Visa aéroport Marsa Alam

Forum Égypte

Bonjour.
Me confirmez-vous que nous pouvons acheter notre visa en arrivant à l’aéroport de Marsa Alam svp ?
Où et à quel prix ?
Merci beaucoup.

Les ressortissants européens peuvent obtenir leur visa sur place lors de leur arrivée à l’aéroport de Marsa Alam. Le visa s’achète auprès des guichets des banques qui se trouvent directement dans le hall d’arrivée de l’aéroport. Vous recevrez un auto-collant à insérer sur une page de votre passeport et pourrez alors passer le contrôle des services d’immigration. Le visa touristique coûte 25 USD (payable en EUR) et est valable un mois.
Si vous voyagez avec votre carte d’identité uniquement, n’oubliez pas d’emmener 2 photos d’identité avec vous pour pouvoir obtenir le visa.

2 « J'aime »

Merci Louisa.
C’est ce qu’on lit officiellement sur les sites.
J’aimerais avoir de vrais retours car ça m’a l’air assez sport en fait en arrivant entre le nombre de contrôles et les prix du visa à la tête du client.

En Egypte les vrais retour ça ne sert pas à grand chose car ce sera à vous de faire avec les bonimenteurs et les touts pour vous faire respecter, ce que vous dis Louisa c’est la règle vous pouvez lui faire confiance et l’imposer si besoin. Encore que c’est une seule photo pas deux.

C’est officiel et c’est ainsi lors de l’arrivée
Assez sport le nombre de contrôles?
Il n’y en a qu’un après avoir acheté le visa le prix est bel et bien de 25 dollars et non à la tête du client
Le seul contrôle est la douane frontière papiers passeport ou carte d’identité avec le visa
Je ne sais pas où vous avez lu vos affirmations certainement pas sur ce forum d’autres que vous ont postés des discussions sur Marsa Alam et les formalités à leur arrivée

2 « J'aime »

Je sais très bien de quoi parle cette discussion
Visa à l’arrivée à l’aéroport de Marsa Alam le prix et la démarche à l’arrivée
Vous êtes encore une fois de plus boderline
Un long congé vous ferait du bien ^^
CQFD

2 « J'aime »

Je travaille et je vis en Egypte
C’est très facile l’arrivée en Egypte hall arrivée visa passage douane frontière présentation des passeports carte d’identité prendre ses bagages et direction l’hôtel pas plus difficile qu’ailleurs c’est vous qui tentez de compliquer les choses
Trollage

2 « J'aime »

@tnavel75 : Louisa vous a très bien expliqué les choses , ne vous inquiétez pas , nous y sommes allés récemment (2023 ) et tout s’est très bien passé .

Profitez bien de ce beau pays !

3 « J'aime »

Aucun dénigrement ni hors sujet c’est encore VOUS LE

2 « J'aime »

Merci à toutes pour vos retours.
Inutile d’en arriver là.
Ce que je voulais dire à Louisa, c’est que je cherchais des avis de voyageurs et non d’un copier-coller de ce que l’on peut trouver sur Internet.
Effectivement, ensuite, je ferai mon propre avis mais des avis que nous pouvons lire sur ce forum à ce sujet ou concernant les avis de l’aéroport Marsa Alam, ils étaient vraiment nombreux et négatifs concernant les visas et les contrôles.
Bonne soirée.

Merci @lizy_fd !
Avis rassurant.

Merci @marie_noelle_87 !

Relisez mon message qui commence par Avis global SUR ce forum et ce sont des touristes qui en parlent ainsi que visa à l’arrivée
Vous vous sentez visée?
Pour le reste je ne nourris pas de troll

1 « J'aime »

Ressenti des touristes j’ai tout listé ce qu’ils ont postés sur ce forum cliquez sur le lien
Il n’y a que VOUS qui discutez d’autres choses
Troll et pollution de discussions vont bien ensemble
Pour la dernière phrase je vous laisse pour ce que vous êtes

1 « J'aime »

Après il faut voir si on parle voyages organisés, resorts, packages ou voyage indépendant.
Vous même voyagez vous de façon indépendante en Grèce, en Turquie, en Jordanie, histoire d’avoir des expériences comparatives ?
Moi je les ai, les expériences comparatives. Sans travailler sur place ce qui change tout.
Bien sûr que l’on a le visa comme dit Louisa, d’ailleurs j’ai commencé par approuver ses dires, lisez bien
Mais l’approche reste plus déroutante de pression, de sollicitations, de demandes insistantes. Dire que ce n’est pas vrai c’est ne jamais avoir voyagé dans des pays de profil comparable.

@tnavel75,
J’espère que vous n’avez pas mal à la tête avec tous les avis divergents reçus ici et qui n’ont parfois rien à voir avec votre question !

J’emploie exprès le qualificatif ‘innocente’ : je suis une personne ‘innocente’ et voyageant seule ( ou plutôt en couple ) .
Nous avons fait maints voyages en Egypte , et une fois, atterri et redécollé de Marsa Alam il y a 4 ans . D’après d’autres amis, rien n’a changé : vous faites ce que vous dit Louisa, un seul guichet, ce qui ne change rien ( peut être plus aux heures de ponte ! ) et le prix est de 25 $ ou € .
Vos craintes ne sont donc pas fondées quand vous dites avoir lu que " ça m’a l’air assez sport en fait en arrivant … : les prix du visa à la tête du client."
Les prix sont les mêmes partout, sauf si vous vous laissez convaincre par des agents non officiels qui vous hèlent et proposent de l’acheter pour vous …

Que l’agence qui vend des cartes Sim soit une arnaque n’a rien à voir avec l’entrée en Egypte et l’achat du Visa !
Par contre, il est vrai que "une fois que vous aurez mis le pied hors de la salle d’arrivée de l’aéroport, vous ne pourrez plus y ré rentrer " ; vous seriez alors passé en Egypte et il faudrait refaire le processus d’arrivée ! C’est ainsi dans tous les aéroports du monde, en tout cas en Belgique, aux USA, …

Quant à la voyageuse qui stigmatise ‘le caractère déroutant, impressionnant et potentiellement déstabilisant de l’Egypte pour des voyageurs indépendants’, je crains qu’elle n’y ait jamais mis les pieds ou alors en voyage organisé : sur d’autres forums ( Italie, Espagne, voyage avion, … ), elle tient le même genre de propos ! Oubliez mais prenez les mêmes précautions ( contre les sollicitations , contre le vol , … ) qu’ailleurs et qu’en France !
C’est à vous de voir si vous allez vous laisser impressionner par des racontars!

Bonne journée et bon voyage ?

1 « J'aime »

On se demande pourquoi vous retournez plusieurs fois en Egypte puisque vous êtes si critique…
Je voyage seule et jamais eu de problème.
En résumé, allez visiter d’autres pays ou restez chez vous.

1 « J'aime »

Bonjour
Concernant la carte sim, il faut faire vérifier que tout fonctionne bien par l’employé.
Ce n’est pas une question d’arnaque, juste de disfonctionnement et avec votre facture vous auriez pu aller dans une autre agence Vodafone qui vous l’aurait activée. Ça m’est arrivé et le problème a été réglé.

1 « J'aime »

Je suis allée 5 ou 6 fois en Egypte parce que c’est un pays fascinant, mais je ne vois pas bien en quoi je n’aurais pas en outre le droit de penser qu’y voyager individuellement demande une certaine expérience et n’est pas du tout de tout repos ; je n’ai jamais dit que vous auriez des “problèmes”, juste que c’est très différent, vraiment très différent, des voyages dans des pays perçus comme équivalents.
Plus proche de l’Inde par exemple.
C’est tabou ?

@marie_noelle_87 pour la carte sim j’ai lu sur un autre forum et un autre pays que quelqu’un avait eu le même problème , on lui conseillait de tout vérifier avec l’employé de la boutique.

1 « J'aime »

Est-ce que pour les cartes Sim en Egypte il y a une procédure d’enregistrement du téléphone, ou de la carte, ou des deux ?
Si tel est le cas - et vous allez me le dire - alors il faut absolument forcer le vendeur à le faire devant vous.
Il est possible aussi de d’être fait refourguer une carte Sim vide du crédit de data promis et payé et là en effet c’est une embrouille.

Bonjour,
Il n’a pas de prix à la tête du client, ni des contrôles à n’en pas finir, vous arrivez simplement dans le hall des douanes, vous diriger vers les agences de changes (toujours ouvertes), c’est là que tout se passe, vous devrez payer en €, et passer le simplement comptoir de la douane et on appose le tampon, et seulement après, vous avez accès à vos bagages et un denier contrôle des bagages à la sortie (rayon x). c’est pas plus compliqué et rapide.
Thoutmosis

J’ai relu le fil de la discussion que vous citez
Pas d’insultes
Vous êtes montée sur vos grands chevaux quand on vous a dit de vérifier et surtout qu’en boutique téléphonie le vendeur vous place la carte SIM dans le téléphone pour répondre ensuite sur vous étiez en retard et pressée de partir point
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi venir sur la discussion visa vous êtes hors sujet

Je dis que les vendeurs placent les cartes SIM
Votre cas vous étiez pressée donc il ne l’a pas fait pour le reste encore et toujours hors sujet sur ce bien le bonjour chez vous :slightly_smiling_face:

Vous dites bien ce que vous voulez …

Surtout sur des situations que vous n’avez pas vécues … c’est tellement plus facile … certes moins crédible mais l’essentiel c’est de le dire puisque c’est votre occcupation quotidienne …

Voici ce que vous verrez dans tous les aéroports
Problèmes,plaintes adressez vous directement à ce numéro de téléphone ou site internet
Quand à vos remarques :roll_eyes:

Bonjour tnavel75,

La “procédure” d’arrivée en Egypte est effectivement la même que celle décrite par les autres membres du forum. Dans les aéroports, vous trouverez le ou les guichets pour acheter votre visa et échanger de la monnaie avant le contrôle des papiers (il n’y en a qu’un). Il n’y a pas de prix à la tête du client, mais un prix unique, et c’est normal. Et pour les cartes sim, cela n’a pas de rapport avec les douanes. Vérifiez que la carte sim fonctionne et a été activée avant de partir. Et si cela ne fonctionne pas, demandez de l’aide au vendeur, tout simplement.

Je n’ai personnellement pas trouvé l’arrivée en Égypte ou mon séjour là-bas déroutant. C’est sûr que lorsque l’on visite principalement des pays européens, on peut être intrigué de comment cela va être. Mais au final, pour ce qui est des préparatifs du voyage et des transports, ce n’est pas si différent : il faut payer son visa à l’entrée, acheter une carte sim et échanger de la monnaie (cas de beaucoup de pays au final !), il y a des transports en commun, taxis ou VTC (Uber, Careem, inDrive selon la ville), Google Maps fonctionne, certaines choses se paient en carte bancaire, on peut réserver son hôtel en ligne, dans les zones touristiques on peut se faire comprendre en anglais, les gens vous renseigneront si vous leur demandez. Pour certaines choses, il est possible de négocier (taxi, objets dans les souks, certaines activités pour touristes). Et pour ce qui est des rabatteurs diverses, ignorez-les, refusez leurs offres.

Sujets suggérés

Services voyage