Croisière 2 jours Louxor - Assouan

Forum Égypte

Bonjour
avez vous une expérience d’une croisière de 2 jours de Louxor à Assouan avec la compagnie Heregytour??
Nous comptons faire cette croisière en février prochain.
Merci de vos précieux avis car nous sommes un peu inquiets!!

Mieux vaut poser la question sur le forum EGYPTE …
…une croisière de deux jours c un peu bizarre !..possible qu’une agence vous trouve une place sur un bateau habituellement affrété pour la croisière habituelle Louksor Assouan AR … mais ce ne sera que la descente du Nil rapide, dans le sens du courant …

Bonjour,
Comme pour cdub02 , 2 jours c’est bizarre ! Le nom de la compagnie est bien écrit ???
Attention, vous parlez bien de gros bateaux ou de felouques???
Les croisières gros bateaux, c’est soit complète donc Aller/retour, ou soit simplement l’aller ou soit le retour, tout dépend de quelle ville vous prenez le bateau, et en moyenne c’est trois jours !En felouque c’est autre chose, déjà les felouque ne passent pas les écluses ! donc faut faire un transfert en véhicule jusque esna .
Thoutmosis

Bonjour Louna, bonjour à tous,

avec la compagnie Heregytour

“2 jours c’est bizarre ! Le nom de la compagnie est bien écrit ???”

Je pense qu’il s’agit de " Here Egypt Tours".

Concernant l’interrogation de Louna, tout dépend de quoi on parle:

Je n’ai qu’une petite expérience de ce genre de “croisière” qui date de février 2018, dans le sens Sud/Nord, d’Assouan à Louxor, une parenthèse bien agréable d’ailleurs, aucun regret!

En terme de navigation pure, il s’agit bien de deux journées avec 3 nuitées à bord:

Première nuit à quai à Assouan et 3éme nuit à quai à Louxor et libération de la cabine après le petit déjeuner donc le matin du jour 4.

Les agences annoncent en général 3 nuits/4 jours, c’est évidemment plus vendeur, ce qui n’est pas faux mais la navigation est opérée sur deux jours.

Bon, l’expérience sur le Nil reste en principe toujours magique!

En Février 2018 , période de vache maigre pour l’industrie touristique, nous avions obtenu la ballade pour 150 US/ personne en négociant directement sur le quai avec le staff.

Détails pour ceux qui le souhaitent en consultant le lien ci-dessous, article de mon blog qui illustre notre “croisière”!

Vadrouille en couple, mode sac à dos.

Cordialement, et bonne préparation de voyage!
Alain

Egypte 4, le Nil au fil de l’eau… - Le Ranquet en vadrouille

1 « J'aime »

Merci de votre réponse
en fait, il s’agit d’une croisière de 2 nuits et donc 3 jours avec un départ de Louksor
le vendredi 10 février en fin de matinée.
Encore merci si vous avez des infos.

Sujets suggérés

Services voyage