Égypte : Louxor ou Gizeh?

Forum Égypte

Bonjour à tous,
Je me rends en Egypte l’été prochain, à Hurghada précisément.
Je souhaite consacrer une journée pour visiter soit Gizeh soit Louxor. Les distances mises à part, quel site me conseillez-vous et pourquoi s’il vous plaît? Je n’arrive pas à me décider.
Visiter l’intérieur d’une pyramide vaut-il le coup ? Louxor est-il plus riche culturellement mais moins grandiose?
J’attends vos conseils précieux.
Bonne journée à tous
Merci

Bonjour,
Déjà , combien de jours effectifs sur place ??? C’est par là qu’il faut commencer :rofl: :+1:
Pour allez jusque le Caire, en une journée vous ferez rien grand chose, donc le mieux c’est d"y rester minimum une nuit, idem pour Louxor.
Vous dîtes “les distance mise à part” non, c’est très important, pour aller à Louxor, c’est déjà 4h 30 (chaque trajet) si pas de problème sur la route .
Pour le Caire, c’est minimum 9h en voiture, un peu plus en bus, (c’est plus de 24h en tout), ou alors l’avion, mais quand même c’est juste.
L’intérieur des pyramide , oui et non, à part celle de Khéops, , la grande galerie, sinon, il n’a rien, pas de hiéroglyphes, aucun textes. Ou alors aller jusque Dahsour et Saqqarra.
Oui, les pyramides ça donne un choc , oui beaucoup à voir à Louxor, comme dans toute l’Egypte.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage