Bonjour à tous,
Je me rends en Egypte l’été prochain, à Hurghada précisément.
Je souhaite consacrer une journée pour visiter soit Gizeh soit Louxor. Les distances mises à part, quel site me conseillez-vous et pourquoi s’il vous plaît? Je n’arrive pas à me décider.
Visiter l’intérieur d’une pyramide vaut-il le coup ? Louxor est-il plus riche culturellement mais moins grandiose?
J’attends vos conseils précieux.
Bonne journée à tous
Merci
Bonjour,
Déjà , combien de jours effectifs sur place ??? C’est par là qu’il faut commencer
Pour allez jusque le Caire, en une journée vous ferez rien grand chose, donc le mieux c’est d"y rester minimum une nuit, idem pour Louxor.
Vous dîtes “les distance mise à part” non, c’est très important, pour aller à Louxor, c’est déjà 4h 30 (chaque trajet) si pas de problème sur la route .
Pour le Caire, c’est minimum 9h en voiture, un peu plus en bus, (c’est plus de 24h en tout), ou alors l’avion, mais quand même c’est juste.
L’intérieur des pyramide , oui et non, à part celle de Khéops, , la grande galerie, sinon, il n’a rien, pas de hiéroglyphes, aucun textes. Ou alors aller jusque Dahsour et Saqqarra.
Oui, les pyramides ça donne un choc , oui beaucoup à voir à Louxor, comme dans toute l’Egypte.
Thoutmosis