS l’€ est à 28LE aujourd’hui
Bonjour ISIS, merci pour votre réponse, UBER c’est tentant car mon offre taxi (pour plusieurs trajets, d’ailleurs, pas que celui-ci) est de 1500LE GYZEH - SAQQARAH - DASHOUR - et retour, plus l’attente sur place pendant les visites et le déplacement sur les sites.
Le “plus” serait le fait que le chauffeur parle assez bien le français. Mon anglais est vraiment “basique”.
Bonjour ,
Je pense que le prix qu’Isis mentionne est pour des trajets simples : il vous dépose à l’arrivée, basta !
Le prix que vous avez négocié est, si j’ai bien compris, le prix pour une boucle “GYZEH - SAQQARAH - DASHOUR - et retour, plus l’attente sur place pendant les visites et le déplacement sur les sites .” : cela va vous prendre la journée …
Peut -être auriez - vous pu le négocier autour de 1200 LE ? mais il ne faut pas, au risque de surprises , aller toujours au dernier carat …
A vous de voir si vous préférez faire un saut de puce, visiter, chercher ( et négocier ) un autre taxi , … jusqu’ au soir , et avec un anglais basique !!!
N B : généralement, le français n’est pas parlé par les chauffeurs de taxi.
Bonne journée !
Bonjour
Le Uber ne vous attendra pas…
Vous pourriez négocier pour un peu moins cher comme vous dit Brigitte 42.
Si vous voulez visiter Dashour, ça vaut le coup de garder le taxi, vous pouvez entrer dans la pyramide (j’ai fait la rouge l’an dernier, la rhomboïdale est plus difficile mais surtout il y a des chauves-souris !)
Ensuite Saqqarah qui est très étendu, le taxi pourra ainsi vous emmener d’un point à un autre ce qui vous fera gagner du temps et vous verrez plus de choses.
De 11h à 17h-17h30, 1200 paraissent suffisant. Faites marcher la concurrence…
Là, n’espérez pas trop.
Vous avez des applications sur Google qui permettent de traduire dans la langue que vous voulez.
Bonjour Briggite, j’ai reçu 2 offres de la part de 2 chauffeurs, 55€ le tour pour 2. Le tout, aller-retour, l’attente sur place, le déplacement sur les sites, parler un peu le français. Du 8 heures du matin et retour jusqu’à 16 heures. J’ai essayé d’offrir 50€, mais non, pas du tout. La même chose avec le tour le Caire - Wadi Natroun, j’ai essayé 80€, rien en dessous de 90€. Comme on reste un mois entier, le budget va être bouleversé. Mais bon, on est des retraités, pas très sportifs. On ira avec un des deux…
Bonjour ISIS, pas trop de concurrence côté entente en français, malheureusement. J’aime bien marchander un peu mais la vie en Egypte est devenue assez dure, donc je me sens légèrement mal-à-l’aise à trop y pousser. Mais bon, on ne sera ruinés pour autant. Les gens sembles gentils et compréhensifs (sauf le prix, évidement). Merci encore une fois pour vos infos. A bientôt.
De 8h à 17h30, j’avais payé 1500LE et fait 350kms AR, nègociez ce prix jusqu’à 17h30, les sites fermant à 16h, ça vous donne le temps de rentrer.
Le prix est pour la voiture que vous soyez un ou plusieurs.
Ou bien vous faites des sauts de puce avec Uber…
Bonsoir ,
je vous écris demain matin en MP pour quelques détails …
Avez - vous bien vu les distances pour la seconde excursion ? Le prix est élevé mais, en A R , vous ferez quasi 180 Kms, sans compter les visites des monastères , l’attente … : grosse journée !
En haute Égypte que je connais mieux, ne négociez pas les prix en euros mais en monnaie locale et c’est plus facile en face à face : sur le Net , c’est très différent !
Bonne soirée .
Coucou Brigitte
Je pense que si on négocie sur le net, il doit s’agir d’une Cie de taxis.
Négocier en direct est plus intéressant.
Tu as vu ce que j’ai payé pour Louxor Abydos Denderah Louxor… 1500 + 100.
J’étais allée en bas du Winter Palace, il y a toujours des taxis, mais je m’y suis prise la veille car il a dû demander un laisser passer (compris dans le prix)
Oui , sans aucun doute !
Je lui ai conseillé de voir çà quand il y sera , en Haute Egypte !
J’espère que tout va bien ( et même trèsbien !!! ) pour toi : ici, il gèle partout dans le pays ; mieux que la pluie d’y a qq jours !
Bises .
Il a beaucoup plu jusque là, et il fait froid dès que le soleil est voilé ou couché…
Tout va bien, je retourne à Gyzeh dans 10jours puis Louxor.
Bonne journée
Vous parlez de Wadi Natroun ou autre visite ?
Pour le tarif dont je parle, je suis partie à 8h de Louxor, suis allee a Abydos à 170kms, puis à Denderah et suis rentrée vers 17h30-45.
Bonjour,
merci pour les réponses, mais en effet j’ai réserver une chambre à SAKKARA (adresse routard) afin de commencer mon séjour près de GIZEH et SAKKARA puis retour au CAIRE ensuite.
Bonjour et merci de partager vos experiences. Je prepare un voyage en egypte pour cet été et je recherche un taxi a la journée pour louxor(faire la vallee des rois, les colosses, hatshepsut, medinet abu) et le caire (saqqarah, memmhis, dashour). Auriez vous des contacts et une idée des tarifs raisonnables pour ces deux journées ? Merci