Bonjour,
Je prépare un voyage en famille en Egypte (2 adultes + 2 enfants 7 et 9), j’ai eu des devis de programmes complets par deux agences locales très sympas, mais les budgets et le côté tout organisé (que je n’ai jamais expérimenté) me font un peu peur. Je pense plutôt trouver un guide une journée pour le Caire et un autre pour une journée à Louxor (ou 2 jours?). Est ce que vous savez si la voiture est comprise dans le prix du guide ?
Autre question : pour aller du Caire à Aswan, j’aimerais que nous prenions le train de nuit, qui sera le plus gros budget du voyage…le problème c’est que je prévois ça dès la 2ème nuit, donc je dois réserver en ligne, c’est possible ?
Autre autre question : Je cherche à aller d’Hurhgada au Caire à l’arrivée à l’aéroport, avez-vous des chauffeurs et idées de tarifs ?
Dernière question : avez-vous un retour sur les budgets dépensés? Nous serons 10jours là bas (seulement…, mais mieux que rien ) Je dois tenir dans 200euros/jour tout compris grand max. ça se fait ?
Merci d’avance !!!
Bonjour,
Je n’ai pas pris de guide lors de mon voyage en Égypte, j’ai tout fait en indépendant. Donc sur ce point, je ne peux pas vous dire.
Au Caire, nous avons pris le taxi quand les distances étaient importantes et le reste à pied.
A Louxor, nous avons payé un taxi qui nous avait amené aux différents sites de la nécropole thébaine en nous attendant sur le parking le temps de la visite.
Pour le budget, <200€/jour/personne c’est possible. Mon voyage a coûté 874 €/pers en 1 semaine (avec 4 vols en avion compris), donc 145€/jour/personne. Sans guide, ni tour organisé. Par contre, avec restaurant à chaque repas, beaucoup de visites et achats de souvenirs. Nous avons bien négocié malgré quelques ratés par moments (ça arrive de ne pas négocier suffisamment). Je peux vous donner un détail des dépenses si vous le souhaitez.
Donc avec un guide + le train, ça coûtera sûrement un peu plus que 145€/jour/personne, mais <200€/jour/personne ne me paraît pas impossible.
Et heureusement, mais je crains qu’il ne s’agisse de 200 €… pour les 4.
En plus, je comprends pas trop l’arrivée à Hurghada pour aller au Caire, à Assouan et à Louxor, tout ça en 10 jours…
Ah mince, effectivement si c’est 200€/jour pour 4 personnes, cela me paraît compliqué, surtout avec beaucoup de transports !
Et oui, j’avais un peu lu en diagonale vu que ça parlait de guide, mais en 10 jours faire Hurghada - Le Caire - Louxor - Assouan me semble assez sportif.
@galigula, pensez aux durées de trajets qui vont être importantes, surtout en train (bon si c’est un train de nuit, vous perdez moins de temps). Et les sites à visiter prennent également du temps. Une seule journée au Caire c’est court, surtout qu’on peut passer une demie journée aux pyramides de Gizeh. Cela ne laisse pas beaucoup de temps pour le reste. Pareil à Louxor, en une ou deux journée seulement, vous n’aurez pas le temps de bien profiter des sites archéologiques de la ville. Après, cela dépend de ce que vous aviez prévu en termes de visites.
Pour prendre un peu plus votre temps et réduire les coûts, il vaudrait mieux retirer une ville.
Merci pour votre réponse. Vous mettez le doigt sur mon problème : au départ je ne voulais pas aller au Caire car cela me paraissait impossible de tout faire, et les enfants ont essayé de me convaincre… Mais le temps de trajet même avec un retour en train de nuit ça me parait compliqué… Je pense que je vais devoir laisser tomber les pyramides. J’ai trouvé des billets pas chers pour Hurghada au départ de Lyon par Transavia et c’est ça qui a provoqué le voyage mais je pense que Le Caire sera pour une autre fois, ou alors en excursion organisée à la journée si vraiment c’est le rêve de mon fils! J’ai regardé les vols internes mais ça me parait assez cher à ajouter sur le budget.
Hurghada - Gizeh/Le Caire, c’est 465 km aller, environ 5h en voiture, mais ça peut monter à 7-8h si c’est avec un autocar qui doit faire des pauses. A la journée, ça m’a l’air compliqué.
Il existe effectivement des excursions à la journée, mais pas sûre que ça vaille le coup.
Vous pensez que ce n’est pas une hérésie de se rendre en Egypte sans voir les pyramides ? Moi je trouvais que c’était pas grave mais je n’ai reçu que des avis contraires… Je n’ai jamais voyagé avec mes enfants, mais j’ai beaucoup voyagé seul, slow et low cost en prenant le temps de me promener sans vouloir cocher des cases sur un programme. je trouve que Louxor et Aswan ça a l’air chouette à faire lentement, avec une petite croisière en felouque en espérant que le vent nous soit favorable. J’ai encore plusieurs mois pour me décider, j’ai très peur de les décevoir, mais le fait d’arriver à Hurghada nous mène plutôt vers la découverte des poissons que des pyramides…
Je ne suis pas allée à Hurghada donc je ne peux pas donner mon avis.
J’ai préféré aller au Caire et à Louxor pour la visite (je n’avais que 7 jours), étant moins intéressée par les stations balnéaires. Mais après ça dépend du temps et des préférences de chacun, et puis j’imagine qu’il y a des activités plus ou moins reposantes avec des enfants.
J’ai beaucoup aimé Le Caire, pas uniquement pour les pyramides, mais aussi pour son ambiance et pour ses superbes architectures islamique et copte. Si vous n’avez pas prévu de visiter Le Caire, et que vous voulez uniquement voir les pyramides puis repartir à Hurghada ou Louxor ou Assouan, c’est peut-être pas la peine de faire autant de trajet, même si les pyramides sont un incontournable. En effet, elles sont assez différentes des temples et tombes que vous trouverez à Louxor, Assouan, etc (pas la même architecture ni les mêmes décors, pas le même âge…).
C’est un incontournable, mais pensez au temps, au coût (surtout si vous avez un budget serré), à la fatigue que cela peut produire, etc. 7-8h de route en car, c’est un départ en pleine nuit. Et voyez si selon vous, cela vaut le coup. Et pour vos enfants, on ne peut de toutes façons pas tout faire, et j’imagine qu’il apprécieront les temples et tombeaux de Louxor, qui sont imposants et incroyablement décorés.
Pensez aussi que si vous voulez aller à Assouan pour les temples d’Abou Simbel, il faudra aussi prévoir une excursion car ils sont situés à 290 km de la ville pour environ 3h30-4h00 de route.
Merci Effectivement je vais leur faire comprendre qu’en 10 jours seulement on doit choisir. à Hurghada je crois qu’il n’y a rien de spécial, mais il y a la mer et les poisson à aller regarder pour se reposer les derniers jours. Je pense que je reviendrai en Egypte en couple sans les enfants pour faire plus. J’aimerais bien y aller tout de suite en repérage mais malheureusement pas possible
Bonjour à tous, j’ai été sur Hurghada en octobre 2021 et j’ai pu faire faire le Caire et Louxor par contre je n’ai pas été à Assouan.
J’avais pris les 2’excursions via une agence donc cela est faisable mais c’est un peu sport , il propose de faire 2 jours une nuit à Louxor et le Caire sur une journée aller retour départ 1h30 du matin…compter 6 à 7h de trajet retour le soir vers 22h. Mais cela se fait pour les pyramides, felouques. Si cela vous intéresse de rentrer dans les détails vous pouvez contacter ma soeur qui vit en Egypte et dans une agence d’excursion elle sera vous dire tt cela sans problème…j’attends votre retour.
Bonne journée
Merci de votre réponse, j’ai effectivement des possibilités d’excursion, je sais que c’est très fatigant, en minivan j’ai des personnes avec enfants qui m’ont dit que c’était faisable. Je pense que ce sera étrangement l’option la plus pratique car je souhaite vraiment faire plusieurs jours en fellouque. Je n’ai plus qu’à essayer d’articuler un circuit pas trop absurde
Si vous avez instagram je peux vous fournir son contact et elle vous aiguillera sur différentes options.
Bon voyage, désolé pour mes réponses je suis en Indonésie et décalage horaire oups😉
La chance ! ça sera notre destination 2024 mais sur 3 semaines cette fois Merci d’avance pour son contact, je suis en train de revoir mon organisation ça m’aidera beaucoup !
C’est incroyable ! Vous pouvez m’ajouter sur instagram via le lien suivant pour suivre mes aventures. Je vous ferais suivre le contact directement sur votre insta.
Bonjour,
Je pars en Égypte à Sharm El Sheikh du 05:07 au 19/07 et nous recherchons un guide et/ou agence d’excursion pour les visites d’une journée au Caire, Petra, Mont Sinaï etc…
Pourriez-vous me communiquer le contact que vous connaissez s’il vous plaît?
Merci
Asmaa
Pour des excursion avec agence et des tours organisés, le mieux c’est de trouver les groupes concernés sur facebook (voyage en egypte, voyage en egypte sharm et hurghada). Sinon il y a une multitudes d’agence et je crois que les prix et programmes sont à peu près similaires.
cette agence trouvée en ligne vous proposera de communiquer directement via whatsapp , je pense qu’elle renvoie vers des presta externes, mais ça peut être un bon début pour chercher (je ne connais pas et donc ne peux pas vous donner d’avis) : Excursions culturels à Charm el Cheikh, Sharm el Sheikh sorties et activités
Bonjour,
Merci beaucoup je vais aller jeter un œil sur le site et voir ce que je peux trouver sur Facebook.