Je suis en train d’organiser 3 semaines en Egypte avec nos 3 enfants (10ans, 6ans et 2 ans lors du voyage) pour fin novembre / début Décembre 2023.
J’ai fait un planning macro et j’ai besoin de vos conseils / avis.
2 ou 3 nuits Le Caire (le vol choisi pour le moment arriverait à 5h30 du mat’ après nuit dans l’avion)
=> quelle durée / nombre de nuit préconisez vous, sachant qu’on aimerait surtout bien profiter sans trop speeder du sphinx et pyramides de Giseh, et en bonus la ville du Caire mais j’ai pas trop étudié ce qu’il y a a faire à part le Musée et souk ? Peut on tout faire tout seul ? sécurité ? zones à éviter ? Taxi etc… pour rejoindre un point à un autre ou pour aller à l’aéroport ?
1 ou 2 nuits dans le désert blanc
vol ou train de nuit Caire - Louxor, que me conseillez vous ?
1 semaine croisière sur le Nil : Louxor - Assouan, des conseils recommandations ? on aime quand il y a peu de monde et on aimerait faire les incontournables sur la croisière (+ Abou Simbel) mais on est pas passionnés d’égyptologie non plus
8/10 jours Plongée Mer rouge. A cet effet, on cherche un hôtel avec activités et club pour les enfants et baby sitting pour le petit dernier avec club de plongée sur place. On y va que pour la plongée, le farniente n’est pas trop notre truc, nénmoins, est ce que les piscines sont baignables à cette période pour les enfants ? pour la zone je sais as hurghada ou environ ou charm el cheikh avec 2/3 jours à Dahab pour faire du Kite ?
ou un combiné de tout cela, 3j Hurghada / 3j Charm el cheikh / 3j Dahab ?
avez vous des tuyaux / bons plans ?
idem pour rejoindre Louxor vers Hurghada ? taxi collectif ou navette ou il faut réserver un transport à l’avance ?
Merci beaucoup
Seb
brigitte422
Bonjour,
La seule chose sur laquelle je me prononce :
" Un combiné de tout cela, 3j Hurghada / 3j Charm el cheikh / 3j Dahab ? " : c’est tout simplement impossible, sauf à consacrer 2 ou 3 jours à la voiture ou au bus !
Regardez une carte et situez les 3 stations …
Pour les reste , il y a 1000 messages avec des conseils et recommandations, que ce soit pour le Caire ou pour la croisière …
Je vais fouiner plus sur le forum pour les conseils et recommandations Le Caire et Croisière.
Pour le combiné 3x 3jours, j’avais regardé au préalable sur la carte et les trajets indiqués sont les suivants Hurghada - Charm el cheikh : 3h05 (en empruntant un bateau pour traverser le golf de suez)
Charm el cheikh - Dahab : 1h de route
sauf à ce qu’il y ai une erreur sur Gmaps ou bien que le ferry / bateau pour traverser n’existe tout simplement pas ou plus ? (le dernier post de sept 2022 sur le sujet laisse le doute:)
Merci
cordialement
Sébastien
brigitte424
Bonjour,
je pense que c’est la bonne réponse :
" le ferry / bateau pour traverser n’existe tout simplement pas ou plus ? " et que çà ne date pas d’hier …
Pour les ‘bons plans’, mots souvent employés ici, j’en ai un, essayé et apprécié : ce n’est pas le moins cher mais le meilleur question visites ( incluses), balades et découvertes . Il s’agit d’une dahabeya , bateau avec voiles et peu de cabines , guide égyptologue avec vous et max. 8 à 16 ou 18 personnes …
Bonne journée !
sebus5
Bonjour Brigitte,
Merci pour votre message;
je suis en train de peaufiner cela
cdt
sebastien
oscarlegrand6
ou pouvons nous réserver cette croisière dont vous parlez, avez vous un cite internet a recommander ?
Merci
nefertiti1237
Bonjour,
Nous sommes en Égypte en ce moment.
Nous sommes allés visiter le désert blanc avec Mohammed de Désert Safari Home. Expérience magnifique… nous y sommes restés 2 nuits sans regret. Il y a bcp de route depuis Le Caire environ 5 h de très bonne route. Puis on prend le 4*4 encore environ 2 h en s arrêtant pour visiter. Tout ça pour dire qu’il faut se donner un peu de temps sur place pour apprécier
Les enfants ont adoré marcher pied nu dans le désert , les dunes (sandboarding) , notre pilote automobile sur sable, les bons repas , le feu de camps pour faire cuire le poulet … ce sentiment de liberté !
ça restera certainement un des meilleurs souvenirs de notre voyage.
sebus8
Merci beaucoup pour votre réponse
on avait finalement changé nos plans pour décembre et etions partis à Oman
Mais bien décidé à aller en Egypte faire cet itinéraire en décembre 2024
A suivre