Déplacement entre Hurghada et Louxor

Forum Égypte

bonjour,
je me rends en famille en Egypte entre le 12 et le 26 avril 2023 en famille (avec 2 ados de 13 et 16 ans), arrivée à Hurghada. Après quelques jours de farniente, nous nous rendrons à Louxor. Question : est-ce que la route entre Hurghada et Louxor est bien sécurisée ? Nous comptons trouver un chauffeur à Hurghada pour faire cette route. Merci pour votre retour, Gérard

Bonjour sécurisée ? C’est à dire?

Est ce qu une voiture seule remplie de touristes (nous en l occurrence) peut être à risque entre ces 2 villes ?

Un pneu qui éclate ?
Une panne d’essence?
Un accident sur la route?
Ça arrive partout ailleurs qu’ici sinon le trajet et la route aucuns problèmes
Bonne route et bonnes vacances :+1:

1 « J'aime »

J’ai entendu dire que la route n’était pas safe (mais c’était peut-être il y a qqs années) et qu’il fallait la prendre en convoi (risque terroriste). Comme je voyage avec mes enfants, je veux prendre le moins de risques possibles (en fait on a hésité à plusieurs reprises à prendre les billets d’avion à cause des attentats de 2018)

sans les enfants, je ne poserai pas cette question (on a fait le Venezuela, San Cristobal de la Casas… mais c’était lorsqu’on était 2)

Bonjour

Pas de convois il faut arrêter d’écouter les “on dits”
Il y a la police, l’armée des check points si vous ne vous sentez pas en sécurité dans le bus (d’autres touristes voyagent en bus aucunS problèmeS)
Ou pas confiance avec votre chauffeur privé continuez à écouter les “on dits” et annulez comme en 2018
Voilà @louisa ce que je t’ai dis en MP plus de doutes
Sur ce bonne journée

1 « J'aime »

Re bonjour @amina_78 j’ai lu…tu avais raison
J’ai lu les dernières nouvelles de mon pays d’origine 7 personnes arrêtées ils complotaient et mettaient en place des attentats terroristes
J’ai fais cette route avec des collègues européens nous vivons et travaillons en Egypte il y a peu c’est un européen qui conduisait location voiture nous n’avons eus aucun problème majeur sécurité pas de problème non plus
Comme le dit @amina_78 et ce que je pense aussi les “on dits” il faut se boucher les oreilles

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos commentaires, bien compris. J’ai hâte de visiter l’Egypte, cela fait tellement longtemps que je rêvais de visiter ce beau pays. Merci

1 « J'aime »

Bonjour @louisa tu as eu aussi beaucoup d’appréhensions avant de prendre ta décision tu as aussi entendu et lu certains médias (orientés) et finalement tu es là,tu travailles,tu vis ici,tu voyages ici évidemment comme chez toi la prudence est de mise,et bien je vois qu’ailleurs le terrorisme et les terroristes sont toujours bien présents,la police comme ici a bien fait son travail
À plus tard👋

1 « J'aime »

Bonjour @ged45 je suis bien contente pour vous et votre famille ce serait dommage de vous priver d’un beau voyage dans mon pays à cause de on dits j’espère vraiment que vous apprécierez votre séjour et profitez bien :wave:

1 « J'aime »

j’en suis certain. Un très grand merci. Bonne journée à vous !

1 « J'aime »

Bonjour, pas de soucis nous l’avons prise en bus d’une compagnie locale il y a deux ans et aucun problème d’insécurité

Bonjour Gérard,
Sachant que le risque zéro n’existe pas, aucun problème de ce côté, vous pouvez ne sortant de chez vous vous faire renverser par un véhicule, ou en traversant la route, donc…
Faites des copies de vos cartes d’identité ou passeport, le chauffeur en aura besoin la vieille à la police, pour les formalités. Aussi, si vous avez le temps, pourquoi pas prendre le bus local, comme GoBus, l’agence est près de l’hôpital Cléopatra de Hurghada , vous serez plus en "sécurité " et serez avec les locaux, génial pour les enfants en plus. Le bus est à réserver au moins 24h avant départ et à Louxor l’agence est à environ 300 m sur la droite de la gare. A vous de voir. Et bus ou voiture c’est environ le même temps de trajet.
Thoutmosis

Bonjour Gérard,
Nous l’avons fait dans l’autres sens en avril 2022 entre Louxor et Hurghada en voiture avec chauffeur. Cela n’a pas posé de problèmes. Il y a des check point de Police tout au long de la route.
Le mieux est sans doute de se renseigner sur place au cas ou il y aurait des dispositions récentes pour cette route.
Bon voyage dans cette étonnante Egypte !
PS. C"est Ramadan jusqu’au 20 avril 2023.

Bonjour Gérard,
J’ai lu que vous aviez fait le trajet avec chauffeur entre Hourghada et Louxor.
Nous souhaiterions (mon épouse et moi-même) faire la même chose en 2024, en faisant une visite de trois jours à Louxor au départ de Hourgahda. Pouvez-vous me dire si tout s’est bien passé, le prix que vous avez payé pour l’alle retour et une société, chauffeur ou guide à recommender. Merci. Bien à vous. Anthony

Bonjour tellertruth,
Pas d’inquiétude, la route est bonne, normalement un arrêt environ au milieu, maintenant il faut voir avec le chauffeur, des fous il en a dans tous les pays, mais en général pas de problème.
Thoutmosis

bonjour, nous avons effectivement visité l’Egypte en avril 2023 avec 2 ados (13 et 16 ans). Tout s’est passé à merveille. J’ai indiqué sur le Routard notre expérience sur un autre forum. En fait, nous avons passé 5 nuits vers Marsa Alam à l’hôtel Novotel (promo sur voyages-privés). Puis nous avons fait un circuit de 6 jours avec l’aide de l’agence de voyage de cet hôtel (5 nuits : 2 nuits à Louxor, 2 nuits à Assouan, et une nuit à Abou Simbel), puis 3 nuits au Caire.
Etant donné que nous avions un package 6 jours 5 nuits après la Mer Rouge (avec choix des hôtels), je ne peux pas forcément vous donner un prix pour votre visite de 3 jours à Louxor depuis Hourghada. Il y a pléthore de taxis à Hourghada qui peuvent vous proposer ce trajet, donc ne vous inquiétez pas. Ce qui est nettement plus important à mon avis, c’est le choix des guides à Louxor: nous avons eu de très bons guides à Louxor, à Assouan et à Abou Simbel (et évidemment à Kom Ombo, etc), par contre au Caire, c’était une autre paire de manche, y compris des noms de guides qui sont référencés sur les forum du guide du routard. L’arnaque, si on peut l’appeler ainsi : un guide parfait sous toutes les coutures et qui a toute la culture pour vous faire vivre un moment exceptionnel sur l’histoire de l’Egypte. Au bout de quelques mois, il commence à avoir de plus en plus de clients avec le bouche à oreille. Et là, il sous-traite, et après la qualité n’est plus la même. C’est ce qui nous est arrivé. Au Caire, j’ai à plusieurs reprises demandé à la Guide si c’était elle qui allait assurer notre visite, et elle nous a à chaque fois confirmé par la positive (elle est citée dans le Guide du Routard). Le matin même, elle prétexte un accident de voiture au Caire et nous envoie une collègue qui n’a absolument pas la même culture et l’on passe un moment affreux. Je sais que c’est compliqué pour eux. Ils veulent faire grossir leur business et c’est bien normal ! Pour éviter ces écueils, il faut je pense se renseigner via plusieurs sources : des sites internet en france (le guide du routard par exemple), des sites internet en Allemagne, en suisse, en Belgique, et vérifier que les retours d’expériences ne datent pas plus de 1 ou 2 ans max. En tout cas, je peux vous l’assurer, l’Egypte est un pays merveilleux et magique. Nous avons vécu 14 jours inoubliables. Les égyptiens sont très accueillants. Vous n’allez pas regretter votre voyage en Egypteen 2024. D’ici là, passez de bonnes vacances !!! Gérard

Bonjour Gérard, je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre. Nous avons été à de multiples reprises en Egypte mais uniquement sur les villes balnéaires pour une semaine de repos. Il n’y a que cette année-ci ou nous avons visité Le Caire, et en un jour… L’an prochain, ce sera Louxor et on prendra du temps. Comme vous l’avez dit, le choix du guide est crucial. Peut-être est-ce une garantie ou préférable de passer par une agence de voyage. Nous avons le temps de nous renseigner comme le voyage est prévu en mars 2024. Cordialement. Anthony

Merci pour votre retour. On recherchera un chauffeur sérieux. Anthony

Bonjour ged45,
Je serai en Egypte en avril prochain, avec mon épouse. Pourriez-vous avoir l’obligeance de me communiquer, éventuellement par MP, les coordonnées de vos guides à Louxor et Assouan ?
Par ailleurs, étant âgés, nous craignons la forte chaleur à l’extérieur, mais pas dans l’eau de mer ! Qu’en était-il lors de votre séjour ? Merci infiniment pour votre attention.

Bonjour
Hurgada-Louxor, il y a une ligne Gobus qui fait le trajet plusieurs fois par jour.

Sujets suggérés

Services voyage