Je pars en Egypte le 25 octobre et mon agence de voyage vient de me dire en m’envoyant les billets (merci à elle…) que ma carte d’identité n’était pas valide. Ma carte que j’ai obtenu en 2009, est donc “invalide” en 2019 hors la loi française a rajouté 5 ans de validité, ce qui fait que ma carte expire en fait en 2024. Sauf que mon agence de voyage m’assure que cela ne passera pas à l’immigration et me demande de ne pas partir (elle ne me remboursera pas non plus…).
J’ai trouvé un document sur internet avec la loi écrit en français/anglais/arabe indiquant que toute carte d’identité délivrée entre 2004 et 2013/14 est en fait valable cinq ans de plus mais j’ignore si cela passera arrivée en Egypte?
J’ai fait une demande carte d’identité d’urgence, qui j’espère arrivera dans les temps…
Si vous avez des informations je suis preneuse.
Merci!
louisa2
Document de voyage pour l’Egypte à présenter avec la Carte nationale d’identité française : allongement de la durée de validité
Le document Document de voyage pour l’Egypte à présenter avec la Carte nationale d’identité française : allongement de la durée de validit a été ajouté le 03.04.2018 à 15h23 et mis à jour le 30.08.2022 à 09h11
Description du formulaire
Si vous voyagez en Egypte et que vous possédez une carte d’identité française périmée délivrée entre 2006 et le 31 décembre 2013, vous pouvez télécharger ce document qui atteste de la prolongation de validité de 5 ans supplémentaire de votre carte nationale d’identité.
Mon agence de voyage me déconseille quand même de voyager alors que je leur ai envoyé ce document…
louisa4
Un document officiel accepté en Egypte et une agence de voyage qui déconseille malgré un texte de loi,bah changez d’agence
jstnrbt5
Justement je ne pense pas que ce soit un document officiel! Le site du site internet ne finit pas par .gouv … Mais ça traduit quand même la loi.
louisa6
C’est pareil sur cette plateforme site internet gouvernement français vous y trouverez le même texte de loi et le document à télécharger
pouvez télécharger les fiches d’informations sur l’allongement de la durée de validité de la carte d’identité traduites pour chaque pays l’acceptant comme document de voyage sur le [site du ministère de l’Intérieur]