Bonjour à tous, nous sommes actuellement avec ma conjointe à Louxor nous devons nous rendre sur port ghalib le 14 ou le 15 date à confirmer.
Avez vous une idée du prix pour le trajet et si jamais cela intéresse quelqu’un c’est avec grand plaisir que nous partagerions le vehicule.
Merci beaucoup pour vos retour
1 « J'aime »
maxmax2
Salut !
Avec ma copine on est également à Louxor
On a prévu de partir le 14 pour la mer rouge
Et sommes très intéressés par Port Ghalib et son snorkeling.
On a un numéro Égyptien.
Je pense que tout par taxi sa devrait coûter une 100ene d’euros…
On pensais prendre d’abord le bus : Louxor - Hurghada (4h) et ensuite on essaye de se renseigner
gauthier3
Desole pour le temps de reponse mais On a pas prit de numéros egyptien^^ ducoup on doit attendre le retour à lhotel pour répondre .pcontre si jamais on a watts app, de ce que j’ai pu voir sur internet c’est effectivement jouable de faire louxor hurghada en bus mais cest min 4h30, de ce que je peux voir c’est quand même régulièrement 5 voir 6heures de trajet et ensuite c’est la que ca ce corse, pour le trajet hurghada port ghalib ou marsa alam, il faut faire plusieur changement, pas de trajet direct ducoup ca peux donné un periple de plus 8h ( 5h puis 3h )
On c’est renseigné à notre hotel pour un transport privée, on nous propose 140e pour 2 en moins de 4h (voiture climatisé) on lui demande ce soir pour 4 personnes le prix que cela peux coûter.
Nous sommes tomber cet après-midi sur un chauffeur de taxi (très gentil )avec voiture neuve (dacia logan) qui nous propose le trajet pour 2500 L pour 2, il doit revenir vers nous pour le tarif pour 4.
Je vous tiens au courant
C’est sur que c’est un budget mais le prix d’une certaine tranquillité.
maxmax5
Pour ceux intéressé. Octobre 2022
On etait 2 personnes.
On nous a proposé un taxi Louxor → Port Ghalib pour 120€ (Bon prix).
Mais on a préféré prendre le bus :
“GoBus” Louxor → Safaga (130LE/personne). Départ à 8h, à coté de la gare.
Ensuite taxi Safaga → El Quousseir 300LE le taxi.
Puis El Quousseir → Port Ghalib 300LE le taxi.
A partir de Safaga ils parlent de moins en moins anglais… C’était un peu galère.
Il semble qu’il y avait 1 bus qui fesait Safaga → Marsa Alam, avec donc un arrêt à Port Ghalib. Mais le bus était vers 16h.
Il y avait pleins de taxi qui nous harcelait, on a bien négocier et choisit cette option plus sur.
Les 2 barrages routiers de police après Safaga ne nous ont pas embêté nous. Mais à ce qu’on a compris en observant : les taxis devaient posséder un laisser passer / payer un amende / magouiller ? Pour passer.
Et aucun ne voulait faire Safaga → Port Ghalib. On n’a jamais su la vrai raison.
(Mais 1 des taxi a payé une amende pour passer avec nous 1 barrage…)
Donc 130x2 + 300 + 300 = 860LE pour cette option. On est arrivé dans l’après midi.
Un peu stressant et inquiétant car on avait 0 infos avant de partir. Et que les locaux parlent très peu anglais (Merci google traduction : On tape en français et on lui montre notre question écrite en arabe).
Mais c’est faisable et on n’a pas eu de problème.
brigitte426
Bonjour ,
vous êtes arrivés à bon port ( ghalib ! ) : c’est tant mieux ; vous dites : ‘c’est faisable … ’ ; je vais essayer d’expliquer , pour d’autres qui tenteraient le coup sans connaître les règles .
Ce que vous appelez ’ barrages routiers de police ’ sont des checks points ; la route n’est pas barrée mais les policiers vérifient qui passe et pour aller où, l’idée étant d’assurer VOTRE sécurité .
Pour transporter des ‘étrangers’ sur cette route, les taxis doivent posséder un laisser passer ( ??? ) : en fait, c’est VOUS qui devez leur donner une photocopie de vos papiers d’identité ; la veille, ils demandent à la police l’autorisation de passer avec vous aux checks points .
S’ils ne l’ont pas et qu’'ils veulent vous emmener quand même , à la dernère minute ( pour toucher un salaire ), ils devront essayer de ‘négocier’ avec la police et cà ne marche pas à tous les coups !!! Payer une amende( pas réglementaire ! ) ou magouiller ( comment ?) .
C’est donc, parfois, faisable mais vous risquez qu’on vous laisse en rade durant quelques heures, dans un endroit perdu, parce que vous n’êtes pas en ordre …
Bonnes vacances !
s.thoutmosis7
Bonjour,
Très belle explication, plus rien à ajouter ou presque !
Et Brigitte 42 à parfaitement raison, la prochaine fois pour ne pas avoir de problème aux contrôles, toujours avoir avec vous, des copies de vos passeports ou cartes d’identité, comme cela quand vous devez faire un trajet comme le vôtre, ou même aller à Abydos, Dendera, ou de l’autre côte, Edfou, voir aller jusque Assouan par la route, vous devez la veille, comme l’indique Brigitte, donner la ou les copies à votre chauffeur, pour qu’il informe la police de votre déplacement, cela est POUR votre sécurité, car à chaque contrôle, je ne sais si vous l’avez remarqué, dès que vous avez été contrôlé , le responsable du check point prévient le suivant de votre arrivée, et si problème, on sait dans quelle zone chercher.
Et quand pas de train pour aller d’un point à l’autre (comme pour la mer rouge), le meilleurs solution, le bus, aussi beaucoup moins chère, et la voiture ne va pas plus vite que les bus.
C’est à peut près la même chose.
Bonne journée.
Thoutmosis
diverlux8
bonjour,
vous avez bien fait ; il faut savoir que Safaga est un port maritime important avec 3 sections; commerciale , croisières et militaire ! avec d’énormes conteneurs de blé juste à l’entrée; il y a également une importante caserne militaire à proximité du rond-point des routes 65 direction Quseir et 60 direction Nil avec poste de police, il y a aussi des contrôles isolés sur le rond-point et la sauvegarde du port est la raison primordiale des contrôles, on n’a pas besoin de s’annoncer la veille avec copie d’identité mais les taxis qui quittent Safaga sont obligés d’avoir un permit, j’ai déjà vu des Red Sea Taxi en provenance de Quseir