Bonjour,
Tout d’abord merci pour ces mines d’informations ici
Voilà j’aurais 3 questions, nous arrivons de nuit à hurghada vers les 1h du matin fin octobre 2024
1 comment prendre un uber/chauffeur pour 2 adultes et 4 enfants sachant qu’il faut acheter une carte sim sur place (et pas à l’aéroport a priori) pour avoir du réseau ? réponse possible contacter un chauffeur sur place (contact ?) et qu’il nous prenne une carte sim à l’avance ?
2 nous aimerions faire du snorkeling pour voir les coraux/poissons/dugong et tortues, j’ai creusé le site snorkeling report mais cela nous oblige à loger dans les immenses hotels à touristes (beurk), y aurait-il des lieux aussi intéressants mais en logement plus simples ?
3 la liaison marsa alam - edfou pour les étrangers ??? comment savoir avant si elle sera ouverte ?
Merci beaucoup
marie_noelle_872
Bonjour,
1/ prendre contact soit par mail soit par whatsapp avec Seven’s taxis. Vous les trouverez sur le net.
Fiables. Pas de surprise ni pour les horaires ni pour les prix convenus à l’avance. Ils vous attendront à l’aéroport!
(Je suppose que ce sera plus cher de nuit que de jour!)
2/ carte SIM … il parait oui que c’est un peu plus cher à l’aéroport que dans une boutique à l’extérieur … de toutes façons c’est toujours tellement moins cher qu’en France! Est ce que 4 ou 5 euros valent qu’on se prenne la tête pour prendre une SIM ailleurs quand on voyage à 6 ?
La seule chose: prenez soin de vous faire installer la carte et vérifiez que tout fonctionne avant de payer!
A l’aéroport:
We telecoms Egypt sont très nettement les moins chers mais de ttes façons très difficiles à installer seuls, autant le savoir …
Vodafone très bien quand vous ne tombez pas sur un arnaqueur d’où l’importance de bien vérifier le fonctionnement et le contenu de la SIM avant de payer!
Orange: trop cher! Autant prendre avant de partir un pass orange Etranger 29E pour du data des appels et des SMS. Vérifiez lequel vous intéresse il y en a 2
Seven taxis propose aussi de s’en occuper pour vous mais ça nous ne l’avons pas experimenté. A voir avec eux eventuellement
3/ l’hôtel!
Un très beau récif, un tout petit hôtel de plongeurs mais aussi quelques rares snorkeleurs comme nous, dans une baie, très simple, basique, sans aucune animation, un snorkeling de rêve coraux et poissons, que vous faites quand vous voulez à partir d’un ponton des deux côtés: le mangrove bay! Mais pas de dugong même s’il parait qu’il y en aurait un de temps en temps … pas vu en 3 semaines … et de très très rares tortues …
Rien de prévu pour les enfants … donc tt dépend leur âge …
Sinon le gorgonia parait il … nous l’avions choisi il était complet le sham’s Alam aussi donc nous nous sommes rabattus sur
Le Nubian Hilton hôtel en 2eme semaine en 2023 mais c’est tout ce que vous détestez tout comme nous: un gros complexe touristique! 400chambres 4 piscines jardins fleuris … musique … pooldance … etc…Dans le genre rien à dire le récif est sympa, moins bien que celui du Mangrove mais très bien … , tortues assurées , pas vu de dugong mais nous n’avons pas fait d’excursion pour essayer de le voir. Personnel très sympa , parfait si on aime le genre …
Voilà toute notre expérience Mer Rouge!
4/ Edfou … aucune idée
Bien cordialement!
longfred3
Merci pour toutes ces infos,
je pense qu’on va faire 1 ou 2 j au grand makadi hotel qui jouxte fort arabesque puis 3-4j Hotel Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort ce qui va nous permettre de fair le récif de fayouz et la baie de marsa mubarak, abu dabbab et les dauphins de sham samadai en partant de marsa alam.
J’aurais préféré des hotels plus simples comme mangrove mais je m’aperçois qu’ils sont plus chers que les gros !!! le calme se paie cher
marie_noelle_874
Heu … Non,
le Mangrove Bay est l’hôtel le moins cher de toute la côte de Marsa Alam … mais c’est aussi le moins luxueux!
Mais ceux que vous avez choisi seront sûrement très bien …
Le seul conseil que nous essayons de suivre, car nous l’avons trouvé judicieux pour nos réservations c’est de prendre des hôtels dans une baie et pas sur un espace de côte droit pour que le snorkeling ne soit pas gêné par le vent assez fréquent
J’ai lu sur un autre forum des retours sur des hôtels où le drapeau rouge avait été levé, donc avec interdiction de baignade, 5 jours sur les 7 à cause du vent!
Dans la baie d’Abu Dabbab le récif est plus coloré et plus riche sur le côté gauche en regardant la mer … et les tortues sont au milieu souvent un peu loin mais bien présentes! J’espère que comme nous vous verrez un gros mâle avec une longue queue. Ce n’est pas une plaisanterie grivoise c’est juste la première tortue verte que nous ayons vue avec une queue et pourtant nous avons l’habitude de voir bcp de tortues vertes aux Antilles tous les ans!
Bonnes vacances …
nino17315
Bonjour juste au sujet du snorkeling hurghada n’ai vraiment plus à conseiller récif très dégradé voir complètement mort par contre marsa alam sera un plaisir garanti si vous avez l occasion pour une excursion dans la réserve naturelle de wadi elgemàl il y’a un site a faire absolument la baie sataya plaisir garanti avec les dauphins !!!et ils sont toujours au rdv (info sur le net pour sataya)étant passionné de la mer rouge et ayant plongé de la frontière israélienne jusqu’au Soudan marsa alam reste un des meilleurs choix si vous recherchez vraiment les fonds marins spectaculaires ils vous faudra descendre encore et vous dirigez vers le Soudan mais attention zone désertique en cas de problème bon voyage
longfred6
Justement,
mangrove bay est à 52 €/nuit/pers soit, pour 6 (en fait 5 car un enfant de moins de 12 ans) : 260 €/nuit en 1/2 pension donc il faut rajouter un repas/pique nique mais vu qu’on est au milieu de nulle part, repas)
fayrouz plaza beach resort 237€/nuit all inclusive mais grand hotel, plage intéressante selon snorkelingreport
longfred7
merci, on envisage de descendre depuis marsa mubarak à marsa alam en taxi puis bateau pour shaab samadai plus près pour les dauphins
question, il me semble avoir lu quelque part qu’à sataya on pouvait descendre sous l’eau alors qu’à shaab non (gilet obligatoire) ?
nino17318
Gilet pas obligatoire pour sataya mais 1/2h de bateau avant s d arrivée sur le site mais ça vaut vraiment le coup par contre pour l autre site ça dépend un petit peu des organisateurs juste pour info de port ghalib a sataya prévoir 3h de cars route assez longue et assez bien de Check point ( contrôle papier)
marie_noelle_879
Oui le Mangrove Bay est au milieu de nulle part, c’est ce que nous apprécions tant …, mais pour le midi il y a un snack, un peu limité certes, très sympa parce qu’en bord de mer et où on peut manger des plats chauds ou froids ,si on veut, pour pas cher … Globalement et un peu à la louche je dirai que cela nous est revenu à 70 euros/personne environ tout tout compris pour une chambre juste devant la mer donc en effet plus cher qu’au Fayrouz vous avez tout à fait raison! Je n’avais pas fait le calcul !
Nous avons payé environ 100 au Nubian (les autres hôtels dans une baie étaient complets… ) et c’était vraiment une trop grande structure pour notre goût … (mais tellement moins chère qu’aux Maldives lol que j’ai minimisé
le coût… désolée)
J’ai lu aussi de très bons retours sur le snorkeling au Fayrouz, vous y serez moins isolés qu’au Mangrove avec un hébergement moins basique mais ce sera aussi une grande structure, 495 chambres comme le Nubian!
Nous ne sommes pas habitués à ça et n’apprécions pas !