Bonjour à tous aSalamu Aleykoum.
Je suis un jeune de 21 ans et j’aimerais apprendre la langue arabe littéraire. J’ai d’abord songé à l’Arabie Saoudite mais après quelques recherches j’ai cru comprendre que le meilleur endroit où apprendre l’arabe en tant que non arabophone est l’Egypte.
J’ai appris l’existence du merkez Al Ibaanah ainsi que du merkez Al Furqan, j’hésite encore même si mon choix actuellement se porterait vers le merkez Al Ibaanah.
Il paraît que l’inscription dans ce genre de merkez est très simple, il suffirait d’aller en personne au centre pendant les périodes d’inscription accompagné de son passeport, son visa ainsi de quoi payer le ou les mustawa que l’on s’apprête à suivre.
Il paraît aussi que l’obtention du visa se fait directement à l’aéroport en France, une vingtaine d’euros pour un visa d’un mois et demi.
Voilà toutes les informations que j’ai pu trouver, évidemment il m’en manque beaucoup et je compte sur vous pour m’aider à les trouver.
Les questions que je me posent concernent:
- l’obtention d’un appartement (comment les trouver, le prix à payer, les dossiers a constituer etc)
- les moyens de locomotions pour se déplacer du logement jusqu’au centre
- les forfaits internet, comment s’en procurer, le prix que cela coute etc
- le prolongement ou le renouvellement du visa, quelles en sont les conditions, le fonctionnement, sachant que le cursus complet du merkez Al Ibaanah dure au moins 1 an et demi d’après mes connaissances.
Si vous avez d’autres information utiles à me faire connaître c’est avec un grand plaisir, des témoignages de personnes ayant suivi ces cours également.
Il paraît que le plus simple et le plus utile, serait d’avoir directement une connaissance vivant sur place, afin de m’aider sur toutes les démarches nécessaire avant le voyage ainsi que sur l’acclimatation une fois sur place. Alors si l’un de vous connaît une personne qui pourrait m’aider, ou alors si vous directement pouvez m’aider ce serait génial, cela m’aiderait beaucoup.
Merci d’avoir pris le temps de lire mon message, et merci une deuxième fois de prendre le temps d’y répondre.