Rencontre égyptienne

Forum Égypte

Je suis allée en Egypte au mois d avril.j ai rencontré un serveur sur un bateau de croisière avec qui j’ ai bcp échangé. Depuis nous avons nouer une relation “amoureuse”. J aimerai le revoir pour confirmer ou pas mon coup de coeur.

Avez-vous déjà vécu ce genre d histoire ? Comment avez-vous géré la distance ?

Merci aux personnes qui jugent que c est uniquement pour visa ou argent de s abstenir

Bonjour,
Pour avoir un avis objectif, essayez de trouver sur ce site Amina78 (plein de post où elle intervient), elle pourra vous dire ce qu’elle en pense.
Thoutmosis

Excusez moi mais je ne comprends rien à votre publication

Bonjour
Ce que j’en pense?
Si je dis le fond de mes pensées cela n’ira pas dans le sens de Madame qui je cite

“merci aux personnes qui jugent que c’est uniquement pour visa ou argent de s’abstenir”

Je réponds Madame ce n’est pas un jugement c’est malheureusement une des réalités et il ne faut pas se voiler la face
Pour être certaine que cette personne vous aime? Car il vous a certainement dit que vous êtes la femme de sa vie etc…dites lui que s’il envisage le mariage vous vivrez avec lui dans son pays…
J’attends de lire sa réponse…

Bonne journée @s.thoutmosis

Bonjour Amina 78,

Il me dit que je suis la bienvenue dans sa vie en Egypte…

Bonjour voxannou
Mais c’est super donc il louera un appartement,le meublera,avant le mariage,vous donnera le mahr,la dot la grande fête de mariage et subviendra à vos besoins,parce que c’est comme cela que ça se passe chez nous quand un couple se marie
Je vous souhaite dès lors beaucoup de bonheur

Il a déjà un logement. Après je ne me vois pas vivre en Egypte mais je tiens à lui…

C’est bien qu’il ai déjà son logement meublé c’est un bon parti surtout pour les jeunes filles,femmes égyptiennes car ici personne ne veut se marier si le futur époux n’a pas toutes les conditions que je vais citer
Reste maintenant à savoir si il a l’argent pour
1.fiancailles,cadeaux
2.le mahr,(bijoux),dot
3.et pour la fête de mariage
Il est dès lors “plus facile” pour certains hommes de vouloir se marier avec une étrangère qui ne connaît pas nos coutumes,traditions et les conditions pour le mariage
Et ensuite de demander le sésame pour vivre avec sa femme le visa car bien évidemment les étrangères ne souhaitent pas vivre en Egypte (une majorité)avec leurs maris et eux ça les arrangent bien
5 ans après vous seriez étonnée du nombre de divorces car bien entendu 5 ans c’est le délai pour lequel le conjoint étranger sait qu’il ne sera pas expulsé à moins de prouver qu’il s’agit d’un mariage gris

PS

Quand vous lui rapporterez ma réponse comme à toutes les personnes proches,familles,ami(e)s
Il vous dira ils ou elles sont jaloux de mon amour pour toi ou simplement ils ou elles sont jaloux de toi

Bonsoir
Je suis marie a un egyptien depuis 16 ans nous avons 3 enfants et nous partons s installer en egypte en decembre si vous souhaitez quelques petits conseils ou autre sa sera avec plaisir

Bonjour

Il y a de rares exceptions et tant mieux pour ces couples

J’imagine que vous avez faits plusieurs allers retours pour vous revoir et ce durant plusieurs mois/années avant de décider de vous marier
Vous êtes aussi passés par des démarches fastidieuses demande de CCAM, publication des bans,entretiens à l’ambassade de France au Caire
Depuis plusieurs années l’ambassade de France met en garde les femmes jeunes/plus âgées sur les relations sentimentales avec un égyptien et mariages gris
Souvent les familles sont complices et savent que beaucoup de mariages mixtes ne durent qu’un temps
Le temps de s’installer,travailler,divorcer pour se remarier avec celles que les familles ont choisis
Je n’ai pas pour habitude de pratiquer la langue de bois ce sont des avertissements ouvrez bien vos yeux et vos oreilles
PS vous n’avez peut être jamais été mariée auparavant ni enfant issu d’un premier mariage,car même pour une égyptienne divorcée avec enfant il n’est pas facile de se remarier mais ça votre époux vous l’a certainement déjà dit

Sujets suggérés

Services voyage