Mini croisière Aswan Edfou avec Terdegypt ...ou pas

Forum Égypte

Bonjour,
Nous envisageons un voyage en Egypte complétement organisé par nous-mêmes, sauf que nous désirons une petite croisière de 3 jours, 2 nuits de Aswan à Edfou en Dahabeya.
Nous avons contacté “les gréments du Nil” qui n’organise cette croisière qu’en félouque, soit le mode camping. Ils nous ont proposé une croisière de Esna à Aswan en Dahabeya sur 5 jours et pour un prix trop élevé.
Nous avons contacté 'Terdegypt" qui propose des croisières de Aswan à Edfou, sur 2 nuits et 3 jours pour un prix de 350 € à plusieurs dates en novembre et décembre. Le problème est que la croisière ne se fait que s’il y a 4 personnes . Donc voilà ma question : y a-t-il des voyageurs intéressés par cette croisière en dahabeya à l’une de ces dates (nous n’avons pas encore acheté nos vols, cela dépend de la date de la croisière) : du 24/11 au 26/11 ou du 01/12 au 03/12
Est-ce que des voyageurs ont déjà fait cette croisière ?
Merci pour vos réponses

Bonsoir
Pourriez-vous communiquer le programme de la croisière, ce qui est inclus ou pas pour ce prix svp ?
Merci

Bonjour,
Vous pouvez consulter le programme sur le site de “terdegypt.com”.
En gros :

• jour 1 : déjeuner, visite de Kom Ombo, dîner
    -jour 2 : petit déjeuner, visite des carrières Silsila, déjeuner, visite de Edfou, dîner
    -jour 3 : petit déjeuner, débarquement à Esna de transfer en minibus pour Louxor.
    Par contre, je me suis rendu compte que le prix était “à partir de 350 €”. Il est variable en fonction du nombre de personnes. J’ai demandé des précisions.

Bonjour @dandom,
je puis vous donner qq infos sur cette croisière : le but des trajets sur l’eau est de profiter du Nil et de prendre son temps . Vous choisissez une croisière de 2 nuits et, en fait 2 jours : c’est fort court pour pour apprécier la magie du Nil .
J’explique : les dahabeya, contrairement aux felouques, remontent d’ordinaire le Nil, dans le sens Esna ( Louxor ) vers Assouan, pour profiter des vents favorables ; elles le font en 4 ou 5 nuits et nous l’avons fait 2 fois en 4 nuits - 5 jours .
Elles partent, en général le dimanche et arrivent à Esna le vendredi .
La demande ( récente ) des voyageurs actuels est d’en faire le plus possible en peu de temps et il y a donc nombre de personnes qui veulent faire une telle croisière en 2 nuits .
Du coup, Terd’Egypte s’est bien adaptée : quand le bateau arrivait à Assouan, la norme était qu**'il redescende à Esna** le plus vite possible, tiré par le remorqueur et VIDE, avant de repartir le dimanche suivant .
Je vois que l’agence a comblé ce vide : elle propose maintenant des MINI croisières qui partent d’Assouan avec des voyageurs, leur font visiter le plus important en 2 jours avant de les déposer à Esna …
Soyez bien conscient que la plus grosse partie de la navigation se fera, non pas à la voile, mais tiré par le remorqueur ; c’est nécessaire dans ce sens-là et aucune autre agence ne vous dira ni fera le contraire . Elles doivent faire une sorte de puzzle avec bateau, guide , …

Le remorqueur n’est pas gênant : il navigue toujours de concert avec une dahabeya pour l’aider si pas de vent et l’aider aussi à s’amarrer . La tirer tout au long, c’est différent …

Le prix : 350 € p p pour 2 nuits , soit 175 € par nuit et pp , si 4 personnes au moins : c’est un prix normal …
Si vous n’étiez que 2, il faudrait payez le même prix total qu’à 4, ou presque, car payer l’équipage, le cuisinier et le guide ne dépend pas du nb de personnes .
Parmi les questions à poser, un détail : dans la “pension”, d’habitude, toutes les boissons NON alcoolisées sont comprises ?

Bonne réflexion et bonne journée !

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais y réfléchir. Le souci avec la croisière de 5 nuits - 5 jours au départ de Esna vers Aswan est que la visite de Karnak est comprise alors que nous aimerions visiter par nous-mêmes.
Bonne soirée

Bonsoir
Karnak est tellement immense que vous pourrez y retourner sans problème et même aller à pied par le dromos jusqu’au temple de Louxor…(billets à prendre à mi chemin avant 16h30 pour ce dernier)

Bonjour ,
Je suis de l’avis d’Aset : voir et revoir Karnak est plus qu’utile et en 1 seule visite, même approfondie, vous ne verrez pas tout !

Idéalement, il faudrait aller à Karnak avec la croisière et son guide AVANT d’y aller seuls . I. Vous auriez ainsi des points de repère qui vous serviraient quand vous passerez du temps, seuls, dans le site .
Je fais suivre un MP … ; bonne journée !

Bonne journée !

Bonjour Dandom,
Merci pour ces informations sur la mini-croisière terdegypte ainsi qu’à Brigitte pour ces précieuses infos.
Il semble que je sois sur la même problématique que vous concernant notre projet de voyage en Egypte également.
Nous aurions pu être intéressés pour nous joindre à vous sur cette mini-croisière mais nous ne sommes pas sur les mêmes dates envisagées…
Avez-vous pu obtenir de plus ambles précisions de leur part?
(notamment sur la garantie de départ, dégressivité du tarif selon le nombre de passager ou sur le contenu de la pension)

Bonjour ,
Pourquoi ne demandez - vous pas aux gréements eux - mêmes ?
Vous poserez les questions qui VOUS intéressent et aurez les réponses en direct !
Dans mon message du 30 , j’ai déjà donné des tas d’xplications : à vous de jouer !
Bons projets .

Sujets suggérés

Services voyage