Bonjour,
Je souhaite aller en Égypte en novembre 2024 mais mon passeport actuel expire fin février 2025.
Or, ce pays exige un passeport valide 6 mois après la sortie du pays.
Vérifient-ils vraiment ou c’est juste de l’affichage ?
Bonjour,
Je souhaite aller en Égypte en novembre 2024 mais mon passeport actuel expire fin février 2025.
Or, ce pays exige un passeport valide 6 mois après la sortie du pays.
Vérifient-ils vraiment ou c’est juste de l’affichage ?
Bonjour,
Non, c’est du sérieux.C’est bien vérifié à l’aéroport.
Ok merci. J’aurais pu comprendre pour un mois mais là, j’ai encore 4 mois de validité ! Et je n’ai pas d’autre date libre
Bonjour,
Le passeport n’est pas nécessaire en principe pour les belges et les français, non ?
Bonjour getzo,
si vous avez une carte d’identité française , alors partez avec cela, attention, tout comme pour le passeport encore valable six mois après le date de retour.
Thoutmosis
Ha ha je joue de malchance car ma CNI a expiré en 2021 et à la Préfecture, on m’a dit qu’elle est renouvelée d’office 5 ans (sans que cela apparaisse nulle part), donc je ne pourrais pas la refaire avant
2026 !
Précisions sur : Egypte - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr)
Bonjour getzon,
Attention si vous pouvez avoir une prolongation de validité , l’Egypte ne la reconnait pas .!
Et on vous refuse d’en refaire une nouvelle maintenant quitte à payer plus cher ??
Thoutmosis
Mon mari a eu le même souci : passeport valable seulement 4 mois apres la date prévue de retour et CI périmée depuis 2 ans mais valable encote 3 ans en France mais pas reconnue en Egypte.
Il a donc fait refaire son passeport ET sa CI en mentionnant quelle serait nécessaire pour un voyage…
Aucun problème : il a eu sa CI en 2 semaines et le passeport en 3 semaines (c’est récent, c’était le mois dernier ?)
Bonjour,
vous refaites un nouveau passeport.
Pour la CNI, certaines préfectures sont pénibles. On a refusé une nouvelle CNI à ma mère, sauf si elle montrait un devis pour un voyage dans un pays refusant l’actuelle…
Bon courage
Pour la CNI, certaines préfectures sont pénibles. On a refusé une nouvelle CNI à ma mère, sauf si elle montrait un devis pour un voyage dans un pays refusant l’actuelle…
Il faut dans ce cas la perdre opportunément.
Vous pouvez dire de quelle préfecture il s’agit, histoire de soigner sa réputation.
Déclarez la perte de votre carte d’identité…
Mes parents sont en Corrèze, mais je ne sais pas où exactement ils sont allés pour la CNI, je peux leur demander si vous voulez.
Oui, la perte, effectivement, mais c’est vrai que ce sont des démarches administratives en plus…
Attention, la perte ou le vol rallongent le délai de renouvellement,