A deux semaines du départ je commence un peu à stresser et à remettre en question notre organisation pour les déplacements intérieurs en Égypte.
On a 3 gros déplacements intérieurs à faire: Caire - Louxor / Louxor - Assouan / Assouan - Caire.
On s’est dit qu’on réserverait les trains / bus / avions sur place mais je commence à douter, surtout pour le trajet Assouan - Caire qui permet juste de rejoindre Le Caire pour prendre notre vol retour avec AirFrance.
J’ai lu des avis plutôt négatifs sur les compagnies aériennes FlyEgypt / NileAir / Egyptair.
J’ai donc 2 questions:
J’ai voulu réserver mon vol Assouan-Caire sur Egyptair mais je ne comprends pas leur système de bagages. On a le droit à un gros bagage et un bagage à main mais au moment de réserver, ça me demande mes bagages prépayés et ça rajoute 30€ par bagage. Est-ce que ca correspond aux bagages supplémentaires, donc ils sont taxés OU c’est un prix par bagages, qui n’était pas dans le prix des sièges?
Ou alors, vous me conseillez de ne pas me stresser et de tout prendre sur place?
Merci d’avance de vos retours.
Carine
s.thoutmosis2
Bonjour,
Il est vrai, c’est plus rapide de prendre l’avion du Caire à Assouan, mais vous devez prendre vos billets maintenant, car sur place vous risquez d’avoir les prix qui ont encore augmenté.
Et pour les bagages il a sûrement une erreur ou c’est changé, allez voir dans leur site tous y est bien écrit. Vous avez droit à un bagage en soute et un en cabine. Et si pas changé jusque 34kg en soute !
FlyEgypt, assez chaotique, Egyptair assez bon, mais je préfère NileAir, bon maintenant, jamais eu de problème avec eux, EgyptAir, c’est selon votre vol, ça peut un bon ou le pire, FlyEgypt jamais prit mais des contactes oui, et pas de bon souvenirs, donc…
Maintenant les goûts et les couleurs, c’est chacun !
Et souvent, selon la période NileAir est moins cher.
Ou alors, pour l’intérieur, beaucoup moins cher, prendre le train , éventuellement jusque Louxor si vous pouvez commencer par cette ville avant Assouan.??
Bon c’est plus long, mais de nuit, vous ne perdez rien à votre journée !
Prendre première classe VIP (AC 1) ou première classe normale ( AC 2 ) .
Bon comptez jusque Louxor minimum 10 h et encore environ 3h30 jusque Assouan.
Les bus également toujours prendre la veille .
Prendre éventuellement le trajet Assouan-le Caire via l’avion???
Si vous prenez le train et n’êtes pas habitué à le faire en Egypte ( et parler l’anglais), essayez de contacter Ramy, 0020 122 512 0574 via whatsapp, si il est libre il pourra vous aider si il est dans le coin,
D’autres infos, pas de problème
Thoutmosis
brigitte423
Bonjour Carine ,
" vous me conseillez de ne pas me stresser" : oui , bonne idée !
…" et de tout prendre sur place ? " : non , pas du tout !!!
J’explique : de Louxor à Assouan, prenez le train ( 3 h 30 de trajet ) ; vous pouvez réserver la veille, pour être sûre : allez à la gare et demandez vos billets pour tel train ; prenez la 1ère classe, à peine plus chère ; moins de 10 € !
Par contre, comme Thoutmosis le dit, il faut réserver le reste : Le Caire - Luxor, train ( de nuit ? ) ou avion : je préfère qd même l’avion, 1 h de trajet, plutôt que toute la nuit en couchettes et le prix n’est pas si différent : à voir …
Assouan - le Caire, au retour : n’hésitez pas et réservez maintenant en prenant l’heure adaptée à votre autre vol !
J’ai toujours été contente d’Egyptair ; même pour un changement de 10 mn, ils envoient un mail pour prévenir . Le confort est le même que partout …
Question bagages, recommencez votre essai : je viens de simuler un aller simple depuis Assouan ; en classe Ecomomy, par personne,
1 bagage en soute ( 23 Kg max) et un bagage à main compris : rien à rajouter !
J’espère vous avoir aidée ! Bonne journée !
eclipse31334
Merci pour votre retour.
J’ai bien les billets pour Assouan/Le Caire et vu le prix en avion Le Caire / Louxor on le ferait en train (car notre trajet c’est Le Caire - Louxor - Assouan - Abu Simbel - Assouan - Le Caire).
Pour les trains, vous savez combien coute environ un Le Caire / Louxor? On prendrait le train en journée car on a déjà réservé nos hôtels depuis quelques mois.
Je prends note du numéro de Ramy et on verra si on le contacte avec mon compagnon.
eclipse31335
Merci pour votre retour.
Je viens de comprendre qu’avec le stress je n’étais pas aller au bout de l’étape et effectivement, il n’y avait pas de frais supplémentaires sur les bagages.
On a choisi Egyptair ça collait mieux au niveau des horaires.
Pour Le Caire / Louxor on va prendre le train en journée car on a déjà réservé un hôtel et car les billets d’avions sont presque au même prix qu’Assouan/Le Caire (219€ pour deux).
s.thoutmosis6
Bonjour,
Cool, zen, faut pas stresser .
Déjà juste pour Brigitte 42.
Voyez, je réponds à votre message et je prépare une bonne tarte aux pomme .
Vous voyez dans le calme on trouve toujours l’info sur les sites, ils sont bien fait !
Oui comme j’ai dit, selon la période l’un ou l’autre peut être moins cher.
Pour le train je vais toujours voir sur ce site https://ask-aladdin.com .
Et si vous regardez bien le bandeau bleu en haut , à droite vous trouvez l’intitulé " Demandez à nos experts ", cliquez, remplissez le formulaire et posez votre question, ils répondent assez vite.
Le train Caire-Louxor, environ 110 L.E en première classe ( AC 2 ) , et je n’ai plus le prix mais je crois que pour la première classe VIP ( AC 1 ) c’est 180 L.E/ trajet/pers.
Donc pas cher pour les distances !
Attention c’est les prix pour places assises, pour couchettes c’est 60 Dollars en cabine double et 80 en cabine simple( train de nuit obligé).
Et, c’est votre choix, mais de jour vous perdrez minimum 10 heures que vous auriez pu utiliser autrement, la nuit en principe vous dormez, ou jouez aux cartes (uno ) ou autre.
Aussi les sièges première VIP peuvent se retourner pour être ensemble, et inclinable, peut être prendre des coussins gonflables.
Donc tout réserver à l’avance, et si vous n’y connaissez rien pour prendre vos billets de trains car c’est toujours le chaos aux guichets, vaut mieux être accompagné pour le faire.
Attention pour couchettes minimum 48 h avant départ, places assises la veille mais vous pouvez faire aussi faire 48h, vous aurez plus de chance d’être ensemble.
Plus d’info, pas de problème , tous sommes là pour aider.
Thoutmosis
eclipse31337
Oui je sais que ça fait perdre une journée mais nous avons réservé un très bel hôtel à Louxor pour se faire un petit plaisir donc on prendra la journée pour faire le trajet pas grave. Ça permettra de se reposer les pattes après les premiers jours au Caire.
Merci pour la moyenne des prix concernant les trains.
De toute façon quand on arrivera dans la ville, on ira prendre nos billets directement pour la ville d’après.
Si jamais vous avez des conseils pour faire une visite d’Abu Simbel tôt le matin depuis Assouan, on prends
eclipse31338
J’aurais une question à la veille du départ: il me semble qu’il y a 2 gares au Caire: il y a une différence au niveau des destinations ou pas?
Je demande pour savoir où acheter les billets pour faire Caire / Louxor.
Merci d’avance
s.thoutmosis9
Bonjour,
Oui, effectivement, mais en général, partez de la gare Ramses.
Soit train couchettes 60 dollards/pers, cabine double et 80 dollars cabine simple , alors de nuit , ou places assises, jour ou nuit, en première classe VIP (AC 1 ) environ 180 L.E et première classe normale ( AC 2). 110 L.E
Thoutmosis
amina_7810
Le prix c’est juste pour l’aller
Ici vous trouverez des informations
Merci pour les informations, après nous ne prendrons pas de trains couchettes.
anon2494932913
Bonjour
Dans les trains, prenez un pull ou un plaid, ils sont parfois un peu trop climatisés…
Vous avez un bureau Egyptair en cas de besoin juste en bas du Winter Palace, c’est pratique en cas de changement de programme.
Bon voyage.